[Ex] Plus, Moins amélioré

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
fufu
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:44
Status : Hors ligne

[Ex] Plus, Moins amélioré

#1

Message par fufu »

Bonjour je voudrais que vous jetiez un coup d’œil a mon petit code qui marche parfaitement ! qui comporte pas mal de logique il est bien commenté et bien aéré bien sur je suis débutant et je n'est pas encore appris les bases du GUI.

J'ai amélioré le + ou - afin qu'il compte le nombre de coups jouait mais aussi qu'il vous propose de réessayait :)

Vous pouvez apercevoir que je n'est pas limiter les commentaire :roll:
► Afficher le texte
Avatar du membre
legend
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 472
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 12:55
Status : Hors ligne

Re: [Débutant]Plus, Moins amélioré

#2

Message par legend »

bonjour et bienvenue dans le forum,
c'est pas mal d'avoir fait tout cela sans l'aide de personne :mrgreen: (puisque c'est ton premier message)
j'ai remarqué un petit bug (une petite faille dans le code)
dans le cas ou tu met aucune valeur dans l'inputbox ou que tu le ferme ou clique sur cancel, le script considére cela comme un 0.
il est possible d'enlever le nombre 0 de la liste et d'ajouter cela après la ligne de l'inputbox.

Code : Tout sélectionner

if $quest <= 0 or $quest > 100 then
msgbox (0, "", "vous n'avez pas entré un nombre entre 1 et 100")
exit
endif
 
un petit conseil :
ne commente jamais toutes les lignes de ton script! un commentaire pour chaque fonction ou chaque groupe de commandes qui font une chose précise.
si tu commente chaque ligne, ce sera comme si tu écris 2codes. les commentaires sont efficaces mais si on abuse ça devient une perte de temps.

et aussi, fait attention au fautes d'orthographe ^^ comme je n'est pas encore (je n'ai pas encore) ou réessayait (réessayer)

de toute façon, seul l'anglais est important et nécessaire pour programmer :twisted:
bonne continuation, j'espère que tu sera un bon programmeur professionnel (t'a du talent pour l'être)
Avatar du membre
fufu
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:44
Status : Hors ligne

Re: [Débutant]Plus, Moins amélioré

#3

Message par fufu »

Merci à toi legend, oui désoler l'orthographe et moi on s'aime pas trop cela fait à peine 2 jours que je suis tombé sur le cours du site du zéro je sais programmé 2 langages le vieux batch et le Basic donc ça était pour moi assai facile :)
guitarist
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 235
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 16:59
Status : Hors ligne

Re: [Débutant]Plus, Moins amélioré

#4

Message par guitarist »

Et bien va apprendre les bases du Gui maintenant :)
Ca serai tellement plus beau, clair et moins démoralisant que les vieilles MsgBox :)


Bref GL pour la suite
Avatar du membre
fufu
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:44
Status : Hors ligne

Re: [Débutant]Plus, Moins amélioré

#5

Message par fufu »

Je mis mes de-suite. :wink:
guitarist
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 235
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 16:59
Status : Hors ligne

Re: [Débutant]Plus, Moins amélioré

#6

Message par guitarist »

Je m'y mets tout de suite.

Aïe Aïe Aïe !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Plus, Moins amélioré

#7

Message par Tlem »

Et une lecture des règles de présentation d'un message sera nécessaire, car la balise [Débutant] n'existe pas dans celles-ci (titre corrigé).

En ce qui concerne l'orthographe, je ne demande pas d'écrire comme Victor Hugo, mais un minimum d’effort sera bien vu (au moins, une ou deux relectures de vos messages avant de les envoyer) et l'utilisation d'un correcteur intégré à votre navigateur ne fera pas de mal (allez jeter un œil par ici http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =35&t=3011)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre