[Ex] Paramétrage droits dossiers avec verif active directory

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Neutro
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 11:57
Status : Hors ligne

[Ex] Paramétrage droits dossiers avec verif active directory

#1

Message par Neutro »

Bonjour à tous,

Le script suivant permet de donner automatiquement les droits en modification à un dossier à un utilisateur dont le login correspond au nom du dossier, mais uniquement si le compte de l'utilisateur en question est bien présent et actif sur le domaine Active Directory auquel il appartient.

Cela permet de vérifier sur un serveur qui héberge des profils Windows itinérants que les droits sont bien paramétrés sur chaque dossier profil utilisateur :)

Concrètement, si dans un répertoire vous avez des dossiers du style :

- <nom utilisateur 1>
- <nom utilisateur 2>
- <nom utilisateur 3>
- ect

le script vérifie si <nom utilisateur 1> existe dans Active Directory, que le compte est actif dans AD, et si c'est bien le cas il donne les droits à <nom d'utilisateur 1> pour modifier le dossier <nom d'utilisateur 1>. Sinon, le script déplace le répertoire <nom d'utilisateur 1> dans un dossier "OLD".

Il passe ensuite au répertoire <nom d'utilisateur 2> et ainsi de suite puis génère des logs pour chaque dossier traité.
► Afficher le textescript
Pour fonctionner, il faut que le programme "SetACL.exe" soit situé dans le répertoire d’exécution du script et d'ajouter la bibliothèque AD dans votre répertoire "Include" d'AutoIT. Bibliothèque disponible sur le forum anglais ici.

Le script ne sera surement pas utilisé en l'état par d'autres personnes mais cela donne un aperçu de comment manipuler des droits windows et des informations tirées d'un active directory ;)
niaque
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 10:47
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Paramétrage droits dossiers avec verif active direc

#2

Message par niaque »

Bonjour

j'ai juste un probleme sur cette ligne,

RunWait(@scriptdir & '\SetACL.exe -on ' & $dossiers[$i] & ' -ot file -actn ace -ace "n:BQEDEL\' & $logins[$i] & ';p:full"')

je pense qu'il faut uniquement modifier "BQEDEL" par le nom de domaine, mais cela ne fonctionne pas
Quelqu'un a une idée svp

Merci
niaque
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 10:47
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Paramétrage droits dossiers avec verif active direc

#3

Message par niaque »

Je me réponds à moi même
il s'agit bien de la valeur du domaine

le problème venait du nom que j'avais donné à mon répertoire de test: trop long apparemment (essai droits utilisateurs)
je l'ai renommé en "essai", et la cela fonctionne correctement

résolu !
Répondre