[Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

[Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#1

Message par timmalos »

Bonjour à tous. J'ai vu pas mal de demandes concernant le protocole HTTP et les requetes GET, POST et co.
Voilà un exemple qui fait une requete GET sur une page de connexion, puis une requete POST qui transmet un fichier.
J'utilise mon site internet pour l'exemple, mais j'ai tout fait pour que le script soit le plus adaptable possible à d'autres besoins.
J'ai créé un compte pour l'occasion:
pseudo=autoitscript.fr
password=autoit

Le présent exemple va uploader votre fichier sur internet (C'est un compte public donc ne choisissez rien de personnel) et vous retourner le lien dans le presse-papier. Vous pouvez ensuite le faire partager à un ami qui télécharge directement votre fichier. (Un peu de pub au passage, ça fait pas de mal)
Vous pouvez vérifier la présence de votre fichier en vous connectant ici
Fichiers joints
Usb-online POST Exemple.rar
(738.32 Kio) Téléchargé 661 fois
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 78
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:36
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#2

Message par Kevzi »

merci sa marche parfaitement

edit : mais si je veux faire sa mes avec des pages php et sans besoins de se connecter a un compte je fais comment

le lien pricipale c'est : http://fousrires.tk/
lien où on doit mettre le le fichier http://fousrires.tk/index.php
et la où on a le lien http://fousrires.tk/index2.php
streg
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 21:06
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#3

Message par streg »

Eux deux chose je ne trouve pas le code que tu as dit qu'il fallait changé, et tu pourrai plutôt faire un tutoriels?^^ pour que l'on comprennent mieux.
ps: sa m'affiche un autre message d'erreur :

line 1 (file
"c:\Users\Streg\appdata\local\temp\rad$dI78.382\simple.au3"):

#inclute "lib.au3"

Error: Error opening the file


Et si je fait avec f5 :


C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(1,10) : ERROR: can't open include file "Lib.au3"
#include "Lib.au3"
~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(16,52) : ERROR: _HTTPSetUserAgent(): undefined function.
_HTTPSetUserAgent($ProgramName &'-'&$ProgramVersion)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(17,28) : ERROR: _USB_GetFichier(): undefined function.
$fichier = _USB_GetFichier()
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(20,31) : ERROR: _USB_FenetreEnvoi(): undefined function.
_USB_FenetreEnvoi(1, $fichier)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(21,51) : ERROR: _USB_Connexion(): undefined function.
$connexion = _USB_Connexion($_POST1,$_POST1_verif)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3(28,73) : ERROR: _USB_EnvoiFichier(): undefined function.
$return = _USB_EnvoiFichier($fichier, $connexion,$_POST2,$_POST2_verif)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Users\Streg\AppData\Local\Temp\Rar$DI51.392\Simple.au3 - 6 error(s), 0 warning(s)
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#4

Message par timmalos »

Hmm vous vous n'avez pas complétement décompressé le fichier et vous l'avez certainement ouvert a travers Winzip ou autre.

si vous souhaitez que cela marche, re-telechargez le fichier .zip , décompressez le dans un dossier.
Concernant les modifications à faire, je m'en suis chargé et le nouveau fichier les contient.


Je vous rappelle que ceci est un exemple. Pour avoir plus d'aide, postez dans le forum 'Aide General'.
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 00:06
Status : Hors ligne

Re: [R] Envoi d'un fichier avec requete POST

#5

Message par ELGAMALI »

Bonsoir Timmalos
Je tiens à vous féliciter pour le grand effort que vous avez réservé pour la création de cette application qui va rendre service à beaucoup de monde...
J'ai un petit souci quand je lance un test avec votre script sur mon serveur ovh il me sort l'erreur suivante: "Erreur", "Le couple identifiant/mot de passe n'est pas correct.
De ce fait je vous pris de bien vouloir déceler

Code : Tout sélectionner

Global $ProgramName = "usbOnline",$ProgramVersion = "1.0"
Global $login = 'CONT@MOI.com', $password = '123456'
Global $serveur[3] = ["ftp.MOI.com", "/membres-connexion.html", "/usb-index.html"];Host, Page de connexion, Page du formulaire POST
Global $_POST1 = "nom_utilisateur=" & ($login) & "&mot_de_passe=" & ($password) & "&connexion_auto=on&submit=Connectez-moi+!&uniqid=formulaire_connexion"
Global $_POST1_verif = "Vous êtes maintenant connecté"
Global $_POST2 = "action=simple&Submit=Envoyer+mes+fichiers"
Global $_POST2_verif = "Fichier uploadé avec succès"

mon erreur merci beaucoup pour votre collaboration
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 368
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011 11:25
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#6

Message par lesolutionneur »

Son script ne marche qu'avec son site, et là, à ce que j'ai compris, tu essaies de mettre ton propre ftp...
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 00:06
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#7

Message par ELGAMALI »

Bonjour à tous
Absolument, il faut que l'exemple de l'application soit universelle, sinon pourquoi il elle est publier sur se site?
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 368
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011 11:25
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#8

Message par lesolutionneur »

Il montre l'utilisation de requêtes POST à travers un exemple, et il le fait sur son site pour faire un peu de pub !

Le but d'un exemple n'est pas forcément d'être universel :)
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 00:06
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#9

Message par ELGAMALI »

C'est bien de faire de la pub pour faire connaître son site, l’idée est très positive.
De ce fait je vous propose de rependre l'exemple de notre ami Timmalos et de le traiter pour qu’il soit à la portée de tout le monde je crois que Timmalos ne serait pas contre.?
Je pense aussi que Timmalos devrait être le chef de fil étant donné que l'application est son idée.
Par contre que pensent les intervenants de ce site.
Merci
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Envoi d'un fichier avec requete POST

#10

Message par timmalos »

Hmmm pour tout vous dire cet exemple n'etait même pas une pub au depart, mais pas mal de gens avaient toujours le même probleme, j'ai donc pris quelques minutes pour adapter mon script "personnel" le plus possible en sorte d'exemple, mais il faudrait que je finisse cet exemple pour le rendre plus général et pourquoi pas un tutoriel, mais en ce moment j'ai pas le temps désolé.
Répondre