[Ex] ComboBox Dynamique

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
matwachich
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 986
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 04:04
Localisation : Algérie
Status : Hors ligne

[Ex] ComboBox Dynamique

#1

Message par matwachich »

Salut les amis!
Pour les besoins d'un de mes programmes, j'avait besoin d'un comboBox dynamique, à la manière des Input des navigateurs web qui affiche vos adresses mail et pseudo en tout genre.
J'ai donc décidé de le partager avec vous sous forme de Gui d'exemple, mais le truc est très facilement adaptable en UDF (qui comportera 5 fonctions, sans les internes), j'ai bien organiser le code.

PS: Cette fois, c'est dans un fichier
Fichiers joints
listbox.au3
(11.4 Kio) Téléchargé 564 fois
Modifié en dernier par matwachich le dim. 16 déc. 2012 16:29, modifié 4 fois.
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Avatar du membre
matwachich
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 986
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 04:04
Localisation : Algérie
Status : Hors ligne

Re: [Ex] ComboBox Dynamique

#2

Message par matwachich »

Petite retouche:
- Quand on clique sur le bouton alors qu'il y a du texte dans le input, alors le texte est pris en considération
- La liste n'est plus ordonnée alphabétiquement, pour laisser à la fonction de remplissage le soin d'ordonner les éléments comme bon lui semble
- La liste affiche à la fin "..." pour dire qu'il y a plus d'éléments répondant à la recherche que la limite imposée par la paramètre $iMaxItems de la fonction _Combo_Init()
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] ComboBox Dynamique

#3

Message par mikell »

Hello :wink:
J'ai un petit bug graphique, quand j'ouvre la gui, appuie sur le bouton, puis déplace la gui

Au fait merci d'avoir posté le lien pour GuiOnChangeRegister.au3 (dans un autre sujet), ce truc m'a sauvé de la combustion quelques neurones (sur un pb d'écriture dans un input1 avec mise à jour en temps réel des caractères dans un input2)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
matwachich
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 986
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 04:04
Localisation : Algérie
Status : Hors ligne

Re: [Ex] ComboBox Dynamique

#4

Message par matwachich »

Mais y'a pas de quoi! (je me souvient du sujet ...)
Pour le bug, ce n'est pas vraiment un bug vu que je n'ai rien prévu pour ça (pas encore!)
Faudrait enregistrer le message de déplacement d'une fenêtre et déplacer la GUIComboBox en l’occurrence ...
Go! :mrgreen:

EDIT: c'était beaucoup plus simple que je le pensais, et en plus, je découvre l'option $WS_MDICHILD! Mise à jour au premier post
EDIT2: Prochaines étapes:
- Permettre soit: le redimensionnement horizontal du combo selon la longueur des éléments pour les afficher en entier, ou bien faire en sorte qu'un popup apparaissent quand on point un élément dont une partie est cachée à cause de sa longueur
- Permettre de mettre plusieurs combo de ce type par GUI, avec chaque un sa fonction de remplissage OK :)
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Répondre