Chrome - Attente chargement de la fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DamoClebs
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019 18:49
Status : Hors ligne

Chrome - Attente chargement de la fenêtre

#1

Message par DamoClebs »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce
J'ai pour but d'imprimer des pdf issu d'un intranet (au boulot), juste la page 2 d'un document, puis pages 2 et 3 d'un autre etc...

Le problème est la "latence" du server à afficher la page, ce qui perturbe la suite du script.
Je suis parti sur un shellexecute, puis un winwait, mais curieusement le script semble attendre la fin du timeout avant de lancer la suite (des send de tabulations et d'entrées).

si je mets un timeout trop petit, rien ne se passe (en seconde), s'il est trop long, ben j'attend à chaque fois (genre 60 secondes)avant la suite du script. 20 min pour 20 pages me semble long :roll:

Je ne mets pas de code pour l'instant, parce que je pense que je n'utilise pas les bonnes fonctions.

Il faut absolument que ça soit sur Chrome. Visiblement ça serait plus simple avec IE mais ça n'est pas possible (_IELoadWait).

Auriez-vous des pistes sans UDF svp ?
Avatar du membre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 867
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 15:08
Status : Hors ligne

Re: Chrome - Attente chargement de la fenêtre

#2

Message par DimVar »

Bonjour DamoClebs,

pourquoi ne pas passer par la ligne de commande d'un applicatif de type acrobat reader ?
Tu trouveras sans doute des paramètres à la commande qui te permette de choisir ton imprimante de destination.

Ex : https://www.synergeek.fr/imprimer-des-d ... -commande/

Cdlt, Dimvar.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
DamoClebs
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019 18:49
Status : Hors ligne

Re: Chrome - Attente chargement de la fenêtre

#3

Message par DamoClebs »

Merci Dimvar pour l'idée, j'ai lu le lien mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.

D'autre part, je me suis aperçu qu'un bandeau noir apparaissait un court instant sur la page lorsqu'elle est chargée entièrement.

Je pense donc pouvoir l'utiliser avec PixelGetColor dans une boucle while , afin que le script ne continue que lorsqu'un des pixel de ce bandeau est de la "bonne" couleur(et donc la page totalement chargée).

Je ne connais pas bien Autoit encore, mais ça doit être faisable.

Toutes les idées et ou commentaires sont les bienvenus biensûr.

Merci à vous
Répondre