[R] Regwrite
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Regwrite
Bonjour,
Si je veux enregistrer mon autoit.exe dans un dossier puis inclure cette copie dans le reg.
Faut il utiliser la commande regedit ? mais comment l'utiliser ?
Si je veux enregistrer mon autoit.exe dans un dossier puis inclure cette copie dans le reg.
Faut il utiliser la commande regedit ? mais comment l'utiliser ?
- Tlem
- Site Admin

- Messages : 11823
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
Pouvez-vous être un peut plus explicite, car vous parlez d'enregistrement de AutoIt, or celui-ci est gratuit donc nul besoin d'enregistrement.
Ensuite vous parlez d'enregistrement dans la base de registre en demandant si il faut utiliser Regedit ...
Et bien, je dirais que si vous voulez enregistrer quelque chose dans la base de registre, AutoIt possède une fonction qui vous le permettra (voir RegWrite).
Ensuite vous parlez d'enregistrement dans la base de registre en demandant si il faut utiliser Regedit ...
Et bien, je dirais que si vous voulez enregistrer quelque chose dans la base de registre, AutoIt possède une fonction qui vous le permettra (voir RegWrite).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Regwrite
Oui je me suis mal exprimén désolé
En faite je voudrais savoir comment copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre, et sa des l'ouverture du programme.
Merci d'avances,
Cordialement, NewHere
En faite je voudrais savoir comment copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre, et sa des l'ouverture du programme.
Merci d'avances,
Cordialement, NewHere
-
tolf
- Niveau 7

- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 12:25
- Localisation : Paris
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
A priori, ce que je comprend de cette phrase, c'est que vous copiez un fichier dans un dossier et que vous voulez aussi le copier dans le registre.NewHere a écrit :...copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre...
Je pense que vous vous êtes mal exprimé parce que le registre n'est pas fait pour stocker des fichiers
Re: [..] Regwrite
Je sais je sais ^^, excusez moi aujourd'hui j'ai du mal
En faite je voudrais copier le fichier dans un dossier, et le mettre dans le registre run pour qu'il demarre à chasue demarrage
En faite je voudrais copier le fichier dans un dossier, et le mettre dans le registre run pour qu'il demarre à chasue demarrage
Re: [..] Regwrite
C'est beaucoup mieux comme explication:
Fais un RegWrite ICI:
avec le chemin de ton executable
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
Fais un RegWrite ICI:
avec le chemin de ton executable
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
Re: [..] Regwrite
Oui, mais je coince au moment ou il faut copier le fichier d'un autre dossier,
devrais je faire :
$key = "HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
regwrite($key,....)
et apres je sais pas ou mettre le chemin du dossier et du fichier à mettre dans le registre.
devrais je faire :
$key = "HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
regwrite($key,....)
et apres je sais pas ou mettre le chemin du dossier et du fichier à mettre dans le registre.
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
on appel çà portabilisé autoit 
alors comment çà fonctionne
on enregistre le lien ou se trouve autoit, mais il ne faut pas oublié les extensions de type (.au3,.a3x).
si vous auriez jeté un oeil dans l'aide vous auriez trouvé votre réponse
=> installation directory ou ici
je vous laisse regarder, dans le cas ou ? j'y répondrai
alors comment çà fonctionne
on enregistre le lien ou se trouve autoit, mais il ne faut pas oublié les extensions de type (.au3,.a3x).
si vous auriez jeté un oeil dans l'aide vous auriez trouvé votre réponse
=> installation directory ou ici
je vous laisse regarder, dans le cas ou ? j'y répondrai
Re: [..] Regwrite
Non c'est pas sa, attendez je vais faire un exemple car j'explique vraiment mal.
► Afficher le texte
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
Pourquoi tu parle d'autoit alors (juste un exe compilé avec le langage autoit) ? je pense avoir compris t'inquiete
, mais tu n'a pas regardé le lien donné...
mon exe se trouve dans exemple = c:\moi\autoit.exe
regedit =
clé = HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MOI
sousclé = installdir = c:\moi\autoit.exe
mon exe se trouve dans exemple = c:\moi\autoit.exe
regedit =
clé = HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MOI
sousclé = installdir = c:\moi\autoit.exe
Re: [..] Regwrite
Oui voila, c'est tout à fait sa, donc pour sa il suffit de faire :
$key = HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
$dossier = @installdir = "c:\monexe.exe"
regwrite($key, $dossier)
Est ce sa ?
Desolé pour mon imbecilité mais je suis bizard today
$key = HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
$dossier = @installdir = "c:\monexe.exe"
regwrite($key, $dossier)
Est ce sa ?
Desolé pour mon imbecilité mais je suis bizard today
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
faut pas fumer ^^'
j'avais pas lu le post au complet
donc
bonne continuation 
j'avais pas lu le post au complet
donc
Code : Tout sélectionner
$MonFichier = "c:\moi\moi.exe"
$Cle = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run"
RegWrite($Cle,"TestKey", "REG_SZ", $MonFichier)Re: [..] Regwrite
Ne fonctionne pas, ce n'ecrit rien dans le registre :s desolé de vous posez autant de probleme
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
Ani ne poste pas de code sans l'avoir testé auparavant.
L'exemple fournit ci-dessus, écrit bien à l'endroit désiré qui est la ruche (run windows) démarrage (fenêtre) automatique.
Pour que cela fonctionne il vous faut redémarrer le syst§me. l'avez vous fait ?
Dans le cas contraire.
-Quel système d'exploitation possédez-vous ?
-Quel est le lien de votre programme ?
Indiquer nous votre exemple.
L'exemple fournit ci-dessus, écrit bien à l'endroit désiré qui est la ruche (run windows) démarrage (fenêtre) automatique.
Pour que cela fonctionne il vous faut redémarrer le syst§me. l'avez vous fait ?
Dans le cas contraire.
-Quel système d'exploitation possédez-vous ?
-Quel est le lien de votre programme ?
Indiquer nous votre exemple.
Re: [..] Regwrite
Oui j'ai remarré mais rien, je suis sous win vista.
Voici le debut du code :
Voici le debut du code :
► Afficher le texte
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
le répertoire parent de votre fichier exe.exe, existe't'il ? (c:\user\*****\...)
Avez-vous les droit suffisant pour écrire dans le registre ou meme une copie du fichier ?
ajouter #RequireAdmin
et faite une verification avec la condition "isadmin"
n'ayant pas de vista..peut pas vérifier.
Avez-vous les droit suffisant pour écrire dans le registre ou meme une copie du fichier ?
ajouter #RequireAdmin
et faite une verification avec la condition "isadmin"
n'ayant pas de vista..peut pas vérifier.
Re: [..] Regwrite
Je suis l'administrateur sur mon ordinateur mais j'ai tout de meme essayer ce que vous m'avez conseiller mais cela ne fonctionne pas. J'ai pensé peut etre que le repertoire du registre est precedé de quelque chose, je veis rechercher de mon coté avec mon copain google.
- Tlem
- Site Admin

- Messages : 11823
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
Pour Vista, il faut les droits Admin pour écrire dans la base de registre.
Code : Tout sélectionner
#RequireAdminThierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Regwrite
deja essayé :s mais cela ne fonctionne pas
-
ani
- Niveau 11

- Messages : 1826
- Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
- Localisation : Bureau
- Status : Hors ligne
Re: [..] Regwrite
► Afficher le texte

