Une babiole on va dire! ça ne sert pas à grand chose tel quel (sauf à s'amuser un peut!) mais je pense que c'est une bonne base, et un exemple aussi!
C'est pour tracer des lignes directement sur l'écran. Les noms des fonctions parlent d'eux même, et y'a un exemple au début du fichier (enlevez #cs et #ce, et F5!)
PS: Comme dans la plupart des mes UDF, les noms de fonction commençant par __ sont des fonctions internes
[Ex] Dessiner Sur l'écran
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- matwachich
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
[Ex] Dessiner Sur l'écran
- Fichiers joints
-
DesktopDraw.au3
- (3.36 Kio) Téléchargé 645 fois
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Re: [UDF] Dessiner Sur l'écran
Ceci est plus un exemple qu'un UDF, je le met donc dans la partie concernée. Je vous invite (si ce n'est pas déjà fait
) à regarder également ici:
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=1955

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=1955
- matwachich
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
Re: [Ex] Dessiner Sur l'écran
Ok et désolé pour l'erreur, alors quand j'aurai implémenter toutes les fonctions que je prévoit (dessiner un cercle, un rectangle, losange, remplissage...), je le remettrai en UDF!
Sinon, ton script, bah c'est différent:
- Toit, tu fais une capture d'écran, que tu implémante dans une GUI, et tu dessine dessus avec GDIPlus.
- Moi, j'utilise l'API Win32 pour dessiner en temps réel sur l'écran, et non pas sur une capture. Si tu regarde ton gestionnaire de taches (Win Vista) tu veras que c'est pas le script AutoIt qui bouffe le processeur, mais le gestionnaire de fenêtre (dwm.exe)
@+ et merci!
PS: Merci pour ton script, car il va me servir à mieux comprendre GDIPlus, vu que ces jours ci je suis à fond dans le graphisme...
Sinon, ton script, bah c'est différent:
- Toit, tu fais une capture d'écran, que tu implémante dans une GUI, et tu dessine dessus avec GDIPlus.
- Moi, j'utilise l'API Win32 pour dessiner en temps réel sur l'écran, et non pas sur une capture. Si tu regarde ton gestionnaire de taches (Win Vista) tu veras que c'est pas le script AutoIt qui bouffe le processeur, mais le gestionnaire de fenêtre (dwm.exe)
@+ et merci!
PS: Merci pour ton script, car il va me servir à mieux comprendre GDIPlus, vu que ces jours ci je suis à fond dans le graphisme...
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici