[EX] LyricsIt

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

[EX] LyricsIt

#1

Message par TT22 »

Image
Aujourd'hui je vous présente mon tout nouveau programme : LyricsIt
Ce programme sert à lire des chansons tout en affichant les paroles en temps réel !
Pour cela il faut avoir créé (ou téléchargé) un fichier ".lit" contenant la chanson et les paroles.

LyricsIt vous permet donc de lire ce type de fichiers mais également d'en créer.

Pour créer un fichier LIT, c'est très simple, il vous suffit de lancer le programme et de cliquer sur "Créer un fichier".
Ensuite, cette fenêtre s'ouvre :
► Afficher le texte
Elle vous permet de choisir le fichier MP3 contenant la musique, de fournir des informations sur la musique, de choisir une image comme pochette et d'ajouter les paroles.

Ensuite, vous cliquez sur "Commencer le synchronisation" et cette fenêtre s'ouvre :
► Afficher le texte
Elle sert à synchroniser chaque parole avec un moment de la chanson
Vous cliquez sur "Lecture", la musique se lance et dès que vous entendez l'artiste chanter la parole, vous cliquez sur "Parole suivante" de façon à ce que la parole que l'artiste est entrain de prononcer se retrouve en gras.
Lorsque vous êtes arrivé à la dernière parole vous cliquez sur "Terminer" (ou sur "Recommencer" si vous n'êtes pas satisfait du résultat).
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre fichier LIT !


Pour lire un fichier LIT, c'est très simple, lancez le programme puis cliquez sur "Ouvrir un fichier", choisissez le fichier à ouvrir puis cliquez sur "Lecture" et vous pourrez profiter de votre musique avec les paroles en temps réel.

Lors de la lecture, la fenêtre est la suivante :
Fenêtre de lecture (petite)
Fenêtre de lecture (petite)
Cette fenêtre est également disponible en grand :
► Afficher le texte
Voici l'archive contenant les sources et les ressources :
LyricsIt.zip
Code source et ressources
(562.9 Kio) Téléchargé 227 fois
Et voici un exemple de fichier LIT :
Johnny B. Goode.lit

Voilà, faites en une bonne utilisation !

NB : Je n'encourage pas le téléchargement et le partage illégal de musiques, le mieux est de créer vos propres fichiers LIT rien que pour vous.

Edit : @Tlem : Je n'avais pas mis le zip sur le forum car il était faisait plus de 3Mo.
Edit² : Correction de l'erreur indiquée par jguinch.
Modifié en dernier par TT22 le dim. 08 déc. 2013 11:44, modifié 2 fois.
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [EX] LyricsIt

#2

Message par jguinch »

TT22, je trouve l'idée excellente ! J'ai eu ce besoin il y a quelques années, je m'étais orienté vers les fichiers midi/kar, si j'avais eu cette idée... !
J'ai testé vite fais, j'ai fais une synchronisation (super simple, d'ailleurs), mais quand j'ai enregistré, j'ai eu le message "Une erreur c'est produite et le fichier n'a pas été créé". Je n'ai pas regardé le code plus que ça, mais je pense que ça vient du Zip qui ne peut pas être créé... Tu as bien mis tous les fichiers ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: [EX] LyricsIt

#3

Message par TT22 »

Merci !

Je viens de corriger l'erreur, en fait si lors de la création il n'y avait pas d'image de couverture, cela produisait une erreur.
Pour corriger ça, il faut remplacer

Code : Tout sélectionner

If $Error <> 5 And $Error <> 5 Then
par

Code : Tout sélectionner

If $Error <> 5 And $Error <> 4 Then
à la ligne 514 de "LyricsIt.au3".

Le problème c'est que je ne peux pas ré-envoyer le zip corrigé en raison de la limite de taille d'upload :?
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
cbourree
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 18:07
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: [EX] LyricsIt

#4

Message par cbourree »

J'aime beaucoup ^^ Mais ne vaut pas un bon vieux KaraFun ^^
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: [EX] LyricsIt

#5

Message par TT22 »

@cbourree : Ce logiciel n'est pas un logiciel de Karaoké, c'est un logiciel pour voir les paroles tout en écoutant la chanson :wink:
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
cbourree
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 18:07
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: [EX] LyricsIt

#6

Message par cbourree »

KaraFun n'est pas uniquement un logiciel de Karaoké ;) Il rempli aussi toutes les fonctions de votre logiciels. Mais je vous remercie encore pour se partage qui m'a permis de découvrir quelques fonctions ^^ Et peut être un bouton pour ouvrir une nouveau fichier .LIT sans devoir quitter ?
Répondre