[Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Khrys
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:25
Status : Hors ligne

[Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

#1

Message par Khrys »

Bonjour a tous,

Je suis débutant, mais comme je m'inspire de codes trouvés ici et là, je rend ici, un peu de mes cogitations...

Ce programme etait initialement prévu pour m'entrainer a utiliser les combos/listes et l'utilisation d'un fichier de stockage pour mes données.
Il peut etre utilisé pour les jeux de role Space-Op afin de calculer les distances entre deux systemes stellaires...

Le code n'est pas finalisé, mais si vous avez de bonnes idées d'amélioration je suis toujours preneur :)
► Afficher le texte
Je sais , ce n'est pas optimisé, mais je suis content du résultat car c'est mon deuxieme programme apres un prog de simu de loto (simple affichage de 7 nombre de 1 à 49).
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

#2

Message par Tlem »

Lu le code rapidement, mais nickel, code bien présenté, et suffisamment commenté.
Beau travail.

Modifier juste la hauteur des labels X, Y et Z pour ne pas qu'ils débordent sur les Inputs du dessous (Passez le 17 à 15).

Dans votre boucle d'attente, les deux Case de sortie peuvent être regroupés :

Code : Tout sélectionner

        Case $GUI_EVENT_CLOSE, $Bouton_Quitter
            Exit
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Khrys
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:25
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

#3

Message par Khrys »

Tlem a écrit :Lu le code rapidement, mais nickel, code bien présenté, et suffisamment commenté.
Beau travail.
Merci pour cet encouragement !! :D

J'ai apporté les modifications suggérées...
tolf
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 318
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 12:25
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

#4

Message par tolf »

Tlem a écrit :Dans votre boucle d'attente, les deux Case de sortie peuvent être regroupés :

Code : Tout sélectionner

        Case $GUI_EVENT_CLOSE, $Bouton_Quitter
           Exit
Merci, je ne savais pas qu'on pouvait regroupper des Case dans un switch (j'ai essayé avec Or sans succès). Par contre je savais qu'on pouvait faire :

Code : Tout sélectionner

Case 1 to 9
pour tous les nombres de 1 à 9.
Lisez la documentation d'AutoIt en français (et participez svp :mrgreen:) !

Mes UDF :
[/i][/b]
proalex
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012 16:32
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Calcul de distance et gestion de données par .INI

#5

Message par proalex »

Bonjours
Je suis moi aussi débutant et franchement je suis impressionné c'est très bien pour un 2eme programme mais je n'ai pas trop compris comment tu as fait pour gérer un calcul ! tu peux m'aider ?
car moi se que j aimerai faire c est que a partir d'une barre mon programme calcule le pourcentage de la barre par rapport a une barre pleine c'est pour m'entraîner a gérée les calcules mathématiquement je saurais le faire sa donne
Barrex x 100 / Barrepleine mais comment le programmer et comment dire au programme de chercher les barres ?
Répondre