[Ex] VIDEORAMA

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

[Ex] VIDEORAMA

#1

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Je possède un caméscope numérique canon et lors de l'enregistrement chaque scène est un fichier, lors du transfert, l'utilitaire canon crée un sous dossier par jour.
Pour lire les vidéos il faut sélectionner fichier par fichier même pour des vidéos de 2 secondes ça devient vite barbant et cela gâche le plaisir.

J'ai donc conçût un script pour lire les vidéos à la suite comme dans un diaporama d’où le nom VIDEORAMA.

Les softs de lecture que j'ai testé ne se ferme pas après la lecture, je test le pourcentage d'occupation du cpu pour détecter la fin de la lecture. Pour VLC il faut tuer la tache
► Afficher le texte
Merci de vos remarques

A+ JL56
Modifié en dernier par jl56 le sam. 17 sept. 2011 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] VIDEORAMA

#2

Message par Tlem »

Bonjour.

Vite fait comme ça :
- Puisque les valeurs de $programme, $tache, $pourcentage, $chemin, $extension, $tuer et $dossier_par_defaut sont initialisées en début de script par la fonction _lectureini(), pourquoi ne pas les déclarées sur la même ligne (et en début de script) ?

- Il manque la création du fichier ini de base si il n'existe pas.

- Vous utilisez la fonction MyErrFunc(), mais dont le texte est toujours en Anglais !!!

- Case $inp_dossier_par_defaut, Case $Inp_dossier_video, Case $Inp_nom_de_la_tache, Case $Inp_extension, Case $Inp_pourcentage_process ne servent à rien puisque vous ne testez pas la saisie du champ.
Dans votre cas, la valeur ne peut être exploitée qu'après une lecture du contenu.

Pour finir, vous utilisez une boucle While dans une boucle While !!! C'est une chose qu'il vaut mieux éviter, car il risque d'y avoir un 'emprisonnement' de la seconde boucle.

Je comprend le principe de surveiller le processus afin de le tuer lorsque la lecture est finie, mais n'y à t'il pas plus simple, en faisant une liste des fichiers à lire et en les envoyant en tant que paramètres au programme .
Cela éviterais de devoir tuer le processus à chaque nouvelle lecture.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

Re: [..] VIDEORAMA

#3

Message par jl56 »

@ Tlem

Merci de vos remarques
j'ai corrigé le script en conséquence

Si le fichier ini n’existe pas, j'utilise les valeurs par défaut lors de la lecture du fichier ini
si il y a une modification le fichier est créé si besoin et la nouvelle valeur est bien enregistrée

Mon soft ne permet que le passage en paramètre d'un fichier et à la fin il attend ! d'où la surveillance du process
j'ai cherché très rapidement pour vlc et je n'ai pas vu de ligne de commande pour lire les vidéos a suivre
mais vlc lit les videos en saccade chez moi , manque de puissance du pc, je préfére le soft livré avec mon camescope.

les valeurs sont renseignées par FileOpenDialog ou FileSelectFolder je n'ai pas besoin de tester
pour $inp_dossier_par_defaut il faut le saisir manuellement, c'est pour prépositionner la lecture des dossiers

j'ai rajouté suite a votre remarque un test sur le pourcentage

le script fonctionne très bien chez moi

Merci encore

A+ JL56
Répondre