Click personnalisable

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Click personnalisable

#1

Message par mangoustine »

Bonjour à tous et à toutes

Je ne sais pas si j'ai tout bien fais et si il y a bien quelque chose à rajouter dans mon message car je n'ai pas très bien compris ce qui est demandé... :( je veux bien être redirigé et qu'on m'explique si besoin.

Je débute depuis hier avec ce langage que je ne connaissais pas et qui m'a l'air très sympathique surtout pour les choses que j'essaye de faire pour moi ou dans l'association dans laquelle je suis.
Je suis actuellement entrain de faire des scripts automatisables de logiciels afin qu'ils puissent se lancer un a un dans l'image de déploiement que je suis entrain de mettre en place avec MDT.
J'ai fais pour les logiciels de base que tout le monde utilise en revanche pour l'installation de FusionInventory Agent je rencontre un soucis qui est juste simple mais que je ne trouve pas depuis hier 15h(je pensais que j'étais fatigué mais depuis ce matin entre les test de commandes je suis toujours bloqué donc j'aimerai un peu d'aide svp?

J'arrive à ma fenêtre mais je dois cocher certaines cases, et choisir dans un menu déroulant "personnalisé" sauf qu"avec AutoIt v3 Windows info la partie "texte" est vide et c'est tout le block qui est sélectionné.(Ce n'est peut être pas clair mes explications :oops: , d'où pourquoi je mets une capture d''écran pour que vous compreniez.
Lien pour mon exemple

En gros j'aimerai pouvoir cliqué sur me menu déroulant et choisir "personnalisé" et ensuite choisir "collect", "netdiscovery" et "deploy" . Et dans une autre mesure refaire un autre script où je pourrai choisir dans le menu déroulant "complet".
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#2

Message par orax »

Une installation silencieuse n'est-elle pas possible ? Voir la page http://fusioninventory.org/documentatio ... n/windows/
Beaucoup de logiciels permettent de faire une installation silencieuse, automatisée.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#3

Message par mangoustine »

Bonjour Orax,
Je te remercie de te pencher sur mon cas :)
justement non ce n'est pas ce qui est souhaité car toutes les étapes doivent de tout ce que je fais doivent être pouvoir visionnées d'une part par mon n+1 et aussi par un formateur, le tout sera ensuite dans un mémoire l'année prochaine voilà pourquoi chaque étape même d'une installation doit être visible car lors du déploiement aucune fenêtre ne sera skiper en tout cas pas tant que ce ne sera pas validé comme procédure fonctionnel.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#4

Message par Tlem »

Bonsoir mangoustine.
Une série de touches devrait probablement répondre à la demande, mais elle sera dédiée à la version X de l'application car si vous changez de version, la série risque d'être différente.

Pour connaître la série de touche à utiliser, coupez le câble de votre souris et essayez d'installer votre application "au clavier". Notez chaque touche utilisée (Tab, Entrée, barre d'espace, etc ...) pour arriver à la fin, puis à la fin recollez le câble de votre souris. Pour finir, transcrivez la séquence de touche pour que AutoIt fasse exactement la même chose et pensez à rajouter des temporisation entre chaque étape, . Généralement, cette méthode n'est pratiquement plus utilisée car si quelqu'un touche le clavier entre temps, ça peux être vite un beau bazar.
Maintenant, il existe une fonction dans AutoIt qui bloque clavier/souris. ^^

PS: Pour le câble de la souris, c'est un blague, hein .... :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#5

Message par mikell »

Heu oui, personnellement dans l'image je vois ces 2 controles :
- une Combobox "menu déroulant" qui peut être gérée par les options de la fonction ControlCommand
- un Treeview avec ses cases à cocher qui peut être géré par la fonction ControlTreeView

Maintenant si le choix de la séquence de touches clavier est retenu, préférer quand même ControlSend à Send, histoire de limiter les dégâts :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#6

Message par mangoustine »

Tlem a écrit : jeu. 26 avr. 2018 19:30 Bonsoir mangoustine.
Une série de touches devrait probablement répondre à la demande, mais elle sera dédiée à la version X de l'application car si vous changez de version, la série risque d'être différente.

Pour connaître la série de touche à utiliser, coupez le câble de votre souris et essayez d'installer votre application "au clavier". Notez chaque touche utilisée (Tab, Entrée, barre d'espace, etc ...) pour arriver à la fin, puis à la fin recollez le câble de votre souris. Pour finir, transcrivez la séquence de touche pour que AutoIt fasse exactement la même chose et pensez à rajouter des temporisation entre chaque étape, . Généralement, cette méthode n'est pratiquement plus utilisée car si quelqu'un touche le clavier entre temps, ça peux être vite un beau bazar.
Maintenant, il existe une fonction dans AutoIt qui bloque clavier/souris. ^^

PS: Pour le câble de la souris, c'est un blague, hein .... :mrgreen:
Loool ne t'inquiètes pas je n'allais absolument pas couper le câble, au mieux je l'aurais utiliser pour te ligoter :P :lol:
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#7

Message par mangoustine »

mikell a écrit : jeu. 26 avr. 2018 19:48 Heu oui, personnellement dans l'image je vois ces 2 controles :
- une Combobox "menu déroulant" qui peut être gérée par les options de la fonction ControlCommand
- un Treeview avec ses cases à cocher qui peut être géré par la fonction ControlTreeView

Maintenant si le choix de la séquence de touches clavier est retenu, préférer quand même ControlSend à Send, histoire de limiter les dégâts :mrgreen:
Bonjour Mikell,
ça me parait bien, mais je suis très novice dedans si tu as un exemple avec ça je veux bien stp :oops:
mangoustine
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 11:16
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable

#8

Message par mangoustine »

mikell a écrit : jeu. 26 avr. 2018 19:48 Heu oui, personnellement dans l'image je vois ces 2 controles :
- une Combobox "menu déroulant" qui peut être gérée par les options de la fonction ControlCommand
- un Treeview avec ses cases à cocher qui peut être géré par la fonction ControlTreeView

Maintenant si le choix de la séquence de touches clavier est retenu, préférer quand même ControlSend à Send, histoire de limiter les dégâts :mrgreen:
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Click personnalisable  

#9

Message par mikell »

L'image dans ton 1er post n'est plus accessible...
Mais pourquoi pas qqe chose comme ça pour la Combo
ControlCommand ( "title", "text", controlID, "SelectString" , "personnalisé" )
et pour ControlTreeView il y a un exemple très clair dans la page correspondante du fichier d'aide. L'option qui t'intéresse est "Check"
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre