[Ex] Script permettant de discuter en ligne
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- floriande26
- Niveau 3
- Status : Hors ligne
[Ex] Script permettant de discuter en ligne
Voila ce script sert à parler a quelqu'un ou à plusieurs personnes en ligne par chat privé.
Améliorations :
Plus besoin de changer son pseudo et son channel dans le script , une InputBox vous demanderas votre pseudo et channel au début du programme.
Améliorations :
Une petite image peux toujours faire plaisir
Améliorations :
Plus besoin de changer son pseudo et son channel dans le script , une InputBox vous demanderas votre pseudo et channel au début du programme.
Améliorations :
Une petite image peux toujours faire plaisir
- Fichiers joints
-
Chat.au3
- (3.3 Kio) Téléchargé 514 fois
Modifié en dernier par floriande26 le ven. 15 avr. 2011 18:14, modifié 1 fois.
- floriande26
- Niveau 3
Re: [Ex]Script permettant de discuter en ligne
merci d'avoir copié :
Code : Tout sélectionner
TCPSend($masock, "NICK " & $pseudo & @CRLF)
TCPSend($masock, "USER " & $pseudo & " test test2 :OhMyGod " & @CRLF)
- floriande26
- Niveau 3
Re: [Ex] Script permettant de discuter en ligne
--"
Je connais pas http://www.cheat-gam3.com/archive/index ... 23605.html
ni http://cadernis.fr/viewtopic.php?f=63&t=2916 ...
Et viewtopic.php?f=3&t=7104 je voit pas où j'ai copié --"
Edit : Je viens de lire viewtopic.php?f=3&t=7104 et je n'ai pas pus copié je ne le connaiser pas.
J'ai regarder http://www.cheat-gam3.com/archive/index ... 23605.html
C'est un site de cheat aucun rapport
Je connais pas http://www.cheat-gam3.com/archive/index ... 23605.html
ni http://cadernis.fr/viewtopic.php?f=63&t=2916 ...

Et viewtopic.php?f=3&t=7104 je voit pas où j'ai copié --"
Edit : Je viens de lire viewtopic.php?f=3&t=7104 et je n'ai pas pus copié je ne le connaiser pas.
J'ai regarder http://www.cheat-gam3.com/archive/index ... 23605.html
C'est un site de cheat aucun rapport
c'est étrange les bouts de code qui se ressemblent ?
Essaye d'être plus respectueux envers quelqu'un que tu ne connais pas, tu n'as aucune preuve tangible de ce que tu avances, surtout que selon toi il aurait copié un tutoriel.
Après quelques minutes, j'ai toujours pas trouvé le mal !
Après quelques minutes, j'ai toujours pas trouvé le mal !

alors, toutes les personnes qui ont le même code auraient copié ce même tutoriel ? Bon, j'y ai peut être allé un peu fort, mais je déteste les gens qui copient, sans se soucier des créateurs originaux.
Preuve, il ne connaissait pas le site où se situe le tutoriel.
Preuve, il ne connaissait pas le site où se situe le tutoriel.
Le tutoriel a du être leeché, c'est surement pas sa faute.
Puis comme dit plus haut, un tutoriel c'est fait pour apprendre donc quand tu parles de copie je pense que tu réfléchis à l'envers.
Puis comme dit plus haut, un tutoriel c'est fait pour apprendre donc quand tu parles de copie je pense que tu réfléchis à l'envers.
Je suis d'accord avec Blue ....
- DJSIR
- Niveau 8
ah, je suis pas le seul. ça me rassure. Merci Zippo.Zippo a écrit :Je suis d'accord avec Blue ....
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
Je connais le créateur de ce tutoriel puisque j'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois.
Je ne veux pas me mettre à sa place mais je pense que son souhait est de faire partager ses connaissances plus que de créer des hordes de petits leechers comme la plupart des personnes qui commencent avec AutoIt.
Cependant, il est vrai que c'est totalement stupide de poster la source obtenu en suivant un tutoriel sur un forum comme celui-ci, il n'y a même aucun intérêt.
Je ne veux pas me mettre à sa place mais je pense que son souhait est de faire partager ses connaissances plus que de créer des hordes de petits leechers comme la plupart des personnes qui commencent avec AutoIt.
Cependant, il est vrai que c'est totalement stupide de poster la source obtenu en suivant un tutoriel sur un forum comme celui-ci, il n'y a même aucun intérêt.
Ma pensée un peu mieux exprimée !
- Tlem
- Site Admin
floriande26 à partagé son code gracieusement sans demander quoi que ce soit en échange.
Les lignes écrites dans son code ont été inspirées par divers choses qu'il à pu lire à droite et à gauche, mais n'est-ce donc pas déjà le cas pour tout le monde sur ce forum.
Même si une partie de son code contient l'exacte réplique de ce que BlueCore à écrit, que devrait-il faire ?
Rajouter la liste des gens qui ont contribué à lui donner les idées ?
Juste pour l'exemple (c'est adressé à BlueCore), je ne vois aucune référence à d'autres utilisateurs du forum dans le code source de iSafari, mis à par cette vague ligne :
Idem pour la fonction InetGetSources qui a très largement été inspirée par des échanges sur le forum.
Et puis de toute façon, AutoIt est libre d'utilisation ainsi que la très grosse majorité de ce qui à été fait avec (a part quelques irréductibles en mal d'argent).
Pour finir, je vous invite à cliquer sur le lien dans ma signature qui concerne une citation d'Albert Jacquard.
Ce lien vous amènera vers une vidéo qui fait 1 heure tout de même et qui parle en particulier de la polémique actuelle sur la copie des œuvres intellectuelles et franchement, ça vaut le détour. Surtout la première partie.
Et le top du top, à 14'40'', Jérémie Zimmerman résume ceci :
Par définition, volé s'est soustraire.
Donc, si copié c'est volé, alors multiplier c'est soustraire ...
A méditer.
Edit : J'ai été devancé lors de la rédaction par Kagami et Yarillo. Mais je pense qu'ils partagent mon avis.
Les lignes écrites dans son code ont été inspirées par divers choses qu'il à pu lire à droite et à gauche, mais n'est-ce donc pas déjà le cas pour tout le monde sur ce forum.
Même si une partie de son code contient l'exacte réplique de ce que BlueCore à écrit, que devrait-il faire ?
Rajouter la liste des gens qui ont contribué à lui donner les idées ?
Juste pour l'exemple (c'est adressé à BlueCore), je ne vois aucune référence à d'autres utilisateurs du forum dans le code source de iSafari, mis à par cette vague ligne :
Code : Tout sélectionner
#AutoIt3Wrapper_Res_Comment=by DJSIR and The French AutoIt Team

Et puis de toute façon, AutoIt est libre d'utilisation ainsi que la très grosse majorité de ce qui à été fait avec (a part quelques irréductibles en mal d'argent).
Pour finir, je vous invite à cliquer sur le lien dans ma signature qui concerne une citation d'Albert Jacquard.
Ce lien vous amènera vers une vidéo qui fait 1 heure tout de même et qui parle en particulier de la polémique actuelle sur la copie des œuvres intellectuelles et franchement, ça vaut le détour. Surtout la première partie.
Et le top du top, à 14'40'', Jérémie Zimmerman résume ceci :
Par définition, volé s'est soustraire.
Donc, si copié c'est volé, alors multiplier c'est soustraire ...

A méditer.

Edit : J'ai été devancé lors de la rédaction par Kagami et Yarillo. Mais je pense qu'ils partagent mon avis.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
@Tlem, Très bonne vidéo
& vue de cet angle, je retire ce que j'ai dis tout à l'heure.

Tlem a raison sur tous les points.
Rien à y redire à part que j'aimerai que le programmeur améliore son script pour voir comment il pourrait améliorer ça et m'en resservir è_é
Rien à y redire à part que j'aimerai que le programmeur améliore son script pour voir comment il pourrait améliorer ça et m'en resservir è_é