[..] Amélioration script auto instal UltraVNC.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
BeCool
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Amélioration script auto instal UltraVNC.

Message par BeCool »

Bonjour a tous.

Voilà mon premier script AutoIt.
► Afficher le texte
Je le poste au cas ou ça pourrait aider quelqu'un. Puis aussi pour l'améliorer si vous avez des idées.

N'hésitez pas ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Amélioration script auto instal UltraVNC.

Message par Tlem »

A mon avis, en passant par ici vous arriverez sans aucun doute à rendre votre installation silencieuse.
Surtout cette commande :

Code : Tout sélectionner

UltraVNC-xxxx-Setup.exe /saveinf="NomdeFichier"
Pour vérifier l'installation de UltraVnc, je vous conseil de lire la base de registre à la recherche de la clé qui va bien (chemin d'installation et éventuellement version).

Bon code.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Merci bien, je vais regarder ça ;) (enfin ... essayer de trouver :roll: )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Heuuu ....
On peut pas plus simple tout de même !

UltraVNC-xxxx-Setup.exe /saveinf="SilentInst.inf"
vous créera après une première installation un fichier de réponse SilentInst.inf qu'il vous suffira d'utiliser ensuite pour déployer votre installation avec la commande :

/loadinf="SilentInst.inf"
8)
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Non mais je parlais de
Tlem a écrit :Pour vérifier l'installation de UltraVnc, je vous conseil de lire la base de registre à la recherche de la clé qui va bien (chemin d'installation et éventuellement version).
quand je disais "essayer de trouver" :mrgreen:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Voilà pour une installation totalement automatisée :

$InstallDir = @ScriptDir
$UVNCSetup = "UltraVNC-102-Setup-Fr.exe"
$UVNCInf = $InstallDir & "\Silent.inf"

IniWrite($UVNCInf, "Setup", "Lang", "fr")
IniWrite($UVNCInf, "Setup", "Dir", "C:\Program Files\UltraVNC")
IniWrite($UVNCInf, "Setup", "Group", "UltraVNC")
IniWrite($UVNCInf, "Setup", "NoIcons", "0")
IniWrite($UVNCInf, "Setup", "Components", "viewer,server,server\driver,dsm,repeater")

ShellExecuteWait($InstallDir & "\" & $UVNCSetup, "/loadinf=" & $UVNCInf & " /silent", $InstallDir)

; Placez ici le code qui copiera les clés de la base de registre pour mémoriser les réglages de base de UltraVNC.
; HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL
; HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL
Remplacer la commande /silent par /verysilent pour rendre l'installation totalement invisible.
Si vous avez mémorisé les réglages de UltraVNC (Infos de la base de registre) rajoutez les à la fin pour faire l'automation à 100%.
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Je viens d'utiliser votre technique, elle marche vraiment nickel, mais j'ai un soucis, et de taille... Je n'arrive pas a faire exécuter UltraVNC.exe en mode admin.. Et je ne vois pas du tout ou rajouter un RunAs ... :s

Pour ce qui est de la configuration, j'arrive a la faire fonctionner.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

BeCool a écrit :Je n'arrive pas a faire exécuter UltraVNC.exe en mode admin.. Et je ne vois pas du tout ou rajouter un RunAs ... :s
Hé bien je dirais qu'il vous faut le placer à l'endroit ou vous devez lancer UltraVNC. :mrgreen:

Pouvez-vous être un peux plus explicite ?
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Comment dire ...

En fait, j'aimerais lancer le script que vous avez fait plus haut, en mode admin (car les sessions sous lesquelles seront installer UltraVNC ne seront pas Administrateur, mais simple utilisateur).

Donc j'aurais voulu rajouter un RunAs devant

ShellExecuteWait($InstallDir & "\" & $UVNCSetup, "/loadinf=" & $UVNCInf & " /silent", $InstallDir)
Mais ça ne marche pas...

J'ai essayé d'autres façons, mais aucunes ne marchent ...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

A mon avis, la solution la plus simple est de faire un clic de droite sur l'exe puis exécuter en tant que ...

Sinon, en faisant quelques recherches sur le forum, j'avais donné une solution pour que le script contrôle sous quel type de compte il s'exécute.
Si pas admin alors il se relançait en tant qu'admin.
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Tlem a écrit :mon avis, la solution la plus simple est de faire un clic de droite sur l'exe puis exécuter en tant que ...
Oulà !! Vous ne savez pas ce que vous dites là. Je travail dans une mairie, et la plupart des utilisateurs des postes savent limite enregistrer leurs fichiers word... Alors imaginez si je lleurs dit de faire ce que vous dites là ... ^^

En fait, a la base, je veux faire ce programme pour le déployé facilement, sur plusieurs postes différents, sans prendre trop de temps, a l'aide de Active Directory (Stratégie de groupe)

Mais je vais essayé de chercher mieux, car j'avais déjà fait des recherches au préalable, mais rien trouvé ...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le problème de ce que vous me dites, c'est que si vous voulez une appli complète pour déployer une installation, c'est possible mais il faudra bien évidemment mettre dans ce script le Login/MDP de l'admin et là c'est quand même très risqué ...
Lire ceci : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=1192

Cela dit si ça ne vous pose aucun problème, alors nous développerons un peux vos besoins. ;)
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Non cela ne me pose aucuns problèmes car comme je vous l'ai dis, quasiment tout les employés de la mairie ou je travail n'y connaissent presque rien en informatique.
De plus, je ne vois pas comment pourrait leurs venir a l'idée de décompilé un .exe, surtout que l'installation se fera en silencieuse, donc il n'y verront que du feu.
Et quand bien même ils arriveraient a décompiler le .exe et trouver le mot de passe admin avec le nom de compte, ça ne leur servirait pas a grand chose étant donné que le compte admin par lequel je passe pour installer VNC est spécialement créer pour ça et que je le supprimerais au bout de 2 ou 3 jours (le temps que tout les PC aient démarrer pour installer VNC).

Donc non, ça ne craint pas grand chose. Mais merci quand même de m'avoir fait part de cette info, ça peut toujours servir :wink:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bien, alors dans ce cas, voyez si cette solution (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 8967#p8967) peut voir convenir.
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Merci, ça marche presque bien.

Seul petit problème, maintenant, il me met cette fenêtre

Image

Et je n'arrive pas a la faire "partir".

Pour pouvoir continuer la suite de mon script, il faudrait faire un ControlClick("&Exécuter"), ou un Send ("!e") etc... Mais là, rien ne marche...

J'ai fais déjà des recherches sur le forum et sur google, et rien ne marche :s (ou alors je m'y prend mal)

Pour éxemple :

If not WinActive ("Fichier ouvert - Avertissement de sécurité","L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?") Then WinActivate ("Fichier ouvert - Avertissement de sécurité","L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?")
    WinWaitActive ("Fichier ouvert - Avertissement de sécurité","L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?")
Send ("!e")

Ne marche pas.

La fenêtre est présente, elle est active, mais on dirait qu'elle est "fantôme".

Quelqu'un aurait-il une solution ?

P.S: D'après ce que j'ai lu, ce problème viendrait du fait qu'on ne lance pas le programme avec un "Run".
J'ai donc essayé de remplacer "ShellExecuteWait" par un "Run" mais ça n'a pas marché (ce qui ne m'étonne pas :roll: )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Cette boite de dialogue est liée à la protection de Windows.
Elle est due au lancement d'un exécutable à partir d'une zone reconnue comme non sécurisée (Réseau, etc ...).

Deux solutions :
- Utiliser la commande Send en envoyant Flèche gauche puis Entrée pour fermer cette fenêtre.
- Au lieu de simplement lancer l'installateur, copié le préalablement sur une Zone du disque système (le répertoire temporaire est une bonne idée :) ) et lancez le à partir de cet emplacement. 8)
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

J'ai déjà utiliser la commande Send en envoyant Flèche gauche puis Entrée pour fermer cette fenêtre, mais ça ne marche pas.... Ce qui m'étonne fortement.

Pour ce qui est de la deuxième solution, c'est peut être une solution a envisager s'il n'en existe pas d'autres mais ça me gêne un peut...

Je vais essayé d'une autre façon, au cas ou, puis si ça ne marche pas, je crois que je n'aurais pas le choix ;)

Merci quand même.

EDIT : N'ayant plus aucune idée pour faire ce que je veux, je me suis tourné vers la votre : Copier le dossier sur le PC client, et lancer le programme a partir de là.
Je n'ai pas pue mettre le dossier que je voulais dans le dossier Temp car interdit d'accès.
Je l'ai donc mis a la racine de C:\ mais le problème est toujours le même ... Il me met toujours ce satané message ...

EDIT² :J'ai aussi pu remarquer que quand on fait un clique droit sur UltraVNC-102-Setup-Fr.exe a partir du poste client et qu'on va dans Propriété, dans l'onglet générale, il y a un bouton "Débloquer" avec ce texte ci:
"Sécurité : Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur".
J'ai cliqué dessus, et en effet, après, je n'ai plus aucuns problème ... Mais si j'ai créée cette installation automatique, ce n'est pas pour passer sur tout les PC pour faire cette manip' ... Il n'y aurait pas une façon plus simple ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Sur mon PC , ceci :

;ShellExecute("\\\Serveur\Partage\vlc-0.9.6-win32.exe")
m'affiche la fameuse boite de dialogue, mais pas ceci :

Run(@ComSpec & " /c " & '\\Serveur\Partage\vlc-0.9.6-win32.exe', "", @SW_HIDE)
C'est peut être la solution. ;)
Thierry

BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Message par BeCool »

Effectivement, ça aurait value le coup d' essayer. Mais j'ai trouver finalement une façon plus simple hier soir juste avant de partir du boulot, et qui, normalement, devrait marcher sur tout les postes.

En fait il suffisait juste de cliquer sur le bouton "débloquer" a partir du PC qui a mis le fichier sur le serveur (le miens) et apparemment, ça débloque le programme pour tout les PCs. Dans la journée, si j'ai le temps, je posterais mon script final, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un qui aurait rencontrer les même problèmes que moi ;)

Merci beaucoup en tout cas de votre aide. Elle m'aura été bien précieuse :)

Edit :

Voici mon script principal (Instalsilencieusevnc.exe):
► Afficher le texte
Ensuite, voici le Uninstal.bat :
► Afficher le texte
Puis le contenue du UltraVNC.exe (c'est un launcher) :
► Afficher le texte
Et pour finir, le fichier de config (configvnc.reg) :
► Afficher le texte
Voilà, c'est un sacré merdier et il me manque un 2 tout petits trucs pour que ce soit exactement comme je le voulais..

- Dans mon Instalsilencieuse.exe, quand je le lance, a la fin, le processus ne veut pas se terminer... Donc obliger de l'arrêter a la main..
- J'ai été obligé de créer le launcher pour faire démarrer VNC en tant qu' admin car sinon, il ne voulait pas ce lancer car mot de passe pas configurer (alors que si, je l'ai config avant d'enregistrer le .reg...)

Enfin voilà, on verra demain si on met en place (enfin) ce script ou si on attend un peut :)
Répondre