C'est un petit projet que j'ai commencé, alors que je ne maîtrisais pas trop Autoit, et surtout, pas du tout du tout la gestion des GUI !
C'est donc ici que tout commença. A la base, il devait juste donner l'age de la chose, dont on aurait renseigné la date de naissance et la date comparative.
Cela pour le but de connaitre rapidement l'age d'un de mes petits rats, l'age auquel il sera assez vieux pour être vendu (

Mais bon, comme c'était pas top top, j'ai vite rajouté de quoi retenir la date de naissance des ratons, demander la date auquel le rat aura tel age etc.
Pis tant qu'on y est, soyons dingue ! j'ai rajouté aussi de quoi noter leur poids, et faire un graphique !
C'est pour ça que j'ai eu besoin de 100 couleurs :p (ben, j'ai quand même 32rats là)
Bien sur, tout cela est expérimental (regardé la tronche du calendrier maison xD Ok il est sympa (il colorie les ddn des rat

Donc je le post car ben... vous noterez au début du script le $Annimalem = "rat", donc si vous faite un élevage de chatons, chiots... enfants... il peut vous être utile ^^
De plus, c'est grâce a vous (surtout Tlem faut bien le dire

Pis bon... c'est un peu mal foutu (malgré une refonte total au passage a la V2), en plus, c'est pas fini... (le truc de création de groupe qui cacate (c'est le problème évoqué au début du post :/))
Donc si vous voulez l'améliorer, libre a vous

Trêve de blabla, voici le code source, ainsi que cette magnifique icône dessinée par moi même sous Paint

Ce qu'il sait faire :
-Donner l'age entre deux dates (année/mois/jours mais aussi jours ou semaines)
-Donner l'age d'un rat pré-enregistré
-Pré-enregistrer des ddn de rat

-Donner la date a la quel le rat aura année/mois/jour ou semaine
-Enregistrer les poids des rats au dates voulu
-Afficher un graphique des poids de maximum 100 rats
+Possibilité d'enregistrer le graph (clic droit + clic gauche)
+Clic droit sur le bouton graphique pour afficher les options. Possibilité de changer les dim du graph, ou d'adapter le graph aux poids des rats sélectionnés
-petit calendrier de max ans qui affiche les ddn des rat coloré
-Possibilité de modifier les couleurs des rats par défaut
-Possibilité de changer les couleurs du graphique par défaut
Ce qu'il ne sait pas faire :
-Ne pas utiliser de .ini
-Ajouter d'autre info sur les rats (date de mise a bas etc) qui pourrait être surlignées sur le calendrier
-gestion de groupe pour les rats
-donner plus d'info sur le pixel sous la souris, dans le graph
-le café

/!\ Attention, ce code laisse des traces ! /!\
Rien de bien méchant, mais il écrit dans "Program Files\AgedesRats"
Donc si vous le testez, pensez a supprimer ce dossier
D'ailleurs, voici le mien de dossier, comme ca vous avez déjà des donnés pour tester le graph ou le calendrier

Voila voila, j'espère que ca vous plaira, pis sinon... heu... ben j'espère que vous le modifierez pour qu'il vous plaise