Bonjour,
Je cherche un script qui me permettrait de décocher "Activer la recherche LMHOSTS" dans les paramètres TCP/IP de ma carte réseau (onglet WINS) et de cocher "Activer Netbios avec TCP/IP".
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup par avance.
Patrice
[..] Comment décocher "Activer la recherche LMHOSTS", svp ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Comment décocher "Activer la recherche LMHOSTS", svp ?
Sans doute, trouverez vous facilement une réponse en cherchant du coté de la base de registre.
Pour le LMHost par exemple :
Pour le LMHost par exemple :
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters
"EnableLMHOSTS"=dword:00000000Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci pour cette réponse. Effectivement, c'est parfait.
Heu, dernière chose, comment faire avec AutoIT ? Pour désactiver la recherche LMHOSTS, je déclare une variable $key=HKEY_LOCAL_MACHINE......... et comment dois-je procéder pour lui dire de passer de la valeur 1 à la valeur 0 ?
J'ai trouvé la clé pour "Activer Netbios avec TCP/IP" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters\Interfaces\Tcpip_{D8713E90-0DFC-4BEA-8939-923AA021A484}
Je dois faire cette opération sur un parc de 200 machines, mais je ne vois pas comment faire car la fin de la clé ({D8713E90-0DFC-4BEA-8939-923AA021A484}) est propre à chaque machine. Si vous avez une idée...
Vraiment un grand merci.
Patrice
Heu, dernière chose, comment faire avec AutoIT ? Pour désactiver la recherche LMHOSTS, je déclare une variable $key=HKEY_LOCAL_MACHINE......... et comment dois-je procéder pour lui dire de passer de la valeur 1 à la valeur 0 ?
J'ai trouvé la clé pour "Activer Netbios avec TCP/IP" :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters\Interfaces\Tcpip_{D8713E90-0DFC-4BEA-8939-923AA021A484}
Je dois faire cette opération sur un parc de 200 machines, mais je ne vois pas comment faire car la fin de la clé ({D8713E90-0DFC-4BEA-8939-923AA021A484}) est propre à chaque machine. Si vous avez une idée...
Vraiment un grand merci.
Patrice
- Tlem
- Site Admin

Vous devez utiliser les fonctions de lecture de la base de registre pour lire toutes les clés de : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters\Interfaces
Pour chacune de ces clés, vérifier si une valeur NetbiosOptions existe, et mettre sa valeur à 0 ou 1 selon vos besoins.
Je vous conseil l'utilisation de la fonction RegEnumKey.
Lisez l'exemple fourni dans l'aide, il vous sera très utile pour lister les clés, puis utilisez RegRead pour savoir si la clé NetbiosOptions existe et enfin RegWrite pour écrire la nouvelle valeur.
Pour chacune de ces clés, vérifier si une valeur NetbiosOptions existe, et mettre sa valeur à 0 ou 1 selon vos besoins.
Je vous conseil l'utilisation de la fonction RegEnumKey.
Lisez l'exemple fourni dans l'aide, il vous sera très utile pour lister les clés, puis utilisez RegRead pour savoir si la clé NetbiosOptions existe et enfin RegWrite pour écrire la nouvelle valeur.
Thierry
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
Je rejoins les dires de Tlem.
Si cela peux t'aider ci dessous un bout de code que j'utilisais pour modifier l'ensemble des comptes d' Outlook Express de tous les utilisateurs avant de passer à Outlook :
A toi mantenant de t'en inspirer.
Bonne nuit.
AutoITement.
Je rejoins les dires de Tlem.
Si cela peux t'aider ci dessous un bout de code que j'utilisais pour modifier l'ensemble des comptes d' Outlook Express de tous les utilisateurs avant de passer à Outlook :
Code : Tout sélectionner
For $i = 1 to $total
$compte= RegEnumKey("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts", $i)
If @error <> 0 then ExitLoop
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\" & $compte, "POP3 Skip Account", "REG_DWORD", "1")
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\" & $compte, "Leave Mail On Server", "REG_DWORD", "1")
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Account Manager\Accounts\" & $compte, "POP3 Server", "REG_SZ", "192.168.0.1")
Next
Bonne nuit.
AutoITement.