[Ex] Gestionnaire de profils TCP/IP

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Arek
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 févr. 2009 22:13
Status : Hors ligne

[Ex] Gestionnaire de profils TCP/IP

#1

Message par Arek »

Bonjour.
En tant que technicien réseau (et accessoirement joueur en lan) j'ai souvent besoin de changer d'adresse IP sur mon PC
J'ai fait ce petit prog qui permet de sauvegarder et restaurer des profils TCP/IP à la volée
Il est assez inspiré de ce que j'ai trouvé sur ce forum ou sont grand frère anglophone.
Je vous le propose pour l'un de mes premiers posts
J'aurais voulu avoir votre avis, des idées pour l'améliorer, tout ce qui pourrait m'aider.

D'avance merci.
Arek.
Fichiers joints
IP_Profil_Manager_v1.au3
(13.41 Kio) Téléchargé 1168 fois
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex]Gestionnaire de profils TCP/IP

#2

Message par Tlem »

Trés bien.
J'ai juste noté un comportement étrange si on choisit un profil puis que l'on clique lire.
Le masque de sous réseau passe à 255.0.0.0 !!!
Je suis en DHCP.

Dans mon cas (PC portable), j'ai carte réseau 1394 et Windows Mobile-based Device qui viennent se rajouter à la liste de mes contrôleurs réseau.

Vu le nombre de bouton, un bouton quitter ne serait pas de trop. ;)

Il faudrait mettre le combo de la carte réseau en $CBS_DROPDOWNLIST pour qu'on ne puisse pas modifier le nom de la carte.

L'utilisation de la commande Netsh risque de poser problème sous Windows Vista.
J'utilisais la même chose que vous pour connaitre l'état de la carte réseau, mais il semble que la commande ne soit pas totalement identique sous Vista (à tester).
Perso, je suis passé au WMI. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...