Pour le code le voici le voila !
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Code : Tout sélectionner
;; Ceci est un jeu de roulette
;; Le but est de faire en sorte que le jeu soit le plus complet possible
;; Donc prise en compte de toute les facons possibles de gagner a la roulette
;; et possibilité de miser sur plusieurs cases et plusieurs zone !
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GUIListBox.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GUIListBox.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GUIListBox.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=c:\users\brice\desktop\autoit\formroulette.kxf
$Form1_1 = GUICreate("RouletteIt :: By theAce", 629, 503, 221, 124)
$Pic1 = GUICtrlCreatePic("C:\Users\Brice\Desktop\AutoIt\roulette.gif", 272, 0, 353, 473)
GUICtrlSetState(-1, $GUI_DISABLE)
$Paire = GUICtrlCreateInput("0", 290, 120, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
GUICtrlSetTip(-1, "1")
GUICtrlSetCursor (-1, 5)
$Impaire = GUICtrlCreateInput("0", 288, 307, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Passe = GUICtrlCreateInput("0", 292, 54, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Manque = GUICtrlCreateInput("0", 290, 367, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Rouge = GUICtrlCreateInput("0", 290, 183, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0xFF0000)
$Noir = GUICtrlCreateInput("0", 290, 247, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetColor(-1, 0xFFFFFF)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x000000)
$Zone1 = GUICtrlCreateInput("0", 354, 55, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Zone2 = GUICtrlCreateInput("0", 354, 183, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Zone3 = GUICtrlCreateInput("0", 354, 303, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Ligne3 = GUICtrlCreateInput("0", 554, 431, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Ligne2 = GUICtrlCreateInput("0", 490, 431, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
$Ligne1 = GUICtrlCreateInput("0", 426, 431, 57, 21, BitOR($GUI_SS_DEFAULT_INPUT,$ES_NUMBER))
GUICtrlSetLimit(-1, 2)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x008000)
GUICtrlSetCursor (-1, 2)
$nbmise = GUICtrlCreateGroup("nombre miser", 0, 0, 137, 233)
$List2 = GUICtrlCreateList("", 8, 16, 57, 201)
$List3 = GUICtrlCreateList("", 72, 16, 57, 201)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
$nbsortie = GUICtrlCreateGroup("Numero Sortie", 0, 240, 137, 257)
$List1 = GUICtrlCreateList("", 8, 256, 121, 227)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
$nummise = GUICtrlCreateInput("", 168, 152, 81, 21,$ES_NUMBER)
$validmise = GUICtrlCreateButton("Valide", 176, 232, 57, 17)
$tourneroue = GUICtrlCreateButton("Tournée", 160, 400, 81, 33)
$qtejetons = GUICtrlCreateInput("", 168, 200, 81, 21,$ES_NUMBER)
$Jetons = GUICtrlCreateGroup("Jetons", 160, 8, 81, 57)
$List4 = GUICtrlCreateList("", 168, 24, 65, 32)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
$Numero_Mise = GUICtrlCreateLabel("Numero_Mise", 168, 128, 69, 17)
$Jetons_Mise = GUICtrlCreateLabel("Jetons_Mise", 168, 176, 63, 17)
$annule = GUICtrlCreateButton("annule", 176, 256, 59, 17)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
_Jeux()
;~ Func _Main() Les tests des fonctions
;; Teste effectuer pour verifier les fonctions
;~ $teste = Int (Random(0,36))
;~ MsgBox(0,"le numero est",$teste)
;~ MsgBox(0,"estPair",estPair($teste))
;~ MsgBox(0,"Passe",Passe($teste))
;~ MsgBox(0,"Douzaine",Douzaine($teste))
;~ MsgBox(0,"Lignes", Lignes($teste))
;~ MsgBox(0,"estRouge", estRouge($teste))
;~ MsgBox(0,"Gain", Gain_ChanceS($teste,1,0,0,0,0,0))
;~ EndFunc
Func _Jeux()
;;Lancement du jeux Graphique
;; Attention :: ListBox n'est pas réelement une liste. A ce que j'ai compris c'est un genre de tableau (qui fonctionne avec index) donc on ne sait pas la taille d'avance.
;; On ne connais la taille que lors de l'execution de la fonction qui permet de récupéré la taille !
Local $alea,$mise,$somme_remplace
Local $dejamise
_GUICtrlListBox_AddString($List4,"50") ;; On laisse le joueurs commencer avec un capital de 50 jetons ;)
While 1
$mise = _GUICtrlListBox_GetText($List4,0)
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $validmise
$dejamise = False
if Number(GuiCtrlRead($nummise)) < 37 And Number(GuiCtrlRead($nummise)) > -1 Then ;Si le numero misé est compris entre 0 et 36 alors
If Number(GuiCtrlRead($qtejetons)) <= Number($mise) and Number(GuiCtrlRead($qtejetons)) <> 0 Then ; Si La qté de jetons misé est inferieur ou egale a la qté de jetons que l'on posséde & qu'elle n'est pas nul alors
; Si Le numero est deja misé, alors on rajoute les jetons a cette mise
For $i = _GUICtrlListBox_GetCount($List2) to 0 step -1
If GuiCtrlRead($nummise) = Number(_GUICtrlListBox_GetText($List2,$i)) Then
_GUICtrlListBox_ReplaceString($List3,$i,String(Number(_GUICtrlListBox_GetText($List3,$i))+Number(GUICtrlRead($qtejetons))))
_GuiCtrlListBox_ReplaceString($List4,0,String(Number($mise)-GUICtrlRead($qtejetons)))
$dejamise = True
EndIf
Next
If $dejamise = False Then
_GUICtrlListBox_InsertString($List2,GUICtrlRead(($nummise))) ; J'accepte la mise et je l'insére dans la liste
_GUICtrlListBox_InsertString($List3,GUICtrlRead(($qtejetons)))
_GUICtrlListBox_DeleteString($List4,0) ; Je supprime le nombre de jetons actuelle
_GuiCtrlListBox_AddString($List4,String(Number($mise)-Number(GuiCtrlRead($qtejetons)))) ; Et je le remplace par le nouveau nombre de jetons que l'on posséde
EndIf
Else
MsgBox(0,"Erreur","Action Impossible !!") ; Gestion d'erreur : Si le solde n'est pas suffisant.
EndIf
Else
MsgBox(0,"Erreur","Il n'y as que 36 Numeros a la roulette ;) !!") ; Gestion d'erreur : Le numero de mise est Impossible.
EndIf
Case $tourneroue
$alea = Random(0,36,1) ; Variable Aléatoire d'un entier entre 0 et 36.
_GUICtrlListBox_InsertString($List1,String($alea))
;~ Début des annonces(comme au Casino)
MsgBox(0,"le numero est",$alea)
if $alea <> 0 Then
if estPair($alea) Then
MsgBox(0,"est Pair","Le numero sortie est Pair")
Else
MsgBox(0,"est Impaire","Le numero sortie est Impaire")
EndIf
If Passe($alea) Then
MsgBox(0,"Passe","Le numero sortie est Passe")
Else
MsgBox(0,"Manque","Le numero sortie est Manque")
EndIf
MsgBox(0,"Douzaine","La douzaine est : "&Douzaine($alea))
MsgBox(0,"Lignes", "La Ligne est : "&Lignes($alea))
If estRouge($alea) Then
MsgBox(0,"estRouge", "Le numero est Rouge")
Else
MsgBox(0,"est Noir","Le numero est Noir")
EndIf
EndIf
; Début de gestion des Gains, voir les fonctions nécéssaires plus bas
; Dans un premier temps : Gestion du 0 !
if $alea = 0 Then
msgBox(0,"Perdu","Vos mises sur les chances simples sont aussi perdu quand le 0 sort !")
Else
_GUICtrlListBox_DeleteString($List4,0) ; Je supprime le nombre de jetons actuelle
$mise = String(Number($mise)- (Number(GuiCtrlRead($Paire))+Number(GuiCtrlRead($Impaire))+Number(GuiCtrlRead($Rouge))+Number(GuiCtrlRead($Noir))+Number(GuiCtrlRead($Passe))+Number(GuiCtrlRead($Manque))))
;~ Gestion des Zones et Lignes
$mise = String(Number($mise)-(Number(GuiCtrlRead($Zone1))+Number(GuiCtrlRead($Zone2))+Number(GuiCtrlRead($Zone3))+Number(GuiCtrlRead($Ligne1))+Number(GuiCtrlRead($Ligne2))+Number(GuiCtrlRead($Ligne3))))
$mise = Number($mise) + Gain_ChanceS($alea,Number(GuiCtrlRead($Paire)),Number(GuiCtrlRead($Impaire)),Number(GuiCtrlRead($Rouge)),Number(GuiCtrlRead($Noir)),Number(GuiCtrlRead($Passe)),Number(GuiCtrlRead($Manque)))
$mise = Number($mise)+ Gain_Zones($alea,GuiCtrlRead($Zone1),GuiCtrlRead($Zone2),GUICtrlRead($Zone3))+Gain_Lignes($alea,GuiCtrlRead($Ligne1),GUICtrlRead($Ligne2),GUICtrlRead($Ligne3))
;~ Gestion de la liste des mises des numeros pleins
EndIf
for $i = _GUICtrlListBox_GetCount($List2) to 0 step -1 ; Je decrois du maximum de la liste a 0 (une liste commence donc a l'item 0)
$mise = $mise + Gain_Plein($alea,Number(_GUICtrlListBox_GetText($List2,$i)),Number(_GuiCtrlListBox_GetText($List3,$i))) ; Je regarde parmis la liste de numero miser si y'a un bon numero
Next
_GUICtrlListBox_AddString($List4,String($mise))
For $i = _GUICtrlListBox_GetCount($List2) to 0 step -1 ; On vide la case des mises pour faire place a de nouvelles mises.
_GUICtrlListBox_DeleteString($List2,$i)
_GuictrlListBox_DeleteString($List3,$i)
Next
Case $annule
If Number(_GUICtrlListBox_GetText($list3,_GUICtrlListBox_GetCount($list3)-1)) <> 0 Then
_GuiCtrlListBox_AddString($List4,String(Number($mise)+Number(_GuiCtrlListBox_GetText($List3,_GUICtrlListBox_GetCount($List2)-1))))
_GUICtrlListBox_DeleteString($List2,_GUICtrlListBox_GetCount($List2)-1)
_GuiCtrlListBox_DeleteString($List3,_GuiCtrlListBox_GetCount($List3)-1)
_GuiCtrlListBox_DeleteString($List4,0)
EndIf
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
EndFunc
;; Les chances simples
Func estPair($a)
Return mod($a,2)=0
EndFunc
Func Passe($a)
;~ est passe un numero qui ce situe entre 1 et 19 sinon manque
If $a >1 And $a <19 Then
return True
Else
return False
EndIf
EndFunc
;; fin Chances Simples
;; Les Mises en Zones
Func Douzaine($a)
;~ Definie dans quel Zone Horizontal ce situe un nombre a
If $a<13 Then
return 1
ElseIf $a<25 Then
Return 2
Else
Return 3
EndIf
EndFunc
Func Lignes($a)
;~ Definie dans quel ligne ce situe un nombre a
If $a=1 Then
return 1
ElseIf $a=2 Then
Return 2
ElseIf $a=3 Then
Return 3
else
Return Lignes($a-3)
EndIf
EndFunc
;~ Definition de la couleur d'un numéro
Func estRouge($a)
if $a = 1 then
Return True
ElseIf $a=11 Or $a=19 Or $a=29 Then
Return estRouge($a-1)
Else
Return Not(estRouge($a-1))
EndIf
EndFunc
;; Fin definition couleur d'un numero
;; Calcule du Gain
Func Gain_ChanceS($num_sortie,$mise_paire,$mise_impaire,$mise_rouge,$mise_noir,$mise_passe,$mise_manque)
Local $gain = 0
If estPair($num_sortie) And $mise_paire > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_paire*2)
ElseIf estPair($num_sortie)=False And $mise_impaire > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_impaire * 2)
EndIf
If estRouge($num_sortie) And $mise_rouge > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_rouge * 2)
ElseIf estRouge($num_sortie)=False And $mise_noir > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_noir *2)
EndIf
If Passe($num_sortie) And $mise_passe > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_passe *2)
ElseIf Passe($num_sortie)=False And $mise_manque > 0 Then
$gain = $gain + ($mise_manque *2)
EndIf
Return $gain
EndFunc
Func Gain_Plein($num_sortie,$num_mise,$somme_mise)
Local $gain = 0
if $num_sortie = $num_mise Then
$gain = $somme_mise * 35
EndIf
Return $gain
EndFunc
Func Gain_Zones($num_sortie,$1douz,$2douz,$3douz)
Local $gain = 0
if Douzaine($num_sortie)=1 and $1douz>0 Then
$gain = $1douz*3
ElseIf Douzaine($num_sortie)=2 and $2douz>0 Then
$gain = $2douz*3
else
$gain = $3douz*3
EndIf
Return $gain
EndFunc
Func Gain_Lignes($num_sortie,$1ligne,$2ligne,$3ligne)
Local $gain = 0
if Lignes($num_sortie)=1 and $1ligne>0 Then
$gain = $1ligne*3
ElseIf Lignes($num_sortie)=2 and $2ligne>0 Then
$gain = $2ligne*3
Else
$gain = $3ligne*3
EndIf
Return $gain
EndFunc
Voila et Amusé vous bien
Ps : il vous manquera peut être l'image pour jouer ca sera plus simpas, vous la trouverez a cette adresse :
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