[Ex] Youtube's videos finder

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 957
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 11:49
Localisation : Au pays des programmeurs.
Status : Hors ligne

[Ex] Youtube's videos finder

#1

Message par blacksoul305 »

Salut à tous,

je viens vous montrer un script qui je pense pourra intéresser certaine personne, principalement les fans d'IE et de traitement de string. J'ai eu cette idée lorsque quelqu'un m'a envoyé une musique à écouter et il se trouve que je ne l'aimais pas. Je me suis donc dit : "C'est lourd, dans les liens youtube, on peut pas voir le titre de la vidéo...". Et là j'ai regardé AutoIt, ouvert sur mon bureau. Je me suis mis à bosser.

Alors le script, qu'est-ce qu'il fait ? Il fait deux GUIs, une qui est invisible et qui va principalement se rendre sur la page de la vidéo afin d'extraire mes infos, à savoir le titre de la musique et la chaîne de celui qui l'a posté. Et une autre qui est l'interface du programme proprement dite. Vous entrez donc un URL, on le lit et on le suit. Ensuite, à l'aide des RegExp on extrait les informations pour ensuite les placer dans les labelles.

Pourquoi je poste ce programme ? Tout simplement car, malgré le fait que ça vole pas haut, c'est original je trouve. C'est pas utile, mais j'ai pu m'entraîner avec les RegXp grâce à Mikell suite à ma demande sur le traitement de chaînes de caractères . C'est un code léger et plutôt facile à comprendre pour ceux qui veulent débuter.

Pour les bugs, si jamais le titre de la musique est surdimensionné, il n'apparaît pas entier. C'tout.
► Afficher le texte
Voilà tout. Merci !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Répondre