[EX]-BUG EDITE- Un petit jeu sympa

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[EX]-BUG EDITE- Un petit jeu sympa

Message par Habibsbib »

Bonjour,

Je poste ce petit programme sympa basé sur Random. Je l'ai aussi posté dans mon tuto sur le sujet, il y a un lien dans ma signature.
Voila le code :

Code : Tout sélectionner

$oui="oui"
$non="non"
While 1
$de1=Random(1, 6, 1)
MsgBox (0, "Tutoriel Random", "On va lancer un dé virtuel. Le but du jeu est d'atteindre le chiffre six, ou de vous en approcher un maximum, et vous avez le droit à deux esais. Mais attention ! Si vous dépassez six vous avez perdu ! Vous êtes prêts ?")
MsgBox (0, "Tutoriel Random", "Votre score est de "&$de1&".")
If ($de1=6) Then
    MsgBox ( 0, "Tutoriel Random - C'est gagné !", "Wow ! vous avez gagné ! Moi qui avait créé ce programme pour que personne n'y gagne.. vous m'épatez ! Bien joué ! Habibsbib." )
    $reponseA=InputBox ("Tutoriel Random - Réessayer ?", "TAPEZ [OUI] ou [NON]")

If ($reponseA=$oui) Then
        sleep(10)
        ContinueLoop
    EndIf

If ($reponseA=$non) Then 
        MsgBox (0, "Tutoriel Random", "Au revoir !!")
        MsgBox ( 0, "A propos de ce programme - About this program", "Version 1.0 By Habibsbib. All rights reserved." )
        Exit 0
    EndIf
Else
    $reponse=InputBox ("Tutoriel Random - Réessayer ?", "TAPEZ [OUI] ou [NON]")

If ($reponse=$oui) Then
        sleep(10)
    EndIf

If ($reponse=$non) Then 
        MsgBox ( 0, "A propos de ce programme - About this program", "Version 1.0 By Habibsbib. All rights reserved." )
        Exit 0
    EndIf
EndIF

$de2=Random(1, 6, 1)
$score=($de1+$de2)
MsgBox (0, "Tutoriel Random", "On va lancer le deuxième dé viruel. Je vous rappelle que vôtre score précédent était de "&$de1&". Vous êtes prêts ?")
sleep(1000)
MsgBox (0, "Tutoriel Random", "SuSpEnSe...^^")
sleep(500)
If ($de1+$de2>6) Then
    MsgBox (0, "Tutoriel Random", "Désolé ! Vous avez perdu ! Votre score est de "&$score&", par conséquent supèrieur à 6 ! Désolé !")
    $reponse2=InputBox ("Tutoriel Random - Réessayer ?", "TAPEZ [OUI] ou [NON]")

If ($reponse2=$oui) Then
        sleep(10)
    EndIf

If ($reponse2=$non) Then 
        Exit 0
    EndIf
EndIf

If ($de1+$de2<6) Then
    MsgBox (0, "Tutoriel Random", "Pas mal, pas mal.. mais vous n'avez pas atteint le score parfait ! Votre score est de "&$score&"!")
    $reponse3=InputBox ("Tutoriel Random - Réessayer ?", "TAPEZ [OUI] ou [NON]")

If ($reponse3=$oui) Then
        sleep(10)
    EndIf

If ($reponse3=$non) Then 
        Exit 0
    EndIf
EndIf

If ($de1+$de2=6) Then
    MsgBox ( 0, "Tutoriel Random - C'est gagné !", "Wow ! vous avez gagné ! Moi qui avait créé ce programme pour que personne n'y gagne.. vous m'épatez ! Bien joué ! Habibsbib." )
    $reponse4=InputBox ("Tutoriel Random - Réessayer ?", "TAPEZ [OUI] ou [NON]")

If ($reponse4=$oui) Then
        sleep(10)
    EndIf

If ($reponse4=$non) Then 
        Exit 0
    EndIf
EndIf
WEnd
Voila voila.

Cordialement, Habibsbib.

EDITE 1 FOIS, IL Y AVAIT UN BUG QUE JE N'AVAIS PAS CORRIGE
Modifié en dernier par Habibsbib le sam. 05 sept. 2009 14:10, modifié 11 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [EX] Un petit jeu sympa

Message par Tlem »

Sujet nettoyé. ;)
Désolé DJSIR.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

ton truck modifier avec un fonction pour prendre moin de place et au lieu de devoir ecrire oui ou non (ce qui est embetant ) :lol:
► Afficher le texte
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

Je préfère tout de même ma version, je la trouve plus..heu..concise, je dirais.
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

Habibsbib a écrit :Je préfère tout de même ma version, je la trouve plus..heu..concise, je dirais.
concise? c'est quoi?
a cause de la func pas probleme mais pour le machin ou j'ai remplacer inputbox par un msgbox tu peut pas dire que c'est mieux le tien lol
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Répondre