[Ex] Calculateur d'age, et plus (Agarats !)

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[Ex] Calculateur d'age, et plus (Agarats !)

Message par Iste »

Alors, j'ai stoppé le dev car j'ai été confronté a un problème que je n'ai pas réussit a résoudre ( :roll: )

C'est un petit projet que j'ai commencé, alors que je ne maîtrisais pas trop Autoit, et surtout, pas du tout du tout la gestion des GUI !

C'est donc ici que tout commença. A la base, il devait juste donner l'age de la chose, dont on aurait renseigné la date de naissance et la date comparative.
Cela pour le but de connaitre rapidement l'age d'un de mes petits rats, l'age auquel il sera assez vieux pour être vendu ( :cry: ) ou bien pour avoir des petits :)

Mais bon, comme c'était pas top top, j'ai vite rajouté de quoi retenir la date de naissance des ratons, demander la date auquel le rat aura tel age etc.

Pis tant qu'on y est, soyons dingue ! j'ai rajouté aussi de quoi noter leur poids, et faire un graphique !
C'est pour ça que j'ai eu besoin de 100 couleurs :p (ben, j'ai quand même 32rats là)

Bien sur, tout cela est expérimental (regardé la tronche du calendrier maison xD Ok il est sympa (il colorie les ddn des rat :)) mais j'ai du créer une progressbar tellement il est long ^^') mais j'en suis quand même assez fière (surtout car il rempli bien sa mission ! )

Donc je le post car ben... vous noterez au début du script le $Annimalem = "rat", donc si vous faite un élevage de chatons, chiots... enfants... il peut vous être utile ^^
De plus, c'est grâce a vous (surtout Tlem faut bien le dire :D mais les autres aussi !) que j'ai pu le construire.
Pis bon... c'est un peu mal foutu (malgré une refonte total au passage a la V2), en plus, c'est pas fini... (le truc de création de groupe qui cacate (c'est le problème évoqué au début du post :/))
Donc si vous voulez l'améliorer, libre a vous :D

Trêve de blabla, voici le code source, ainsi que cette magnifique icône dessinée par moi même sous Paint :)
Image
Agearat2.0.au3
Le code source
(65.67 Kio) Téléchargé 284 fois
Ce qu'il sait faire :
-Donner l'age entre deux dates (année/mois/jours mais aussi jours ou semaines)
-Donner l'age d'un rat pré-enregistré
-Pré-enregistrer des ddn de rat :)
-Donner la date a la quel le rat aura année/mois/jour ou semaine
-Enregistrer les poids des rats au dates voulu
-Afficher un graphique des poids de maximum 100 rats
+Possibilité d'enregistrer le graph (clic droit + clic gauche)
+Clic droit sur le bouton graphique pour afficher les options. Possibilité de changer les dim du graph, ou d'adapter le graph aux poids des rats sélectionnés
-petit calendrier de max ans qui affiche les ddn des rat coloré
-Possibilité de modifier les couleurs des rats par défaut
-Possibilité de changer les couleurs du graphique par défaut

Ce qu'il ne sait pas faire :
-Ne pas utiliser de .ini
-Ajouter d'autre info sur les rats (date de mise a bas etc) qui pourrait être surlignées sur le calendrier
-gestion de groupe pour les rats
-donner plus d'info sur le pixel sous la souris, dans le graph
-le café :D

/!\ Attention, ce code laisse des traces ! /!\
Rien de bien méchant, mais il écrit dans "Program Files\AgedesRats"
Donc si vous le testez, pensez a supprimer ce dossier

D'ailleurs, voici le mien de dossier, comme ca vous avez déjà des donnés pour tester le graph ou le calendrier :)
AgedesRats.rar
dossier
(3.33 Kio) Téléchargé 202 fois
Voila voila, j'espère que ca vous plaira, pis sinon... heu... ben j'espère que vous le modifierez pour qu'il vous plaise :)
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [Ex] Calculateur d'age, et plus (Agarats !)

Message par Tlem »

Pour info, Eskuel.au3 n'est pas un include d'origine, donc pour les autres utilisateurs le lien pour le télécharger, ou joindre l'include aurait été sympa.

Votre script à effectivement évolué de manière importante.
Par contre vous l'amenez à faire une 'gestion de base de donnée', donc je pense qu'à terme il serait bien de le faire évoluer avec les outils qui s'imposent : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=2835

PS: Lorsque vous rédigez un message, essayez de vous re-lire (J'ai corrigé les plus grosses fautes).
Et puis pour l'annonce, si vous savez que c'est en contradiction avec les règles, pourquoi l'avoir mise ? :evil:
Donc, plus d'annonce. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

oops, je pensais avoir mieux néttoyé que ça mon script
suffit de virer Eskuel.au3, il sagit d'un résidu de test que j'ai pas viré

Sinon, j'ai pour habitude de me relire et corriger mes faute quelque temps après... mais la je suis parti me coucher juste après ^^' je serais quand même revenu l'éditer bien sur :/
(pour essayer de m'excuser, mon ordi est mort, et est parti avec lui la correction automatique...)

Pour l'annonce, c'était pas bien méchant, et suffisamment visible pour être détaché. 'fin donc j'ai préférer la mettre en espérant que ça reste :P (et en fait, non)

Sinon, encore une foi, ce n'est pas un script terminé, mais comme ça j'ai surtout posté pour avoir une référence en cas de problème

Pour les bdd, ben j'y ai pensé, mais trouvé ca trop lourd (et trop compliqué)
J'aurais pensé qu'une simple gestion de fichier bien organisé (a la manière des ini) conviendrait
(surtout avec les UDF qui font comme les ini, sans ini :p)
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

GaRydelaMer nous fait un super tutoriel sur les bases de données.
Je ne doute pas qu'une fois le tutoriel fini, vous aurez la curiosité de tester la chose. :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre