[Ex] Modifier le login et le domaine par défaut

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
giHefca
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : mer. 07 mars 2012 12:26
Status : Hors ligne

[Ex] Modifier le login et le domaine par défaut

#1

Message par giHefca »

Bonjour,

Petit script qui permet de modifier le login et le domaine par défaut d'un Windows XP
Je m'en sers quand j'interviens sur un PC (avec un compte administrateur ou test) et que l'utilisateur n'est pas à son poste.
Soit il ne se souvient plus de son login, soit il ne change pas le login et verrouille la session précédemment utilisée
A utiliser avant de fermer la session admin/test

Le premier combo contient la liste des dossiers se trouvant dans "C:\Documents and settings" (correspondant aux logins) sans les profils administrateur, all users...
Le second, la liste des domaines (en dur) et le nom du PC

Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Modifier le login et le domaine par défaut

#2

Message par jguinch »

Salut
Très bonne idée de script... j'adopte.
Juste une petite remarque puis une suggestion.
Les dossiers présents dans "c:\documents and settings" n'ont pas forcément les mêmes noms que les comptes utilisateurs (ça arrive). Pour être sûr du nom des utilisateurs, tu pourrais utiliser une requête WMI qui te donnerais des noms sûrs....
giHefca
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : mer. 07 mars 2012 12:26
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Modifier le login et le domaine par défaut

#3

Message par giHefca »

Merci (avec quelques mois de retard), j'essaierais de l'intégrer quand j'aurais plus de temps :)

Il y aurait aussi 2 3 trucs à modifier comme le focus sur le champs login, le bouton modifier par défaut et l'erreur qui se produit lorsqu'il n'y a pas de répertoire dans documents and settings
Répondre