[Ex] ChromeToServer

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:35
Localisation : 22300 Cul-d'chouette Langue-de-vache
Status : Hors ligne

[Ex] ChromeToServer

#1

Message par ZDS »

Bonjour à tous !

Voici un petit script que j'utilise pas mal, pour pouvoir lancer mes téléchargements via Chrome sur un autre ordi que celui sur lequel on est.

Situation :
J'ai un ordinateur sous Windows dans mon placard, qui me sert un peu de gros stockage (environ 10To de stockage) et sur lequel je mets à télécharger les gros fichiers que je veux récupérer (légalement bien sûr). Mais c'est chiant de devoir piloter le pc par VNC pour lancer le download (selon la taille ça peut prendre plusieurs heures, et selon le réseau la navigation de page en page peut être fastidieuse).

Projet :
Pouvoir faire une sorte de "Ouvrir dans un nouvel onglet" mais version "Ouvrir dans un autre Chrome".
Image

Solution :
  • Téléchargez l'archive et déposez la sur les deux ordinateurs à utiliser
  • Lancez le fichier "ChromeToServer [Server].exe" sur l'ordinateur qui téléchargera au final, et notez son nom réseau de coté
  • Modifiez le fichier "Config.ini" sur l'ordinateur qui sert à naviguer sur le net, pour y mettre le nom de l'ordi distant, et lancez-y le fichier "ChromeToServer [Client].exe"
  • Drag'n'drop-ez les liens à ouvrir sur l'icone qui apparaît uniquement lorsque vous utilisez Chrome
  • Le lien s'ouvre alors sur le Chrome de l'ordinateur distant, et si il s'agit d'un fichier, lance son téléchargement
► Afficher le texteUtilisation
Je me doute que ce script aura une utilité limité (nécessité d'être sur le même réseau, et d'utiliser Windows sur les deux ordinateurs), mais son fonctionnement à base de mailslot est assez intéressant. Cela pourrait vous servir de base pour la communication interprocessus :)

A bientôt !

PS: Vous pouvez avoir plusieurs clients pour un même serveur, et ainsi centraliser les téléchargements depuis vos ordis et laptops vers un même destinataire.
ChromeToServer.zip
Logiciel + ressources + scripts
(1.03 Mio) Téléchargé 284 fois
► Afficher le texteImages
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Répondre