[EX] DirectInput

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Frenchy
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 11:20
Status : Hors ligne

[EX] DirectInput

#1

Message par Frenchy »

Bonjour, j'avais un projet avec 2 objectifs
1) je voulais pouvoir utiliser Directinput sans devoir installer un framework Visual studio ou autre. Cela m'a pris quelques temps, mais la version est opérationnelle.

2) je voulais utiliser vjoy http://vjoystick.sourceforge.net/site/ comme joystick principal dans un jeux de simulation d'avion, et renvoyer toutes les infos provenant de mes sticks vers lui
pour information je suis sous Xp SP3..je n'ai aucune idée si il fonctionne sur un OS 64bits, je n'ai pas pu le tester
J'ai écrit un script autoit qui appelle l'interface Directinput pour le clavier, la souris et les joysticks

J'utilise aussi vjoy

Le programme permet de tester certaines fonctions que l'on peut retrouver dans glovepie pressed, helddown, keepdown doubleclicked ...et ce pour la souris, les touches clavier, les sticks et les variables..

Le programme principal est DirectInputV4.au3
DI_Constants.au3 contient les constantes essentielles à DirectInput
_DirectInput.au3 contient quelques fonctions nécessaires
VJOY_UDF.au3 nécessaire pour utiliser Vjoy

DI_InitData.au3 sert à initialiser construire certaines constantes (faut aller consulter le msdn sur la fonction SetDataFormat pour un objet directinput)
$c_dfDIKeyboard
$c_dfDIMouse
$c_dfDIJoystick

Au niveau du programme autoit, je ne construit pas ces dites constantes, je vais les lire au niveau de la DLL Dinput8 ou elles sont présentes

Il faut adapter le programme pour son utilisation personnelle cherchez "<--- adapt following what you want"

J'utilise la voix aussi, mais vous pouvez mettre e ncommentaire la ligne contenant l'objet Speak..

A vous de juger..

ensuite vous pouvez écrire des scripts suivant le jeux et renvoyer les commandes vers le stick virtuel etc...l'avantage c'est qu'avec un stick pourri de 6 boutons par exemple, vous pouvez gérer des config multiples. pour vos boutons.....

exemple.. doubleclicked sur le bouton central de la souris positionne un flag, si ce flag est actif l'appui sur le bouton stick génére telle action s'il n'est pas actif, il génére une autre action.. l'imagination fait le reste

Ce programme est assez vaste...je suis en train de rajouter la reconnaissance vocale d'ordre... voilou

PS pour info dans ma version de prog, pour sortir du programme , il faut taper shift et la touche ESC
DIv4.zip
(24.82 Kio) Téléchargé 319 fois
Répondre