Salutations,
Voici un petit bout de code très simple, mais comme je m'en sers très souvent, me suis dis que ça pourrait peut être servir...
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai de nombreuse application plein écran (des jeux principalement) qui refusent de se réduire correctement, ou bien qui plantent, et deviennent presque impossible a fermer (passer par le gestionnaire des taches et devoir fermer le processus a l'aveugle...)
J'ai donc remplacé mes raccourcis traditionnel par des script AutoIt compilés de ce genre :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon
#include <WindowsConstants.au3>
AutoItSetOption("GUIOnEventMode", 1)
$Executable = @SystemDir & "\mspaint.exe" ;Dir de l'exe de l'application
$Process = "mspaint.exe" ;Nom du Process de l'application
$Fenetre = "Sans titre - Paint" ;Nom de la Fenetre de l'application
HotKeySet("ù","petit") ;La touche "ù" peut etre modifier
HotKeySet("^!ù","Quiter") ;La touche "ù" peut etre modifier. "^!" correspond a la combinaison CTRL+ALT
ShellExecute($Executable) ;Lance l'application
ProcessWait($Process) ;Attend que l'application soit lancée
ProcessWaitClose($Process) ;Attend que l'application soit terminée pour fermer le script
Exit
Func petit()
if Not WinSetState($Fenetre,"",@SW_MINIMIZE) Then WinMinimizeAll() ;La touche définie ("ù" par defaut) reduit la fenetre de l'application. Si cela ne fonctionne pas (fenetre qui change de nom, nom mal entré) cela reduit toute les fenetre
EndFunc
Func Quiter()
ProcessClose($Process) ;Force la fermetur de l'application
EndFunc
Une foi compilé avec l'icône de l'application, on pourrait presque les confondre avec des raccourcis, et on a plus peur des bug/plantages !
La touche "ù" permet de réduire l'application, et si vraiment ça veut pas répondre, CTRL+ALT+ù permet de tuer l'application a la source !