[Ex] Editeur BBCODE

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

[Ex] Editeur BBCODE

#1

Message par jbnh »

Editeur BBCODE

Quoi?

Comme sur ce forum, vous écrivez la plus part du temps des messages sur internet en BBCODE. C'est à dire que vous mettez votre texte en forme grâce à des boutons qui s'occupent directement de transformer votre texte en HTML.

Il est désormais possible de le faire en autoit :P. Bon d'accord, il est beaucoup moins développé que sur les forums que l'on rencontre actuellement. Premièrement, il possède moins de fonctionnalité, et en plus, il est moche :lol: Mais le principe est là, à vous de le compléter si vous le souhaitez.
Après l'avoir testé, vous me direz : Hé bonhomme, c'est pas un éditeur bbcode proprement dit ! Et bien vous avez raison :evil: Le code utilisé directement dans l'édit n'est rien d'autre que du html, c'est a dire qu'au lieu de voir [.b]texte en gras[./b], on affichera <.b>texte en gras<./b>. Tout simplement parce que faire une conversion bbcode -> html prendrait trop de temps. Toutefois le principe en soi reste le même (j'espère que vous me suivez :P )

Il propose cependant une visualisation directe du rendu html :!: C'est pas beau tout ça ?

Fonctionnement autoit ?

Tout repose sur la fonction GUICtrlEdit_GetSel, ce qui permet d'obtenir la selection de la souris sous forme de variable. Vous remarquerez d'ailleurs que c'est aussi ce que vous faites quand vous écrivez sur le forum, pour mettre par exemple un mot en gras.

Ensuite on utilise _GUICtrlEdit_ReplaceSel pour remplacer le bouton avec le code html. La pré visualisation se fait dans un fichier externe où les sauts de lignes sont bien sur directement remplacés par <.br />.

Screenshot?

Image
Fichiers joints
bbcode.rar
(9.69 Kio) Téléchargé 535 fois
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#2

Message par jbnh »

J'en profite pour partager un script du forum américain qui reste dans le meme esprit.

Ici, au lieu de passer par du bbcode, il transforme directement le code dans l'édit, en plus l'interface est magnifique.

Voici donc un autre éditeur html :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... pic=102570
Fichiers joints
Capturer.PNG
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 393
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:49
Localisation : Euh...Verticale, entre le siège et l'écran...
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#3

Message par Habibsbib »

Désolé, mais je ne vois pas trop l'utilité de ce BBCODe autoit, surtout que l'interface du forum est beaucoup plus pratique, et en plus de ça, lancer un programme en parrallèle est un peu lourd je trouve. Mais c'est une bonne solution de remplacement.

EDIT: ladeuxième image a sauté :cry:
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#4

Message par jbnh »

Ce programme a rien a voir avec autoit ou le forum en fait, c'est juste un éditeur bbcode et html comme notepad ou word.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 393
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:49
Localisation : Euh...Verticale, entre le siège et l'écran...
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#5

Message par Habibsbib »

Ah oki ! alors effectivement, ca peut-être pas mal.
guitarist
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 235
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 16:59
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#6

Message par guitarist »

Exellent la version anglaise car ta version je n'arrive pas a l'exploiter^^ je ne trouve pas à coi correspond le .rar
mais c'est super pratique en tout cas cela facilite grandement la création de pages internet.
Super et merci pour ceci :D :D
ethneldryt
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#7

Message par ethneldryt »

bonjour, je remonte se poste pour vous demandez si vous avez une sauvegarde du script du forum américain car il n'est plus disponible en téléchargement :/

Merci
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#8

Message par jbnh »

Il est disponible ici mais il faut s'inscrire : http://www.4shared.com/archive/9RLDJmX4 ... ditor.html

Sinon, juste en passant, TinyMCE est hyper bien aussi mais c'est du javascript :p
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Editeur BBCODE

#9

Message par mikell »

jbnh a écrit :Après l'avoir testé, vous me direz : Hé bonhomme, c'est pas un éditeur bbcode proprement dit !
Hé bonhomme, c'est même pas un éditeur bbcode du tout !

" Oui, je sais sur la carte y a marqué "saucisses" et vous avez eu des carottes, mais la couleur est pas loin, la forme non plus, y a juste le goût qui change un peu mais en fait c'est pour ainsi dire la même chose "

:mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre