[EX] Lancer du code au3 avec une image
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[EX] Lancer du code au3 avec une image
Voila une fusion binaire parfaite d'un image est d'un script AU3 compilé.
Je vous explique:
1-Cette image, cliquer dessus et elle s'ouvre... ( jusque la rien de bien extraordinaire )
2-Maintenant, exécuter cette image avec Autoit...
TOUT EST DE MOI ^^
Je vous laisse d'abord savourer la magie de la chose et demain je met la solution ( sinon c'est pas drôle )
PS: Télécharger le fichier join, prenez l'image dedans et mettez la sur le bureau ou un autre dossier.
Je vous explique:
1-Cette image, cliquer dessus et elle s'ouvre... ( jusque la rien de bien extraordinaire )
2-Maintenant, exécuter cette image avec Autoit...
TOUT EST DE MOI ^^
Je vous laisse d'abord savourer la magie de la chose et demain je met la solution ( sinon c'est pas drôle )
PS: Télécharger le fichier join, prenez l'image dedans et mettez la sur le bureau ou un autre dossier.
- Fichiers joints
-
- Image Magique.zip
- (318.02 Kio) Téléchargé 660 fois
Modifié en dernier par L4crymal le mar. 19 mai 2009 21:51, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [EX] IMPRESSIONNANT
Superbe...
Par contre, le titre 'IMPRESSIONNANT' n'est pas représentatif.
Je préfèrerais : Lancer du code au3 avec une image
Merci de ré-éditer le titre.
Pour info, le fait de demander à d'autres de faire quelque chose dont ils ne connaissent pas le résultat, ou tout simplement de ne pas connaitre le code, peut laisser de marbre.
Par contre, le titre 'IMPRESSIONNANT' n'est pas représentatif.
Je préfèrerais : Lancer du code au3 avec une image
Merci de ré-éditer le titre.

Pour info, le fait de demander à d'autres de faire quelque chose dont ils ne connaissent pas le résultat, ou tout simplement de ne pas connaitre le code, peut laisser de marbre.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [EX] Lancer du code au3 avec une image
Merci ^^
Même si le titre n'est pas très.... juste, car vous verrez, on peut faire ça avec BEAUCOUP de fichiers.
EDIT: J'ai remarquer que le script AU3 s'exécute au moins 10 x +vite fusionné avec l'image que script tout seul
Même si le titre n'est pas très.... juste, car vous verrez, on peut faire ça avec BEAUCOUP de fichiers.
EDIT: J'ai remarquer que le script AU3 s'exécute au moins 10 x +vite fusionné avec l'image que script tout seul

- Iste
- Niveau 11
EDIT : Auto censure. C'est le topic a Lacry, je le laisse vous dire comment faire 

► Afficher le texteJ'avais ecris :
Modifié en dernier par Iste le mer. 20 mai 2009 16:09, modifié 1 fois.
Signez ici
Aller !!! c'est partit pour la solution :
Dans cette exemple je veux combiner une image nommée : image.jpg et un script nommé: script.au3
Étapes à suivre:
1- Compiler le script script.au3
2- Ouvrir une console windows ( cmd.exe )
3- Taper dans la console : copy /b image.jpg+script.exe nouvelleimage.jpg
4- Exécuter nouvelleimage.jpg avec Autoit.exe et script.exe va se lancer...
Explications:
La fonction copy /b de la console est utiliser pour copier des fichier en mode binaire, le faite d'additionner des fichier en paramètre va les fusionner en binaire.
Le deuxième paramètre est "nouvelleimage.jpg", c'est l'image qui sera crée par la fusion.
Bon après pourquoi le script COMPILE arrive à se faire lancer par Autoit.exe sans avoir une erreur de syntaxe j'en est aucune idée...
Enfaite je sais pas trop comment ça marche mais j'ai découvert cela grâce à KORBEN qui explique comment cacher des fichier dans une image de cette façon... après vous pouvez aussi cacher des tas de chose dans d'autre fichier.
Vous pouvez même réessayer l'expérience avec un fichier .mp3 ^^.
Merci à Korben pour son tuto de la fusion binaire : http://www.korben.info/cacher-un-fichie ... image.html
Dans cette exemple je veux combiner une image nommée : image.jpg et un script nommé: script.au3
Étapes à suivre:
1- Compiler le script script.au3
2- Ouvrir une console windows ( cmd.exe )
3- Taper dans la console : copy /b image.jpg+script.exe nouvelleimage.jpg
4- Exécuter nouvelleimage.jpg avec Autoit.exe et script.exe va se lancer...
Explications:
La fonction copy /b de la console est utiliser pour copier des fichier en mode binaire, le faite d'additionner des fichier en paramètre va les fusionner en binaire.
Le deuxième paramètre est "nouvelleimage.jpg", c'est l'image qui sera crée par la fusion.
Bon après pourquoi le script COMPILE arrive à se faire lancer par Autoit.exe sans avoir une erreur de syntaxe j'en est aucune idée...
Enfaite je sais pas trop comment ça marche mais j'ai découvert cela grâce à KORBEN qui explique comment cacher des fichier dans une image de cette façon... après vous pouvez aussi cacher des tas de chose dans d'autre fichier.
Vous pouvez même réessayer l'expérience avec un fichier .mp3 ^^.
Merci à Korben pour son tuto de la fusion binaire : http://www.korben.info/cacher-un-fichie ... image.html
ca fait des années que ma page d'acceuil de mon ftp, integre cette astuce http://arrkhan.free.fr, certains verront l'image, d'autres verront le code de l'image, d'autres encore auront une alerte de leur antivirus, ca peut en dissuader certains ^^
en editant l'image on voit un nouveau document texte.txt tout en bas, contenant EICAR hihi
toujour en suivant cette méthode, il y a autres de tres sympa a faire, combiner un zip et un rar contenant chacun des fichiers differents, selon que l'on renomme l'archive en .zip ou .rar, on obtient les different fichier. Enjoy !!
en editant l'image on voit un nouveau document texte.txt tout en bas, contenant EICAR hihi
toujour en suivant cette méthode, il y a autres de tres sympa a faire, combiner un zip et un rar contenant chacun des fichiers differents, selon que l'on renomme l'archive en .zip ou .rar, on obtient les different fichier. Enjoy !!
Ouais je sais c'est en m'amusant comme ça que j'ai vu qu'on pouvait avec Autoit 3 

-
- Niveau 7
En fait, la commande windows ne fait que mettre bout à bout les fichiers !
Ca marche pour l'image car elle contient au début des informations sur le nombre de pixels et les octets de l'exe se trouvent "en dehors" de l'image et sont donc ignorés.
Pour l'exe, ça marche car il commence normalement par un entête (avec un éditeur de texte, on peut voir "This program cannot be run in DOS mode.") donc ce qui est avant est ignoré. C'est le même principe pour les rar et zip.
Et si je ne me trompe pas, ton image devait faire 52851 octets et l'exe 290919 octets.
Ca marche pour l'image car elle contient au début des informations sur le nombre de pixels et les octets de l'exe se trouvent "en dehors" de l'image et sont donc ignorés.
Pour l'exe, ça marche car il commence normalement par un entête (avec un éditeur de texte, on peut voir "This program cannot be run in DOS mode.") donc ce qui est avant est ignoré. C'est le même principe pour les rar et zip.
Et si je ne me trompe pas, ton image devait faire 52851 octets et l'exe 290919 octets.
- Ghost911
- Niveau 5
salut au pire tu peut faire un logiciel qui injecte du code autoit dans une image ou dans d'autre fichier mais conseil mais juste l'a3x dans l'image elle perdra du poids & sa passera mieux !
(puis ta soit disant fusion binaire il ne fait que ajouter l'exe a la fin de l'image tu peut le faire en autoit
)

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Tlem le jeu. 21 mai 2009 21:52, modifié 2 fois.
Raison : Ajout balise code
Raison : Ajout balise code
- Tlem
- Site Admin
Sinon, il est possible de faire légèrement plus simple : 
Code : Tout sélectionner
$Img = "a.jpg"
$Scpt = "b.a3x"
$Dst = "Image.jpg"
Run(@ComSpec & ' /c ' & 'Copy /b "' & $Img & '"+"' & $Scpt & '" "' & $Dst & '"', "", @SW_HIDE)

Thierry
Peut être mais c'est bon à savoir 

x) j'ais tester avec un script que j'ai trouver sur le forum (Mouse Info) et l'image fournie un peu plus haut
le résulta l'image marche toujours, quand j'exécute avec auto it une petit fenêtre vide tourne en rond au milieu de mon écran lol
le résulta l'image marche toujours, quand j'exécute avec auto it une petit fenêtre vide tourne en rond au milieu de mon écran lol
Oui c'est cela ^^
-
- Niveau 6
Merci de ce jolie post, j'ai essayer la methode. Le fichier exe s'assemble bien a mon image. Mais lorsque j'ouvre l'image le scripte ne de lence pas. Pourquoi ?
Parce que le format final du fichier est un jpg. D'ailleurs la barre noir en haut du jpg doit correspondre aux bit de l'exe.
Cela fonctionne avec autoit car le debut d'un exe est toujours "marqué" même s'il est perdu dans un champ de données binaires. Donc on remplira la mémoire de n'importe quoi mais le processeur "sait" ou démarrer le programme.
Et l'inverse maintenant
?
Cela fonctionne avec autoit car le debut d'un exe est toujours "marqué" même s'il est perdu dans un champ de données binaires. Donc on remplira la mémoire de n'importe quoi mais le processeur "sait" ou démarrer le programme.
Et l'inverse maintenant

-
- Niveau 6
Merci de ta réponsse VooDoo mais sa ne fonctionne toujours pas.
Voila ce que j'ai écrit
L'image et le scripte en question ce trouve dans le meme dossier. Je n'est pas de barre noire au dessu de l'image ?
Voila ce que j'ai écrit
Code : Tout sélectionner
$Img = "a.jpg"
$Scpt = "Fréquance.exe"
$Dst = "Image.jpg"
Run(@ComSpec & ' /c ' & 'Copy /b "' & $Img & '"+"' & $Scpt & '" "' & $Dst & '"', "", @SW_HIDE)
Je retire ce que j'ai dit pour la bande noir
Donc tout va bien il n'y a pas de problème dans ton code. (Et c'est fréquence pas fréquance hein...)

Donc tout va bien il n'y a pas de problème dans ton code. (Et c'est fréquence pas fréquance hein...)
-
- Niveau 6
Merci de ta réponsse VooDoo. Mais pourquoi sa n'ouvre que l'image et pas le scripte ?
PS : Pas fait gafe pour la faute.
PS : Pas fait gafe pour la faute.

Au final tu as une image + un exe, mais c'est l'image qui "prime". (L'entête du jpg est avant celui de l'exe). Donc quand tu l'ouvres pour le système c'est une image.
A noter que l'inverse ne fonctionne pas, si on met l'exe avant l'image, le programme fonctionne mais l'image est illisible.
A noter que l'inverse ne fonctionne pas, si on met l'exe avant l'image, le programme fonctionne mais l'image est illisible.
-
- Niveau 6
Alors quelle est l'interet de cette methode ?