[R]Démarrage de plusieurs programmes en même temps

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

[R]Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#1

Message par magique »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un projet pour me facilité la vie pour mon boulot par contre je sais pas dutout comment y arrivé ni quoi utiliser pour le faire pour le moment (la seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment c'est de lancer une page firefox vierge, je suis coincer après quand je dois taper l'adresse du site il me met une erreur)

Le but final de ce script serai de pouvoir faire un double clic sur une icone et que ca lance tout les programmes dont j'ai besoin en une fois avec les différent login et mot de passe

ce que j'ai imaginer c'est de faire une interface qui sélectionnerai les programmes pré défini dans le script, que l'utilisateur une fois sélectionner le programme voulu encoderai son login et mot de passe, l'enregistre (ceci resterai dans un fichier invisible sur le Pc)
une fois que tous les programmes qu'il utilise sont encoder avec login et mot de passe (bien entendu il faudrait que certain programme puisse rester libre car certain n'ont pas accès a tout les même programme)

ensuite une fois que tout les login et mot de passe sont encoder, une autre interface arrive qui permet de sélectionner quel sont les programmes qu'il faut ouvrir (soit au démarrage, soit en double cliquant sur l'icone) certain peuvent ne pas être nécessaire au démarrage

l'interface login et mot de passe ne serai qu'une fois par utilisateur, par contre il faudrait avoir la possibilité de pouvoir changer le mot de passe en cas de besoin

la partie ou je peu sélectionner les programmes, je pourrais l'appeler en fonction de mes besoins (par contre il y a une contrainte c'est que certain programmes doivent être lancé avant d'autre, vu qu'il y a une liaison entre les deux)

ma question supplémentaire, est-ce que ce projet est faisable et est-il réalisable pour qqun qui n'y connais rien ?

merci de votre aide
Modifié en dernier par magique le lun. 04 mai 2020 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#2

Message par Nine »

Faisable certainement. En simple, c'est une série de Run que tu dois faire avec pour chacun un processus différent. Bon, une fois cela dit, l'interface utilisateur avec tous les critères que tu mentionnes, ça va prendre un certain effort, c'est sûr. Je te suggère de prendre un example existant. @chimp sur le site anglo a fait quelques choses qui s'apparente à ce que tu veux faire. Il s'agit d'un Button Deck

C'est pas exactement ce que tu veux faire, mais tu peux t'en inspirer. Je te recommande d'y aller progressivement. Bonne chance.
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#3

Message par TommyDDR »

Je vous conseille plutôt le ShellExecute (de façon simple, cela correspond à faire la même action qu'un double clic sur le fichier que vous mettrez en paramètre).
De cette façon, ShellExecute("a.txt") lancera le fichier a.txt avec l'éditeur de texte que vous avez affecté aux .txt
ShellExecute("http://autoitscript.fr") lancera le site http://autoitscript.fr avec le navigateur par défaut, etc...
Regardez le paramètre "verb" de ShellExecute dans l'aide pour une utilisation plus poussée que "faire la même action qu'un double clic".
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#4

Message par magique »

@Nine c'est intéressant ce système de bouton deck par contre c'est juste pour sélectionner les programme qui devront démarré lors du lancement, ha mais j'y pense ca pourra être pratique par contre comment voir qu'il sont sélectionner quand tu as des icones (j'avoue que ca me serai utile (ca y est j'augmente encore le visuelle lol))

@TommyDDR j'avoue que j'ai utiliser le "Run" pour lancer firefox, je vais essayer avec le ShellExecute, par contre c'est quoi la différence entre les 2?
dsl je suis vraiment novice dans tout ca
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#5

Message par magique »

par contre je me pose une petite question, est-ce que c'est possible de faire ce script sans devoir installer qqch sur le PC des utilisateurs sauf le fichier script que je suis oqp de faire ?
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#6

Message par walkson »

Bonjour,
Il faut compiler le script et le EXE est utilisable partout (attention au x86 et x64)
Concernant Run() et shellexecute()
Run agit sur les exécutables (exe, bat, etc...) Il renvoie le flux STDOUT d'un processus (voir aide StderrRead, StdioClose, StdoutRead etc...)
Par exemple, si on fait une requête CMD, on peut lire la réponse sans afficher la fenêtre du CMD
ShellExecute agit sur les exécutables et les fichiers qui ont un exécutable par défaut, donc on peut lancer du mp3, txt, html ou autres
Voici un petit exemple
#include <AutoItConstants.au3>

ShellExecute("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe","https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions/ShellExecute.htm");avec parameters
MsgBox(32,"","Attente")
ShellExecute("https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions/ShellExecute.htm")
MsgBox(32,"","Attente")
RunWait('"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -private https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions/Run.htm')
MsgBox(32,"","Attente")
ShellExecute("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe ",' -private-window "https://www.google.fr"');avec parameters
MsgBox(32,"","Attente")
$open = FileOpen("AA.txt", 8 + 2)
FileWrite($open,"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA")
FileClose($open)
ShellExecute(@ScriptDir & "\AA.txt","","","print");imprime
MsgBox(32,"","Attente")
FileDelete(@ScriptDir & "\AA.txt")
ShellExecute("https://info.sio2.be/tdtooo/sostdt.pdf")
MsgBox(32,"","Attente")
Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe -p")
MsgBox(32,"","Attente")
RunWait("C:\Users\Public\Pictures\Sample Pictures\Koala.jpg")
If @error Then MsgBox(16,"erreur L: " & @ScriptLineNumber,@error)
ShellExecuteWait("C:\Users\Public\Pictures\Sample Pictures\Koala.jpg")
MsgBox(32,"","Attente")
Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe file:///C:/Users/Public/Pictures/Sample%20Pictures/Koala.jpg")
MsgBox(32,"","Attente")
$iPid = Run(@ComSpec & " /c HELP ",@WorkingDir, @SW_HIDE ,$STDOUT_CHILD);avec /k pour garder la fenêtre ouverte
ProcessWaitClose($iPID)
Local $sOutput = StdoutRead($iPID)
MsgBox(0,"",$sOutput)
 
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#7

Message par magique »

@walkson
Merci bcp pour ce script je vais le prendre pour le modifier afin de voir si j'arrive a obtenir ce que je veux.

ce sera pour des Pc X64 normalement

Je reviens vers vous pour la suite
merci pour votre aide, ce script au final va me rendre énormément de service vous n'imaginez pas a quel point :D :D :wink: :wink:
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#8

Message par magique »

alors j'ai mis ça pour démarré, par contre il n'affiche rien dans la cellule du nom d'utilisateur comment ça se fait ?

J'ai volontairement changer l'adresse de destination des mails pour des questions de sécurité, même dans google il affiche rien dans le champ de recherche, c'est bien la commande "Send" pour envoyer du texte dans une cellule?

Code : Tout sélectionner

ShellExecute("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe","http://google.be");lance firefox avec le site de la boite mail
Send("test","")
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#9

Message par Nine »

Il faut un Sleep avant le Send, genre Sleep (5000)
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#10

Message par walkson »

Bonjour,
Si c'est pour envoyer un mail via Google, nul besoin de firefox. Faites une recherche sur ce forum ou le forum US. Le sujet a été largement abordé (en utilisant le SMTP)
Par ailleurs, il existe un UDF Firefox qui permet multiples manipulations avec ce programme. Il y a aussi les UDF d'Autoit en utilisant IE (voir l'aide)
Je précise que les codes restent valables dans le cas où le site ne change pas son code, ce qui n'est pas le cas de Google qui varie tous les 2-3 ans.
Je vous mets un code qui provient d'une question de Franco (sauf erreur de ma part). Il permet des manipulations avec Firefox par command line (voir leur site pour avoir tous les command line)
ShellExecute("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe","http://www.orange.com/","","open")
Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe  -new-window  http://superuser.com ")
Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe  -search Autoit ")
Run("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe  -new-tab  https://www.google.com/search?q=chat")
Sleep(3000)
;par jguinch http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=13062#p91189
$hFirefox = WinGetHandle("[REGEXPTITLE:(?i)Mozilla Firefox$]")
$sActiveTab = WinGetTitle($hFirefox) ; Titre de l'onglet actif

WinActivate($hFirefox)
ControlSend($hFirefox, "", "", "^{TAB}") ; Active l'onglet suivant
$sActiveTab = WinGetTitle($hFirefox) ; Titre de l'onglet actif

ControlSend($hFirefox, "", "", "^1") ; Passe à l'onglet suivant
$sActiveTab = WinGetTitle($hFirefox) ; Titre du premier onglet
MsgBox(0,"",$sActiveTab,2)
Sleep(4000)
ControlSend($hFirefox, "", "", "!{F4}");on ferme
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#11

Message par magique »

@Nine merci c'est la partie que je ne me souvenait plus dans les codes

@walkson le site que je veux joindre n'est pas google mais la chancellerie (bâtiment officiel de l'état) c'est pour ça que j'ai volontairement changer le site pour des raisons de sécurité, dsl si ça perturbe un peu mes demandent)
je vais analyser le code que tu as mis, il pourrais m'aider bcp dans la suite de mon script

merci a tous pour votre aide, je reviens vers vous pour la suite :wink: :wink: :mrgreen:
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#12

Message par magique »

voila, première partie faite juste pour un site (après c'est presque du copier coller enfin j'espère)
l'inconvénient c'est que le login et le mot de passe est en dur dans le code, est-ce qu'il y a possibilité de pouvoir enregistrer le login et mot de passe dans un fichier à part ou dans le code mais de façon caché pour des raisons de sécurité, est-ce que c'est possible?

ce que j'aimerai arriver a faire c'est une interface ou l'utilisateur pourrais choisir le nom du programme dans un menu déroulant par exemple
une fois celui-ci sélectionner il encoderai son login et mot de passe puis cliquerai sur enregistrer, lors de l'enregistrement ses login et mot de passe se mettrai quelque part ou personne ne saurai y accéder à part le script, et moi en cas de besoin (mais par une méthode comme un autre script ou autre (malheureusement pour moi je dois travailler avec de sacré loustique, et bras cassé c'est pour ça que c'est toujours mieux d'avoir des solutions de secours en plus)

comment je vois la présentation de la fenêtre (mais je suis ouvert a toute suggestion pour que ce soit pratique a utiliser

- un menu déroulant avec le nom des différents programmes utilisé
- une cellule "login"
- une cellule "mot de passe"
- un bouton "enregistrer"
- un bouton "annuler"
- un bouton "terminer" (si tous les codes sont introduit)

j'avoue que j'ai aucune idée de comment réalisé ça

@walkson je suis encore dans le décryptage du code que tu à mis, je sais pas ce que c'est un handle donc je suis un peu perdu pour le moment mais je m'accroche pour essayer de tout comprendre, pas facile quand on connais rien

merci de votre patience à tous et de votre aide, vous m'aidez vraiment beaucoup
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#13

Message par walkson »

Bonjour,
Le handle est un chiffre comme 0x000505D4 qui est donné par windows pour reconnaitre une fenêtre. Il change à chaque démarrage du programme.

Concernant les mots de passe, tout dépend qui vous avez en face. Si c'est un informaticien, laissez tomber Autoit. Si c'est quelqu'un qui a quelques connaissances, il y a des solutions. Et si c'est quelqu'un qui ne connait pas l'informatique, il y a encore plus de solutions :lol:
D'abord, il y a deux solutions, écrire dans le code ou sur un document à part genre INI. Écrit dans le code, il faut le décompiler pour voir mais les noms et MP sont fixes. Pour le INI (voir l'aide), on peut modifier facilement mais il faut le crypter pour cacher les données.
Une des solutions est de hacher le mot de passe, ainsi 4 correspond à 0x45992A02F948FE230C3265AE8175B91B et il est très difficile d'inverser ces données
Exemple de hachage (dans le code)
#include <ButtonConstants.au3>
#include <ComboConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <Crypt.au3>
#include <File.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("", 278, 237)
Global $Combo1 = GUICtrlCreateCombo("Les clients", 48, 24, 145, 25, BitOR($CBS_DROPDOWN,$CBS_AUTOHSCROLL))
GUICtrlSetData(-1, "Louis|Gaston|Thierry|Michel")
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("", 112, 56, 145, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_PASSWORD))
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Valider", 80, 88, 105, 33)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Mot de passe", 16, 56, 92, 17)
Global $Label2 = GUICtrlCreateLabel("Louis: 4" &@CRLF& "Gaston: 10" &@CRLF& "Thierry: a12" &@CRLF& "Michel: 18", 16, 125, 200, 50)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
_FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", "lancement du programme")
While 1
 $nMsg = GUIGetMsg()
 Switch $nMsg
    Case $GUI_EVENT_CLOSE
       _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", "Fermeture du programme")
   Exit

    Case $Button1
       $client = GUICtrlRead($Combo1)
       $MP = GUICtrlRead($Input1)
       $hash = _Crypt_HashData($MP, $CALG_MD2)
       If $client <> "Les clients" Then
          Switch $client
             Case "Louis"
               If $hash = "0x45992A02F948FE230C3265AE8175B91B" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);4
               _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
             Case "Gaston"
               If $hash = "0x3E5DC889D6D765A377D719C22A6949FE" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);10
               _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
             Case "Thierry"
               If $hash = "0x77969D7C7AE4287589289DE585612008" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);a12
               _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
             Case "Michel"
               If $hash = "0x46B022F7A379030A09BCDC4B700691FF" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);18
               _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
          EndSwitch
       EndIf
      GUICtrlSetData($Input1,"")
      GUICtrlSetData($Combo1,"Les clients")
 EndSwitch
WEnd
Pour obtenir le hachage, j'utilise l'exemple de _Crypt_HashData dans l'aide.
En utilisant un ini, cela donnerait:
[motdepasse]
louis = 0x45992A02F948FE230C3265AE8175B91B
etc....
J'ai rajouté _FileWriteLog() qui permet de suivre les opérations dans le temps (jour & heure)
Voilà quelques pistes

Notez que j'utilise MD2 (128bit) pour avoir un hachage court mais celui-ci a été craqué donc ne pas utiliser :wink:
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#14

Message par magique »

@walkson
Merci beaucoup pour ton aide
Officiellement je suis le seul informaticien du site, officieusement il y en a beaucoup qui on des connaissances, mais beaucoup qui ont deux mains gauche (si tu comprend ce que je veux dire ^^)
dans tous les cas je viserai un fichier INI que je mettrai dans un endroit un peu à part sur le disque dur, comme je travail sur 2 réseau (internet et intranet) je ferai 2 script différents vu la différence de comportement des deux, mais en gardant la même apparence pour éviter de trop les perturbé ces pauvre petit :lol:
le script qui serai en intranet pas besoin de le crypter mais celui pour internet oui, comme ça j'ai une bouée de secours pour les aider si ils on "oublier" leurs mdp ce qui arrive régulièrement

j'ai tester le script que tu as mis, il est génial, je vais voir pour le modifier afin qu'il s'adapte à ce que j'ai besoin (du moins essayer sans me planter ^^)

je reviens vers toi pour la suite si tu veux bien :wink: après le week-end car la je travail pas, je vais pas travailler gratuitement non plus mdr
passe un bon week-end et à la semaine prochaine :wink:
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#15

Message par magique »

AU SECOUUUUUURRRRSSSS, je suis larguer :lol: :wink:

@walkson
j'ai essayer le code que tu m'as donner en modifiant au ce que je pensais être bon et en commentant les lignes de code pour y voir plus clair (surtout pour arriver a comprendre tout ça j'avoue que c'est un peu compliquer)

ce que j'ai essayer de faire c'est :
ajouter une cellule "login" ça n'a rien fait
ajouter un bouton "enregistrer" il chevauche le bouton "valider"
essayer de mettre la première cellule de la picklist sans rien, mais ça à perturber complètement le code, par contre j'ai réussi à changer le nom (ouf enfin qqch que j'ai réussi à faire et qui fonctionne), j'ai aussi réussi a ajouter un nom dans la picklist (sans encore l'avoir lier à qqch mais c'est déjà pas mal pour qqun qui connais rien je trouve)
désoler je suis vraiment null en programmation :(

Code : Tout sélectionner

#include <ButtonConstants.au3>
#include <ComboConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <Crypt.au3>
#include <File.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("", 278, 237); bannière en haut de la fenètre
Global $Combo1 = GUICtrlCreateCombo("Les programmes", 48, 24, 145, 25, BitOR($CBS_DROPDOWN,$CBS_AUTOHSCROLL));première cellule de la picklist laissez vide pour que les user puisse choisir
GUICtrlSetData(-1, "Programme1|Louis|Gaston|Thierry|Michel");nom mis dans la picklist
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("", 112, 56, 145, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_PASSWORD))
;Global $Input2 = GUICtrlCreateInput("", 112, 56, 145, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_PASSWORD))
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Valider", 80, 88, 105, 33); bouton valider
Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("Enregistrer", 80, 88, 105, 33)
Global $Label0 = GUICtrlCreateLabel("Login", 16, 56, 92, 17)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Mot de passe", 16, 56, 92, 17); nom mis avant la cellule mot de passe
Global $Label2 = GUICtrlCreateLabel("Louis: 4" &@CRLF& "Gaston: 10" &@CRLF& "Thierry: a12" &@CRLF& "Michel: 18", 16, 125, 200, 50)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
_FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", "lancement du programme")
While 1
 $nMsg = GUIGetMsg()
 Switch $nMsg
         Case $GUI_EVENT_CLOSE
                 _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", "Fermeture du programme")
   Exit

         Case $Button1
                 $client = GUICtrlRead($Combo1)
                 $MP = GUICtrlRead($Input1)
                 $hash = _Crypt_HashData($MP, $CALG_MD2)
                 If $client <> "Les programmes" Then
                         Switch $client
                                 Case "Louis"
                                        If $hash = "0x45992A02F948FE230C3265AE8175B91B" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);4
                                        _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
                                 Case "Gaston"
                                        If $hash = "0x3E5DC889D6D765A377D719C22A6949FE" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);10
                                        _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
                                 Case "Thierry"
                                        If $hash = "0x77969D7C7AE4287589289DE585612008" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);a12
                                        _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
                                 Case "Michel"
                                        If $hash = "0x46B022F7A379030A09BCDC4B700691FF" Then MsgBox(0,"","mot de passe correcte",2);18
                                        _FileWriteLog(@ScriptDir & "\monlog.log", $client & " a ouvert le programme")
                         EndSwitch
                 EndIf
                GUICtrlSetData($Input1,"")
                GUICtrlSetData($Combo1,"Les programmes")
 EndSwitch
WEnd
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#16

Message par magique »

en attendant je continue l'autre partie du code mais je me heurte à un autre problème, il y a une double vérification ou l'utilisateur doit introduire un code de 6 chiffres qu'il reçois par SMS (texto) comment faire pour que le script soit continue pour revenir dessus après soit attend que l'utilisateur ai taper le code pour ensuite continuer ?
le code serai valide pour une période de plusieurs jours, est-ce qu'il y a moyen d'adapter le script pour qu'il prenne en compte l'adresse du site afin de ne pas taper tous les jours le code mais juste lancer le site (j'ai retirer le mot "inbox" à la fin de l'adresse du site je sais pas si c'est juste ça qui change ou non, car si le site se lance directement il ne faut plus taper le login et mot de passe, je me demande si ça va pas faire planter le script dans ses conditions ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#17

Message par walkson »

Bonjour,
Merci de ne pas utiliser de MP pour demander de l'aide.
Si personne ne vous a répondu, c'est qu'il y a surement une raison ! Pour ma part, je n'ai pas compris votre demande qui est peu précise.
D'autre part, si on peut vous aider dans les grandes lignes, il me parait difficile voir impossible d'aller plus loin pour un projet professionnel.
Il convient aussi de faire des recherches pour comprendre le fonctionnement d'Autoit, de faire beaucoup de test et d'utiliser les outils mis à disposition comme Koda (de Scite, Outils => Koda). Cela éviterait "ajouter un bouton "enregistrer" il chevauche le bouton "valider"" . D'utiliser l'aide et ses exemples, d'enregistrer un exemple sur le bureau et le modifier pour le comprendre etc...
Prenez aussi l'habitude d'utiliser les bons termes comme Combo (ou combobox) à la place picklist, de input à la place de cellule.
Je vous invite à créer une interface avec les contrôles(label, input, button etc...) que vous avez besoins avec Koda.
Voilà quelques conseils et si, pour adapter votre interface (GUI) ou autres, vous avez des problèmes, je suis sûr que le forum vous aidera...
Avez vous testé _Crypt_HashData() de l'aide pour comprendre le hachage que j'ai obtenu ? (double cliquez sur "open this scripts" et il s'ouvre dans Scite puis F5 pour le lancer)
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#18

Message par magique »

Bonjour,

Je suis dsl d'avoir utiliser le MP pour avoir une réaction, je pensais que plus personne ne voulais m'aider pour ce script
Pour ma part, je n'ai pas compris votre demande qui est peu précise
pourquoi ne pas avoir demander plus de précision?
je n'avais jamais entendu parler de koda, je viens d'aller voir, si je comprend bien c'est une partie graphique qui permet de générer le code automatiquement avec la disposition des button et input ou on désire les mettre?
Prenez aussi l'habitude d'utiliser les bons termes comme Combo (ou combobox) à la place picklist, de input à la place de cellule.
comme je l'ai dit dès le départ je suis un tout petit débutant qui connais rien, j'ai donc utiliser le langage que je connais je reconnais que c'est un langage web et non un langage de programmeur je pensais que ces terme était aussi utiliser dans la programmation
Avez vous testé _Crypt_HashData() de l'aide pour comprendre le hachage que j'ai obtenu ?
je suppose que c'est la partie cryptage dont vous parlez ? si oui je n'a pas encore fait cette partie
(double cliquez sur "open this scripts" et il s'ouvre dans Scite puis F5 pour le lancer)
j'avais complètement oublier toutes ces commande de raccourci ça va me facilité et accélérer le développement des scripts
merci de votre aide, je pense que j'aurai encore besoin de vous dans la futur, je pense que je devrai faire plusieurs post pour pas trop embrouiller avec mes demandent car le titre de celui-ci est de lancer différent programmes en même temps et cette partie est résolue, je vais passer a la suite de mon projet :wink:
alfred47
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 15:19
Status : Hors ligne

Re: Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#19

Message par alfred47 »

magique a écrit : lun. 27 avr. 2020 11:31 en attendant je continue l'autre partie du code mais je me heurte à un autre problème, il y a une double vérification ou l'utilisateur doit introduire un code de 6 chiffres qu'il reçois par SMS (texto) comment faire pour que le script soit continue pour revenir dessus après soit attend que l'utilisateur ai taper le code pour ensuite continuer ?
le code serai valide pour une période de plusieurs jours, est-ce qu'il y a moyen d'adapter le script pour qu'il prenne en compte l'adresse du site afin de ne pas taper tous les jours le code mais juste lancer le site (j'ai retirer le mot "inbox" à la fin de l'adresse du site je sais pas si c'est juste ça qui change ou non, car si le site se lance directement il ne faut plus taper le login et mot de passe, je me demande si ça va pas faire planter le script dans ses conditions ?

merci pour votre aide
bonjour
Je trouve aussi cette info sur le débordement de la pile
il pourrait peut-être être utile
https://stackoverflow.com/questions/173 ... om-firefox
magique
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 63
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:28
Status : Hors ligne

Re: [R]Démarrage de plusieurs programmes en même temps

#20

Message par magique »

Bonjour alfred47,

Merci pour l'info mais je pense pas que je saurai l'utiliser car le programme sera sur un intranet et ajouter des addon sous firefox c'est interdit malheureusement
par contre je pense l'utiliser pour autre chose
merci
Répondre