[Ex] ManuPLUS, un "simulateur d'OS" innovant

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

[Ex] ManuPLUS, un "simulateur d'OS" innovant

#1

Message par RL77LUC »

Salut !

Je réalise depuis quelques temps un faux-OS (un de plus, diront certains), qui est mon premier projet sérieux (avec quelques tools réalisés pour des forums ici et là). Il s'agit d'un OS de type console, écrit dans une vraie console Windows (mais pas plein écran).

On peut donc plus le considérer comme un remplacement du traditionnel CMD (même si pour le moment, CMD est plus complet).

Là où ManuPLUS innove, c'est sur ces quelques points :
  • Certaines commandes sont aussi (voir plus) rapides que celles du CMD
  • Les commandes "traditionnelles" sont présentes au format UNIX & Windows (Exemple : "ls" et "dir" affichent le contenu dossier)
  • Un shell "coloré" pour plus de clarté (Mélange de MSysGit, et quelques adaptations perso)
  • 100% évolutif et open-source ! Le code source est disponible dans son intégralité sur GitHub : https://github.com/RL77LUC/ManuPlus. Des modifications y sont publiées très souvent (plusieurs fois par jour). Des versions semi-stables compilées sont également disponibles : http://files.geeksblog.fr/ManuPLUS/.
  • De l’interaction en ligne : Il sera bientôt possible de se connecter à des services distants pour, par exemple, obtenir la météo ou les actualités du jour !
Malheureusement, l'écran console étant petit et peu adapté, je n'ai pas encore réalisé de documentation. Les plus téméraires regarderont le code source, les autres attendront que la doc paraisse au format web (bientôt disponible).

J'aimerais remercier TT22, et son Art-OS dont je me suis légèrement inspiré.
J'aimerais également remercier le forum AutoIt Anglais et l'UDF Console que l'ont peut y trouver, sans lequel ce projet n'aurait jamais autant abouti et été aussi léger (Une ancienne version basée sur une GUI a été créé, bien moins performante et innovante, portant le nom de TechnOS).

N'oubliez pas, deux adresses : N'hésitez pas à partager vos retours. La critique est acceptée, mais la critique objective uniquement !
Modifié en dernier par RL77LUC le mer. 07 nov. 2012 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Uranium
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 143
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:13
Status : Hors ligne

Re: [Ex] ManuPLUS, un "simulateur d'OS" innovant

#2

Message par Uranium »

ça à l'air pas mal du tout

Merci du partage
« En mathématiques, “évident” est le mot le plus dangereux. »
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [Ex] ManuPLUS, un "simulateur d'OS" innovant

#3

Message par RL77LUC »

Merci à toi pour avoir regardé ;-).
Répondre