[Ex] Un messenger Local

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
XcyrilD
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 12:38
Status : Hors ligne

[Ex] Un messenger Local

#1

Message par XcyrilD »

Bonjour a toutes et a tous,

Aujourd'hui je vous présente un petit chat en réseau local. Il y avait une base de ce petit logiciel, que du coup j'ai réarrangé a ma manière.
Ce petit soft, j'en ai eu l'idée quand on s'ennuyait en TP 8) . Cela fait déjà quelques années que j'y travaille dessus.

Plusieurs fonctionnalités :

- Parler sur un même réseau local entre différents ordinateurs
- Permettre de faire des coups en douce a distance (exemple : lui ouvrir son lecteur CD/ROM :lol: )
- Pouvoir jouer au Shifumi :roll:
- Et bien d'autres encore ...

J'y est pris beaucoup de plaisir a coder cela moi même. Tout de même 3 ans. Ce n'est pas la première version que j'ai faite évidement, c'est même celle qui est le plus aboutie.

Pour cela j'ai utilisé TCP.au3

Dans le dossier qui se trouve plus bas il se compose :
- Script client
- Script serveur
- Application client (J'ai fait en sorte de condensé le client et le serveur dans une même application)
- TCP.au3

Utilisation :
- Ouvrez le fichier client.exe
- S'il ne trouve pas le serveur attendez et cliquez sur OUI pour ouvrir un nouveau serveur
- Sinon un message apparaît "Connexion établie"
- Identifier vous en cliquant sur le bouton en bas à droite
- Enfin tchatter sans limite à l'aide de l'edit (Pour les commandes faites "/" + commande, pour les commandes "/helpcom")

Pour toutes suggestions de suis preneur a 1000%

Merci de votre écoute bonne journée.
Fichiers joints
Chat XcyrilD.rar
(1.11 Mio) Téléchargé 421 fois
Dans le monde il n'y a que 10 personnes qui comprennent le binaire. Ceux qui le comprennent et ceux qui ne le comprennent pas... A méditer
Avatar du membre
eferlan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 03:19
Localisation : Corse
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Un messenger Local

#2

Message par eferlan »

Pas mal du tout ton petit scrip pour les suggestions j'aurai tenter d'ajouter une la liste des connectés sur la droite carrément en constant pour avoir une vue quand quelqu'un rejoins le chat, je sait pas si c'est facilement réalisable mais j'aurais chercher ça perso.
Répondre