Ouverture d'une section Wiki

Annonces et nouveautés diverses concernant le forum
Répondre
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Ouverture d'une section Wiki

#1

Message par Tlem »

Avec un peut de retard, mais comme promis, voici la surprise !!!



Et oui, un Wiki. :mrgreen:

A ce jour, il n'est pas encore tout à fait fini (la peinture est encore fraîche :lol: ).
Il reste quelques pages à traduire et quelques articles à créer, mais dans l'ensemble, il est fonctionnel.

Pour ceux qui se demanderaient quel en est l'utilité :
  • - Orienter les demandes récurrentes par des liens vers les articles concernés.
    - Traduction de la documentation.
    - Guide sur les bases d'AutoIt.
.
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#2

Message par TT22 »

Très bonnde idée, depuis le temps qu'on l'attendait cette surprise :wink:

Edit : Je viens d'aller faire un tour dessus, mais on ne peut pas modifier/faire des traductions, donc ou est-ce qu'on s'inscrit ?
Cordialement,
TT22
servabat
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 69
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 16:26
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#3

Message par servabat »

Apparemment ce n'est pas encore possible :
http://www.autoitscript.fr/wiki/Accueil
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#4

Message par TT22 »

Oui, donc pour l'instant, on ne peut plus poster de traductions étant donné que ce forum est totalement verouilllé :?
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 984
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 09:31
Localisation : Sur ma chaise
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#5

Message par zeshrek »

L'impossibilité de poster est 'normale'. Cette situation est temporaire, le temps que tout finisse de se mettre en place.
Ce que vous pouvez faire en attendant c'est garder les articles que vous vouliez poster, et les soumettre dès que cela sera possible, ce qui ne devrait pas tarder plus que cela.

Il ne reste plus qu'a surveiller les annonces de Tlem
Si vis pacem para bellum
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#6

Message par Tlem »

Effectivement, j'avais oublié de signaler pour ceux qui souhaite participer à la traduction, la mise à jour de ce message : RoadMap de la nouvelle traduction FR

Désolé.
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#7

Message par TT22 »

Je trouve que la méthode d'inscription n'est pas très simple :|
Moi, je viens de m'inscrire, mais pour les autres, je pense que ce serait mieux une inscription qui fonctionne comme pour le forum, ou même que lorsque l'on s'inscrit sur le forum, on soit automatiquement inscrit au Wiki.
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#8

Message par Tlem »

C'est justement, ce que je voudrais éviter. :roll:

Lorsque je supprime un message totalement inutile du forum, il n'en reste absolument aucune trace, par contre, sur un Wiki, ce n'est pas la même chose. Tout est conservé dans la base de donnée afin de conserver l'historique des modifications. Donc afin d'éviter tout abus, je préfère limiter le nombre d'intervenant.

De plus, je pense que ce genre "d'adhésion" impliquera beaucoup plus celui qui y participera.
Étant donné que le nombre de participant est plutôt bas, je ne pense pas que cela gène grand monde. ^^

Pour finir, un Wiki n'est pas un forum, donc le but est de faire un travail sans pour autant le saturer de modifications ou de messages en tout genre.
Je préfère avoir une traduction partielle mais juste, plutôt qu'un à peu près qui ne veut rien dire.
Donc si vous n'êtes pas absolument sur de votre traduction, alors laissez là à un membre plus aguerrit.

En ce qui concerne la communication concernant le Wiki, je vais créer prochainement une section du forum dédié à celui-ci.
Avatar du membre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:21
Localisation : La Quatrième Dimension
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#9

Message par TT22 »

Effectivement, vu sous cet angle c'est logique.

Édit : Maitenant que je suis inscrit, je viens d'aller faire un petit tour dans la partie traduction et le gros problème que j'ai rencontré, c'est que lorsque l'on se retrouve devant la liste des fonctions, on ne sait pas lesquelles sont traduites, lesquelles sont en cours de traduction, lesquelles ne sont pas traduites.
Donc je pense qu'il faudrait établir un code ( des couleurs, des balise ou autre chose) pour s'y retrouver une peut.
Cordialement,
TT22
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#10

Message par Tlem »

Je pense, que vous devriez lire un peut mieux le message de la RoadMap (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=7&t=681) et plus particulièrement la dernière partie.

Et puis laissez moi quelques jours pour finir la mise en place. :evil:
Avatar du membre
ZOTHOP
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:14
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#11

Message par ZOTHOP »

Tlem a écrit :C'est justement, ce que je voudrais éviter. :roll:

Lorsque je supprime un message totalement inutile du forum, il n'en reste absolument aucune trace, par contre, sur un Wiki, ce n'est pas la même chose. Tout est conservé dans la base de donnée afin de conserver l'historique des modifications. Donc afin d'éviter tout abus, je préfère limiter le nombre d'intervenant.
Le fameux historique avec lequel les contributeurs chargés de la maintenance ou les administrateurs arrivent à comparer une version que l'on a tapé avec une version antérieure de plusieurs années, voir en restaurer une ! :mrgreen: ! Il suffit de sélectionner deux versions en cliquant sur des radio boutons et lancer la comparaison. voir ici pour un exemple :
Le grand drame des Wiki c'est que tous le monde peu y participer, et écrire plus ou moins ce qu'il veut, même si ce sont des bêtises. Wikipédia a mis en place, il y a quelque temps, l'obligation à ces participants de citer leurs sources avec des balises spécifiques, mais il est un peu tard pour ça, ça réputation est faite.

De plus, ceux qui participent actuellement n'ont pas forcément la présence d'esprit de citer leurs sources ( savent il comment le faire seulement ? ) , de vérifier leurs infos, ou se documenter davantage et ceux qui supervisent les nouvelles contributions ne sont pas assez nombreux pour s'occuper de toutes les nouvelles entrées. ( il y en a un sacré paquet chaque seconde !)

J'entendais à la radio il y a quelque mois, une vedette qui disait que Wikipédia c'était du n'importe quoi, que la page qui la concernait était un tissus de mensonges, confirmé par d'autres vedettes qui avaient le même problème avec leurs pages. j'ai des connaissances qui disent aussi que Wikipédia c'est du n'importe quoi, mais là j'en dirais pas plus je suis poli :mrgreen: . ( quand on est contributeur participant souvent à la maintenance comme moi, qu'on donne de son temps bénévolement, ça fait pas vraiment plaisir à entendre :x ! )

Il vaut mieux limiter la contribution à un nombre réduit de participants !
"T'es encore devant ton ordinateur","J'ai essayé derrière mais ça marche nettement moins bien"
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#12

Message par Tlem »

Mise à jour MédiaWiki 1.20.2

.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#13

Message par Tlem »

Mise à jour MédiaWiki 1.22.0

.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Ouverture d'une section Wiki

#14

Message par Tlem »

Mise à jour MédiaWiki 1.24

.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre