[Ex] PureScript v 1.1 (Autolt .exe to .a3x version console)

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Ghost911
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[Ex] PureScript v 1.1 (Autolt .exe to .a3x version console)

Message par Ghost911 »

bonjour j'ai reprogrammé le code de Autolt .exe to .a3x en un code source plus petit & plus simple c'est une version beta j'ai pas eu le temps de la tester ;)

C'est script qui permet de convertir un format exécutable en un format a3x ou l’inverse tout simplement :)

_________________________________________________________________________________________

Mise a jour v 1.1 :

Correction de l'extraction de script
Correction signature a3x

_________________________________________________________________________________________
Fichiers joints
PureScript v 1.1 beta by Ghost911.rar
(305.96 Kio) Téléchargé 93 fois
Modifié en dernier par Ghost911 le sam. 23 juil. 2011 11:04, modifié 5 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [Ex] PureScript v 1.0 (Autolt .exe to .a3x version cons

Message par Tlem »

Pouvez-vous détailler la fonctionnalité de votre script ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ghost911
Niveau 5
Niveau 5

Re: [Ex] PureScript v 1.0 (Autolt .exe to .a3x version cons

Message par Ghost911 »

j'aimerai savoir si des gens on rencontré quelque dysfonctionnement ou erreur ou bug ?
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [Ex] PureScript v 1.1 (Autolt .exe to .a3x version cons

Message par zeshrek »

Je n'ai pas testé ton script, mais a la simple lecture du source, voilà mon avis :
  • *Ton batch, c'est de la M... en barre ! Je te rapelle que l'OS sous lequel ton script tourne est graphique et que ton langage de developpement a tout ce qui est nécéssaire pour faire une GUI
    *Il manque un traitement d'erreur au lancement :
    • 1/ indiquer quand on ne met pas le paramètre "/a3x" ou "/A3xToExe" ou alors faire une GUI avec 2 boutons radio pour sélectionner le sens dans lequel on veut travailler.
      2/ Indiquer quand on met un paramètre autre que "/a3x" ou "/A3xToExe"
      Ces 2 traitement d'erreur t'obligeront a refaire un peu ton main. Ces 2 "if" successifs pourraient etre remplacés par un switch/case (ou un select/case) bien plus lisible.
    *Dans le sens exe->a3x tu ne teste pas que l'exe est un autoit compilé
Apres, au niveau fonctionnel, je sais pas si ca marche bien ou pas...
Si vis pacem para bellum
Ghost911
Niveau 5
Niveau 5

Message par Ghost911 »

j'estime que c'est suffisant le batch ça sert juste à afficher un menu la gestion d'erreur pas besoin si c'est pas la bonne commande sa marche pas toute façon mais c'est vrai que j'aurais pu mettre (select/case) mais sa reviens exactement au même du moment que sa fonctionne ... c'est tout ce qui compte le reste c'est superflu :)
Ghost911
Niveau 5
Niveau 5

Message par Ghost911 »

J'ai oublier de préciser que si tu aurait bien lu le code source y a une vérification pour savoir si c'est un .exe autoit
( *Dans le sens exe->a3x tu ne teste pas que l'exe est un autoit compilé )

vérification :

If $A3xEndFile <> StringRight ($LectureExecutable,StringLen ($A3xEndFile)) Then
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@Ghost911
Dans le deuxième message de ce sujet, je vous ai invité à détailler la fonctionnalité de votre script. Je n'ai pour l'instant pas le temps de tester et vérifier, mais si vous faites ce que je vous ai demandé, les autres utilisateurs de ce forum pourrons au moins savoir à quoi sert votre exemple.

Merci de faire le nécessaire dés que possible.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Ghost911 a écrit :j'estime que c'est suffisant le batch ça sert juste à afficher un menu
alors là, désolé de te le dire, mais c'est portnawak !
Que tu veuilles traiter un passage de parametre, c'est pas mal du tout comme idée, et effectivement ca permet a celui qui veut l'utiliser dans un batch de le faire, donc no problemo.
Mais obliger a lancer un exe par un batch quand on est dans un environnement graphique ou on double clique sur l'exe juste pour pas faire une GUI, je trouve ca juste bête. Surtout que ca peut se faire en une dizaine de minutes...
Ghost911 a écrit :la gestion d'erreur pas besoin si c'est pas la bonne commande sa marche pas toute façon
Joli mépris des utilisateurs. Tu files pas de mode d'emploi, même pas un pauvre readme, et le mec il est obligé de deviner qu'il est OBLIGE de passer parle batch pour que ca marche, alors que le reflexe principal c'est de cliquer sur l'exe.
Ghost911 a écrit :mais c'est vrai que j'aurais pu mettre (select/case) mais sa reviens exactement au même du moment que sa fonctionne ... c'est tout ce qui compte le reste c'est superflu :)
Ouais, t'as raison. Tant que ca marche a peu pres, pourquoi se faire ch... a programmer proprement.
Tu devrais envoyer ton CV chez Microsoft, m'est avis que t'as l'esprit 'corporate' pour chez eux.
Ghost911 a écrit :J'ai oublier de préciser que si tu aurait bien lu le code source y a une vérification pour savoir si c'est un .exe autoit
( *Dans le sens exe->a3x tu ne teste pas que l'exe est un autoit compilé )
vérification :
If $A3xEndFile <> StringRight ($LectureExecutable,StringLen ($A3xEndFile)) Then
Je me suis mal exprimé, effectivement tu teste, mais tu ne fais rien. Y a le if, et la ligne d'apres le else.
Encore une illustration du 'tant que ca marche'

@Tlem, il a fait une petite moif dans son 1er message et expliqué que ce script sert a faire du a3x<->exe
Si vis pacem para bellum
Ghost911
Niveau 5
Niveau 5

Message par Ghost911 »

LOL se que j'ai coder c'est tout simple on & pas chez Microsoft juste dans la programmation de petit script basic oui par contre c'est vrai ya pas de mode d'emploi un readme c'est pas mal pour les utilisateurs qui vienne tout juste de débuter mais bon en principe avant de lancé un .exe on vérifie le code source en comprenant son fonctionnement ( par précaution ) !
Répondre