[Ex] Patcheur de noms pour Capitalism Lab (Bin <-> Csv)

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
clark17
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 02:12
Status : Hors ligne

[Ex] Patcheur de noms pour Capitalism Lab (Bin <-> Csv)

#1

Message par clark17 »

Bonjour à tous,

Étant un joueur occasionnel du jeu de gestion Capitalism Lab, je me suis mis en tête de modifier un des fichiers binaires pour avoir de véritable nom pour les entreprises ainsi que leurs dirigeants. Je me suis donc codé deux petits scripts pour transformer les données binaires dans un fichier csv, puis un second pour faire l'inverse.

Voici le script name patcher read.au3 (Bin -> csv):
► Afficher le texte
Puis le second name patcher write.au3 (Csv -> Bin):
► Afficher le texte
Avec ça je peux modifier à la demande le nom des entreprises et des dirigeants comme je le veux! Je suis content de moi, c'est mon premier script qui sert à quelque chose! Il y a surement beaucoup de choses à dire sur la façon dont il est codé, mais ça a le mérite de fonctionner correctement :)

Bien sûr vos remarques / conseils / critiques sont les bienvenues. Pour les plus motivés je me suis même créé un github pour le stockage du code source -> https://github.com/clark17/Name_patcher_capitalismlab/
Sea
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 219
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 18:51
Localisation : France
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Patcheur de noms pour Capitalism Lab (Bin <-> Csv)

#2

Message par Sea »

Je pense que le sujet ne va pas rester car tout ce qui touche aux modifications de jeux vidéo est interdite sur le forum.

Cependant ton code est très intéressant et surtout ta méthode pour lire le binaire.
Si t'as d'autre projet pm me ;)
clark17
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 70
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 02:12
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Patcheur de noms pour Capitalism Lab (Bin <-> Csv)

#3

Message par clark17 »

Ah OK je n’étais pas au courant pour ce qui touche aux jeux vidéos! Ce n'est pourtant pas du cheat ou un bot, c'est juste pour modifier les noms afficher dans le jeu !!! :shock:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Patcheur de noms pour Capitalism Lab (Bin <-> Csv)

#4

Message par Tlem »

Du moment ou le code ne rentre pas en contradiction avec nos règles (pas de bot ou d'outils de triche, etc ...) et avec la licence du/des logiciels "modifiés", alors je ne vois aucun problème. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre