Ghost911 a écrit :j'estime que c'est suffisant le batch ça sert juste à afficher un menu
alors là, désolé de te le dire, mais c'est portnawak !
Que tu veuilles traiter un passage de parametre, c'est pas mal du tout comme idée, et effectivement ca permet a celui qui veut l'utiliser dans un batch de le faire, donc no problemo.
Mais obliger a lancer un exe par un batch quand on est dans un environnement graphique ou on double clique sur l'exe juste pour pas faire une GUI, je trouve ca juste bête. Surtout que ca peut se faire en une dizaine de minutes...
Ghost911 a écrit :la gestion d'erreur pas besoin si c'est pas la bonne commande sa marche pas toute façon
Joli mépris des utilisateurs. Tu files pas de mode d'emploi, même pas un pauvre readme, et le mec il est obligé de deviner qu'il est OBLIGE de passer parle batch pour que ca marche, alors que le reflexe principal c'est de cliquer sur l'exe.
Ghost911 a écrit :mais c'est vrai que j'aurais pu mettre (select/case) mais sa reviens exactement au même du moment que sa fonctionne ... c'est tout ce qui compte le reste c'est superflu

Ouais, t'as raison. Tant que ca marche a peu pres, pourquoi se faire ch... a programmer proprement.
Tu devrais envoyer ton CV chez Microsoft, m'est avis que t'as l'esprit 'corporate' pour chez eux.
Ghost911 a écrit :J'ai oublier de préciser que si tu aurait bien lu le code source y a une vérification pour savoir si c'est un .exe autoit
( *Dans le sens exe->a3x tu ne teste pas que l'exe est un autoit compilé )
vérification :
If $A3xEndFile <> StringRight ($LectureExecutable,StringLen ($A3xEndFile)) Then
Je me suis mal exprimé, effectivement tu teste, mais tu ne fais rien. Y a le if, et la ligne d'apres le else.
Encore une illustration du 'tant que ca marche'
@Tlem, il a fait une petite moif dans son 1er message et expliqué que ce script sert a faire du a3x<->exe