[Ex] Convertisseur de binaire

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

[Ex] Convertisseur de binaire

#1

Message par RL77LUC »

Bonjour !

Ayant récemment eu besoin de convertir du texte en binaire et inversement, j'ai réalisé ce petit programme. Pour le décodage, il faut obligatoirement un espace tous les 8 caractères ou pas du tout d'espace, sinon, ça bugue un peu. C'est pas super commenté, j'ai pioché des codes par-ci par-là, mais au moins ça marche bien :
► Afficher le texteBinaryConverter
Modifié en dernier par RL77LUC le dim. 11 sept. 2011 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baku
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 18:34
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#2

Message par Baku »

Salut ! J'avais aussi entrepris de faire ca (seulement pour des nombres et pas des strings par contre), et j'avais bricolé beaucoup plus simple !! :p

Code : Tout sélectionner

Func _Bin9bit($x)
$Bit1 = BitAND($x, 1)
$Bit2 = BitAND($x, 2)
$Bit3 = BitAND($x, 4)
$Bit4 = BitAND($x, 8)
$Bit5 = BitAND($x, 16)
$Bit6 = BitAND($x, 32)
$Bit7 = BitAND($x, 64)
$Bit8 = BitAND($x, 128)
$Bit9 = BitAND($x, 256)

If $Bit1 > 0 Then $Bit1 = 1
If $Bit2 > 0 Then $Bit2 = 1
If $Bit3 > 0 Then $Bit3 = 1
If $Bit4 > 0 Then $Bit4 = 1
If $Bit5 > 0 Then $Bit5 = 1
If $Bit6 > 0 Then $Bit6 = 1
If $Bit7 > 0 Then $Bit7 = 1
If $Bit8 > 0 Then $Bit8 = 1
If $Bit9 > 0 Then $Bit9 = 1

Return $bit9 & $bit8 & $bit7 & $bit6 & $bit5 & $bit4 & $bit3 & $bit2 & $bit1
;~ MsgBox(0,"",$bit9 & $bit8 & $bit7 & $bit6 & $bit5 & $bit4 & $bit3 & $bit2 & $bit1)
EndFunc
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#3

Message par Tlem »

@RL77LUC
Il est de bon principe de citer ses sources lors de la présentation d'un script !

L'auteur des fonctions _HexToBinaryString et BinaryToHexa n'en serait que plus remercié.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#4

Message par RL77LUC »

Ah oui c'est vrai, mais le convertisseur hexa -> binaire vient de moi (de même que binaire -> hexa).
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#5

Message par Tlem »

Ah bon !!! :shock:
C'est étrange, le nom des variables est identique au code original et les commentaires en Anglais !!!

Et puis, mis à part que vous avez simplifié à l’extrême la fonction, j'ai vraiment l'impression de voir le code de ce message. :mrgreen:
Même variables, même indentation, même méthode d'écriture !!!
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#6

Message par RL77LUC »

Non, en fait je me suis planté, je parlais du String -> Hexa, mais vu que Binaire = Hexa en AutoIt ça prête à confusion XD. Le Hexa -> Bin est en effet du créateur. Je cherche pas la gloire de réaliser un travail de ce genre, mais juste servir ^^. Si vous voulez montrez votre geek-attitude, c'est fait pour vous x).
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#7

Message par Tlem »

RL77LUC a écrit :Si vous voulez montrez votre geek-attitude, c'est fait pour vous x).
Ce n'est pas le but, mais quand je lis :
RL77LUC a écrit :... j'ai réalisé ce petit programme.
...
j'ai pioché des codes par-ci par-là ...
je regarde le code, les fonctions et si il y à des liens pour indiquer d’où proviennent les sources (c'est un peut trop facile de s'attribuer le travail des autres).

Vous n'avez présenté que deux des fonctions crées par ptrex. D'autres pourraient avoir besoin d'utiliser _HexToDecimal ou _DecimalToHex et une indication sur la provenance de ces fonctions pourrait bien en aider plus d'un !!!

Je ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit, mais lorsque vous utilisez le travail d'un autre, le minimum est de le citer dans les sources de votre code pour le remercier.
Un simple : Merci à ptrex, aurait largement suffit à défaut de lien vers le code original.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Convertisseur de binaire

#8

Message par RL77LUC »

C'est vrai, je n'avais pas l'habitude d'utiliser le travail des autres. Par contre je ne cherche nullement à m'approprier le travail des autres :shock: ...

EDIT: Ajouté le remerciement sur mon code.
Répondre