Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#1

Message par mangoustine »

Bonjour, à tous et à toutes
Je me permets de vous contacter car je suis entrain d'essayer d'automatiser l'installation d'un antivirus"SentinelOne" afin de pouvoir le faire sur plusieurs postes. L'installation est simple à une exception je dois rajouter un token lors de l'installation. J'ai déjà essayé la commande "send", j'arrive à intégrer dans un bloc notes car le net regorge d'exemples, mais pour simuler un clic dans le vide puis ensuite coller un code, j'avoue être perdu... Je peux vous montrer le code que j'ai fais et vous donner le lien pour essayer le logiciel vous verrez ainsi où je bloque. :(

Code : Tout sélectionner


; Application nécessitant les droits d'administrateur
#RequireAdmin

; Affichage d'une infobulle d'information
TrayTip("Installation SentinelOne","Début de l'installation ",2000)

; Lancement de l'application
ShellExecute("SentinelInstaller_windows_v2_9_2_36.exe")

; Installation en cours avec les étapes de validation
WinWait("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne")
WinActivate("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne")
send ( "{TAB}" ) ;appuie sur le bouton Tabulation, pour mettre la sélection sur "Install"
 sleep ( 500 )
 send ( "{ENTER}" ) ;appuie sur ENTREE pour passer à la fenêtre suivante
 sleep ( 500 )
; Attend 10 secondes que la fenêtre du Token apparaisse
WinWait("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne",10)
WinActivate("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne")
ControlClick("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne", 1)
Send( "{TAB}")
Send( "{monsupermotdepasse}" ) ;Envoi du code dans la fenêtre adéquate
Send( "{TAB}")
Send( "{TAB}")
Send( "{ENTER}")

WinActivate("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne")
ControlClick("SentinelOne Agent Installation 2.9.2.36", "SentinelOne", 1)

TrayTip("Installation en cours", "Patientez un peu svp, ça ira vite :)", 7000)

TrayTip("Fin de l'installation de Sentinel One", "Installation terminée !)", 1000)

ça reste bloqué sur l'ajout du token et je n'arrive pas à simuler un clic dans l'encadré pour qu'il puisse entrer le token... Si vous avez des idées je suis preneur ou des liens pour me diriger vers les solutions pouvant m'être utile je suis aussi preneur. Bien à vous.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#2

Message par Tlem »

Bonsoir.
Avez-vous essayé le paramètre d'installation silencieuse ?
J'ai trouvé ceci en cherchant un peu : https://scripts.itarian.com/frontend/we ... e-software
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#3

Message par mangoustine »

Bonjour Thierry, je te remercie de t'être penché sur mon problème. :) J'ai bien vu ton script que tu proposes là, sauf qu'il est bien trop compliqué pour moi et que je ne comprends rien à ce script, des installations silencieuses j'en fais pour d'autres logiciels et je t'avouerai qu"aucune n'est aussi complexe que celle là.:( Si tu souhaites me l'expliquer je suis preneur 8) C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de passer par AutotIT et après de demander de l'aider après mes journées de galère dessus... :?

J'ai aussi un autre logiciel pour lequel j'ai le même soucis car le concepteur de l'autre logiciel ne propose pas cette install silencieuse sur des postes de travail classique donc si j'arrive pour celui là je réglerai le problème pour deux. Donc je reste disponible si tu as des infos pour moi en te remerciant encore une fois pour le temps que tu peux ou pourrais prendre pour m'aider. Je continue de mon côté mes recherches...Car il ne manque que ce fameux clic et après les soucis seront derrière moi. Il doit bien exister une commande qui permette cela ou quelqu'un qui a eu ce soucis pour une autre appli? :o
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#4

Message par Tlem »

Bonsoir.
Le script du lien n'est pas de l'AutoIt, mais il montre l'utilisation du paramètre d'installation silencieuse (/s).
Le code semble assez bien expliqué pour vous guider vers un équivalent en AutoIt. ;)


Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#5

Message par mangoustine »

Bonsoir Tlem,
je te remercie. J'ai une question penses tu que ce soit tout de même possible de faire l'action que je souhaite avec AutoIT? Pourquoi je souhaite faire ainsi car comme expliqué dans mon premier post j'ai une appli et je pense que j'aurais probablement d'autres à un moment donné qui nécessiteront que j'arrive à faire cette manip(intégrer un texte, code ou autre sur une interface graphique quand ça le demandera). Sauf si tu arrives à me trouver et surtout montrer que Zee Drive ce soit possible de faire l'installation sur un poste normal ou maj de cet outil car c'est aussi pour ça que je souhaitais faire la manip avec AutoIT, tu comprends?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Insérer un code ou du texte dans une interface graphique

#6

Message par Tlem »

Bonsoir.
Pour envoyer des données dans une fenêtre ou un contrôle, on va plutôt utiliser la commande ControlSend, car elle vous permet de cibler l'élément concerné, mais pour cela, vous devez connaitre un certains nombre d'informations.

Pour vous aider, utilisez "AutoIt Windows Info" ou plus avantageusement "ControlView".

Le forum regorge d'exemples et de liens concernant l'utilisation de ces outils et de comment faire pour envoyer des informations là ou vous voulez les envoyer.
Je vous laisse faire quelques recherches, car vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver les bons renseignements. ;)

Cordialement
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre