[R] Afficher un Gif animé à l'ecran

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
EvilRyu
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 18:16
Status : Hors ligne

[R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#1

Message par EvilRyu »

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis ravi de trouver une communauté Fr sur Autoit, depuis le temps que je trifouille ce logiciel ^^.

Voilà alors j'essaie en vain de réaliser un splash d'un Gif Animé, mais il ne s'anime pas. J'ai essayé de rechercher un peu partout, mais je ne trouve pas de topic concernant ce problème ( en général ça a l'air de parler de la transparence, mais je n'en suis pas encore là :p ).

Voici le code que j'ai employé:
► Afficher le texteCode
J'espère ne pas avoir ouvert un topic qui existe déjà ailleurs ( j'ai bien cherché pourtant, mais ça me semble bizarre que le sujet n'ai pas déjà été traité...m'enfin... )

Merci a tous
Modifié en dernier par EvilRyu le mar. 30 déc. 2008 17:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Afficher un Gif animé à l'ecran

#2

Message par Tlem »

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
EvilRyu
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 18:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Afficher un Gif animé à l'ecran

#3

Message par EvilRyu »

Merci Tlem pour votre réponse, depuis hier j'ai fouillé un peu et j'ai concocté mon petit script. N'étant pas de ces personnes qui trouvent une solution et laissent les autres dans l'ignorance, je vous propose mon code, en espérant que ça puisse aider.

Ce code sert donc a Afficher une image ( en Splash ) animée par dessus les fenetres existantes.
► Afficher le texteCode

A bientot
Fichiers joints
Animated_Gif.au3
(1.5 Kio) Téléchargé 347 fois
Image
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#4

Message par Tlem »

Voici une petite amélioration du script, qui permet de rentrer tout en paramètre et de ne plus s'occuper de la taille de l'image :
► Afficher le texteCode
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
coke
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 15:36
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#5

Message par coke »

salut
Tlem
tu pourrait expliquer comment se servir de ton code.
j'ai copier ton code dans un fichier que j'ai appellé imagesAnime.au3

dans mon autres script j'ai fait #include <imagesAnime.au3>

ensuite plus loin dans mon script j'ai mit

Code : Tout sélectionner

$gif= (@ScriptDir & '\IMAGE.GIF')
_splash($gif, $Tempo = 2500)
mais sa marche pas je vois pas comment l'utilisé.

si j'execute directement imagesAnime.au3 sa fonctionne mais je voudrais l'appelé d'un autre script

Jespère avoir était clair
Merci d'avance
Modifié en dernier par Tlem le mer. 11 févr. 2009 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises de code
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#6

Message par Tlem »

Pensez à utiliser les balises de code...

Pour répondre à votre question, c'est tout simplement la variable de temporisation qui ne va pas.
Vous écrivez :

Code : Tout sélectionner

$gif= (@ScriptDir & '\IMAGE.GIF')
_splash($gif, $Tempo = 2500)
Or vous auriez dut écrire :

Code : Tout sélectionner

$gif= (@ScriptDir & '\IMAGE.GIF')
$Tempo = 2500
_splash($gif, $Tempo)
ou

Code : Tout sélectionner

$gif= (@ScriptDir & '\IMAGE.GIF')
_splash($gif, 2500)
Vous y étiez presque hein ... :P
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
coke
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 15:36
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#7

Message par coke »

Merci, dsl pour le "TU"
est t'on obligé de mettre une tempo?
merci
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#8

Message par Tlem »

Non, ce n'est pas obligatoire. Dans la fonction il y en à une de 2,5 secondes par défaut.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
louviou
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 16:04
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#9

Message par louviou »

Bonjour,
avec vos explications, j'ai bricolé gif.exe à
http://louviou.net/autoit/gif.exe
avec beaucoup d'oublis, acceptez mes excuses
pour ce "n'importe quoi" mais il fonctionne...
► Afficher le texte
louviou vous remercie en vous offrant ce logo animé
Image
Modifié en dernier par louviou le lun. 16 févr. 2009 17:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#10

Message par Tlem »

Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous donnez un code.
Si vous mettez le code en spoiler, ajoutez à l'intérieur du spoiler les balises de code et placez votre code au centre tel que je l'ai rectifié sur votre message.

Merci
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
louviou
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 16:04
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#11

Message par louviou »

merci Tlem,
et voici pour 2 gifs différents sur 2 GUI successifs
Pas d'exe s'il vous plait.
► Afficher le texte
Quant à positionner le MsgBox() ou le InputBx() par rapport au GUI, j'essaie un peu.
Pas d'exe s'il vous plait.
Pas d'exe s'il vous plait.
Pas d'exe s'il vous plait.
Bravo à ce forum exceptionnel
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#12

Message par Tlem »

Pour l'historique du forum et éventuellement des réponses pour le moteur de recherche, voici un lien traitant aussi des Gifs animés :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=91837
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ludoo
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 89
Enregistré le : lun. 11 août 2008 09:25
Localisation : Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: [R] Afficher un Gif animé à l'ecran

#13

Message par ludoo »

Bonjour à tous ,
merci pour le partage , peut on supprimer la tempo , que le gif ne s’arrête pas de s'afficher et de l’arrêter avec une commande spécifique.
Ludo
Répondre