Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#1

Message par wattexi »

Bonjour, je cherche un moyen pour "cacher" du texte (un mot) dans un fichier de n'importe quel type (le fichier sera corrompu et inutilisable... pas grave), mais ensuite je voudrais ouvrir le fichier extraire mon "mot", l'effacer du fichier pour "reconstruire" celui-ci afin qu'il redevienne utilisable.
Je pensais utiliser le mode "$FO_BINARY" de FileOpen mais je ne peux que l’ouvrir!! Il me faudrait des fonctions genre: FileDataRead, FileDataApend, FileDataWrite...
Je bloque..., je ne cherche pas du code tout fais, je me débrouille. Je cherche des conseils, des infos, une piste...
Merci d'avance
mdanielm
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 254
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:48
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#2

Message par mdanielm »

Salut,
On peut écrire dans un exe, heureusement:
        #include <file.au3>
   
   Global $t, $ch,$f
   _FileReadToArray("console.exe", $t)
      ;[0] contient 1
      ;[1] contient la chaîne "0x4D5A..."
   $ch = StringTrimLeft($t[1], 2) ; ote "0x"
   $t=0
   ; insertion de "A" à la fin (ou autre)
   $ch &= "41"
   $f = FileOpen("console.exe", 16+2)
   FileWrite($f, "0x" & $ch)
   FileClose($f)
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#3

Message par wattexi »

Ok merci pour ta réponse mais comment faire pour extraire cette lettre où ce mot du fichier? Et que le fichier retrouve ses caractéristiques originales?
mdanielm
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 254
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:48
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#4

Message par mdanielm »

On fait pareil!
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#5

Message par Tlem »

Bonsoir.
Pour faire ce que vous cherchez à faire, je vous conseil une approche spécifique et organisée.

Si à la fin d'un fichier X (qu'il soit binaire ou pas), vous rajoutez un mot ou une lettre, pour pouvoir le récupérer, il faut en connaitre la longueur !
Du coup, je vous conseil de coder la taille du mot ou de la lettre sur le dernier octet, et avec ça vous pourrez gérer l'extraction de votre lettre ou mot comme bon vous semble.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#6

Message par wattexi »

Merci pour votre aide, je bloque sur la reconstruction du fichier!
comment faire?

Si je le transforme, ajoute et re transforme:
_FileReadToArray($file_path,$array) > _ArrayAdd($array,$text) >_FileWriteFromArray($new_file_path,$array,1)

lors de l'extraction et reconstruction:
_FileReadToArray($new_file_path,$array) > _ArrayPop($array) > _FileWriteFromArray($new_new_file_path,$array,1,3)

je retrouve bien mon texte grâce a _ArrayPop($array), mon tableau semble correcte (tel que avant ajout du texte), mais il est corrompu, une verif avec notepad++ donne les même caractères crypter mais une "lenght" differente (un @crlf en +) ?

Je fais fausse route ?
Modifié en dernier par wattexi le sam. 05 janv. 2019 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#7

Message par wattexi »

mon "exercice" peut se résumer à:
sélectionner un fichier (de type .txt .docx .rar ou autre), le crypter (_Crypt_EncryptFile), intégrer l’extension d'origine dans le fichier crypté.
un autre script li le fichier crypté, extracte l’extension d'origine, décrypte le fichier (_Crypt_DecryptFile), reconstruit le fichier avec son extension d'origine et il redevient utilisable.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#8

Message par mikell »

Merci de bien vouloir expriquer en détail les raisons et le but d'un tel "exercice" (cacher quelque chose dans un fichier en le rendant inutilisable, et plus tard extraire ce quelque chose pour que le fichier redevienne fonctionnel)
La question a été posée par Melba, modérateur sur le forum US mais est restée sans réponse.


NB: Le double post (forums FR + US) contrevient aux règles du forum.
Vous ne devez pas poser la même question sur plusieurs forums en même temps (que ce soit sur AutoIt Français ou entre AutoIt Français et un forum étranger). Si vous posez votre question sur un forum étranger, attendez au moins 24h avant de la poser sur AutoIt Français. Si le sujet existe déjà sur AutoIt Français et un ou plusieurs autres forums et que vous le remontez, attendez 24h pour le remonter sur AutoIt Français.
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#9

Message par wattexi »

Imaginons une personne crypte un fichier de type .xxx (pour plus de securité et c'est la que tout se gatte, l’extension d'origine n’apparaît pas dans le nom du fichier crypter) et le fais parvenir à une autre personne qui possède la clef de cryptage.
Cette deuxième personne peut le décrypter et le reconstruire si le script extracte l’extension.
Mon "exercice" est déjà opérationnel, c'est le "hide" de l’extension qui m’embête, mais si cela n'est pas possible, je pense faire cela en ajoutant (de façon crypter) le type d’extension originale dans le nom du fichier crypter...
Avatar du membre
wattexi
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019 12:04
Status : Hors ligne

Re: Integrer du texte dans un fichier autre que ".txt"

#10

Message par wattexi »

Mais si quelqu'un modifie le nom du fichier crypter tout est par terre... Bonjour la faille :shock: ...
Répondre