Bonjour,
voilà je cherche à cliquer sur une cellule Excel (I:10), cette cellule contient une url web, es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
merci
[..] Cliquer sur une cellule Excel
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- FernandG
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Cliquer sur une cellule Excel
Bonsoir,
Est-ce que ce bout de code pourrait t'aider ?
En tout cas, il répond à ta demande. A toi de le modifier, le compléter.
Bonne soirée.
AutoITement.
Est-ce que ce bout de code pourrait t'aider ?
En tout cas, il répond à ta demande. A toi de le modifier, le compléter.
Code : Tout sélectionner
#include <IE.au3>
#include <Excel.au3>
$fichier = @DesktopDir & "\Mon Fichier Excel.xls"
Local $oExcel = _ExcelBookOpen($fichier)
$marecherche = _ExcelReadCell($oExcel, 10, 9)
_ExcelBookClose($oExcel)
$oIE = _IECreate ($marecherche)
_IEQuit ($oIE)
Exit
AutoITement.
Super FernandG !!! ça m'aide bc, maintenant, j'ai plusieurs autres petites questions qui viennent s'y greffer.
1) puis-je tester si le fichier excel est déjà ouvert avant d'utiliser _ExcelBookOpen ?? Dans le cas ou il le soit, je voudrais le sélectionner et l'utiliser plutôt que de l'ouvrir une nouvelle fois en lecteur seule.
2) puis-je utiliser firefox plutôt que ie, ou toutes les fonctions ne sont développées que pour ie ?
Voici ou j'en suis pour l'instant dans mon code
Merci
1) puis-je tester si le fichier excel est déjà ouvert avant d'utiliser _ExcelBookOpen ?? Dans le cas ou il le soit, je voudrais le sélectionner et l'utiliser plutôt que de l'ouvrir une nouvelle fois en lecteur seule.
2) puis-je utiliser firefox plutôt que ie, ou toutes les fonctions ne sont développées que pour ie ?
Voici ou j'en suis pour l'instant dans mon code
; Appuyer sur ESC pour arrêter le Script
HotKeySet("{ESC}", "Fin")
#include <IE.au3>
#include <Excel.au3>
; Chemin du Fichier
$fichier = @ScriptDir & "\test.xls"
; Nom de la Feuille du Fichier à utiliser
$feuille_a_activer = "test"
; Tester si la page est déjà ouverte
; Sinon
; Ouverture du Fichier
$oExcel = _ExcelBookOpen($fichier)
; Activer la Feuille du Fichier à utiliser
_ExcelSheetActivate($oExcel, $feuille_a_activer)
; Compteur
$i = 0
; Cellules de Départ
$cell_row_link = 22
Do
; Cellule avec l'URL de la page web
$monlien = _ExcelReadCell($oExcel, $cell_row_link, 2)
; Ouverture de l'URL dans Internet Explorer
$oIE = _IECreate ($monlien)
; Suite
; Compteur
$i = $i + 1
; Espace entre les Cellules
$cell_row_link = $cell_row_link + 6
Until $i = 5
Func Fin()
Exit
EndFunc
Merci
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
Pour répondre à ta première question :
En m'appuyant sur les commandes d' Excel Management, je ne pense pas que cela soit possible. Qu'on me corrige si c'est le cas !!!
L'objet Excel ($oExcel) permettant l'utilisation des commandes n'est possible qu'à travers _ExcelBookOpen() et _ExcelBookNew(). Or, dans la condition que tu souhaites, tu cherches à manipuler un fichier déjà ouvert.
Ne n'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela existe. En attendant d'avoir la réponse d'un pro d'AutoIT à ce sujet, je te propose :
- de vérifier au lancement si ton fichier est déjà ouvert ou non à l'aide duet de demander de fermer le fichier et/ou de forcer la fermeture du fichier en question.
- d'ouvrir ton fichier même s'il est déjà ouvert, mais de manière non visible aveccomme c'est que pour du traitement, cela ne devrait pas poser de souci particulier.
Concernant ta deuxième question :
Je n'ai pas Firefox d'installer sur mon poste mais je pense que tu peux le lancer à travers l'exécutable directement. J'ai testé avec une version portable etn'a pas posé de souci et à bien ouvert l'url du fichier Excel.
En espérant que cela pourra t'aider ...
Bonne soirée.
AutoITement.
Pour répondre à ta première question :
En m'appuyant sur les commandes d' Excel Management, je ne pense pas que cela soit possible. Qu'on me corrige si c'est le cas !!!
L'objet Excel ($oExcel) permettant l'utilisation des commandes n'est possible qu'à travers _ExcelBookOpen() et _ExcelBookNew(). Or, dans la condition que tu souhaites, tu cherches à manipuler un fichier déjà ouvert.
Ne n'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela existe. En attendant d'avoir la réponse d'un pro d'AutoIT à ce sujet, je te propose :
- de vérifier au lancement si ton fichier est déjà ouvert ou non à l'aide du
If WinExists("Microsoft Excel - Test.xls") Then ....- d'ouvrir ton fichier même s'il est déjà ouvert, mais de manière non visible avec
_ExcelBookOpen($fichier, 0)Concernant ta deuxième question :
Je n'ai pas Firefox d'installer sur mon poste mais je pense que tu peux le lancer à travers l'exécutable directement. J'ai testé avec une version portable et
Run(@ProgramFilesDir & "\Firefox Portable\firefox.exe " & $url)En espérant que cela pourra t'aider ...
Bonne soirée.
AutoITement.
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
En parcourant le forum, et pour répondre à ta deuxième question, je suis tombé sur un UDF pour Firefox ici.
Bon courage.
Bonne nuit.
AutoITement.
En parcourant le forum, et pour répondre à ta deuxième question, je suis tombé sur un UDF pour Firefox ici.
Bon courage.
Bonne nuit.
AutoITement.