Bonjour,
J'utilise une ListView (GUICtrlCreateListView) que je rempli avec des Items (GUICtrlCreateListViewItem).
Puis avec un bouton j’alimente ma ListView avec de nouveaux Items.
Le problème, c'est que lorsque j'ajoute un nouvel item depuis ce bouton, la liste des items ne se met pas à jour.
Je suis obligé de fermer l'application et de la ré-ouvrir pour pouvoir visualiser mon nouveau item dans la ListView.
Voyez-vous une méthode permettant de rafraichir une ListView ?
Merci d'avance
[R] Rafraichir une ListView
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Rafraichir une ListView
Modifié en dernier par Polau le jeu. 12 avr. 2012 13:35, modifié 1 fois.
- blacksoul305
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
Re: [..] Rafraichir une ListView
Pour ma part, j'ai fais une ListView il y a pas très longtemps (merci mikell). J'ai repris le code en main et j'ai seulement un GuiCtrlCreateListViewItem qui ajoute l'item et je la vois. Vous pouvez nous poster le morceau de votre code en question ?
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- mikell
- Spammer !
Effectivement ce n'est pas bien normal et ça serait intéressant de voir le code...
Mais il peut arriver que des listviews soient réticentes à l'affichage, dans ce cas on peut essayer _GUICtrlListView_AddItem
Mais il peut arriver que des listviews soient réticentes à l'affichage, dans ce cas on peut essayer _GUICtrlListView_AddItem
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [R] Rafraichir une ListView
Effectivement le GuiCtrlCreateListViewItem ajoute parfaitement l'item.
En allègent mon code afin de pouvoir le posté proprement sur le forum, j'ai trouvé tout seul mon erreur
J'utilise un setup.ini afin de stoker des informations sur la sélection de l'utilisateur.
Mon ListeView est alimenté par ce setup.ini. La création des items s’effectue à l'aide d'une fonction.
Cependant cette fonction n'était pas correctement positionner dans le code...
Afin d'aider les autres lecteurs je poste mon code allégé qui fonctionne bien.
Merci de votre aide
Ps : Je ne suis pas contre quelque conseil ou remarque au passage
En allègent mon code afin de pouvoir le posté proprement sur le forum, j'ai trouvé tout seul mon erreur

J'utilise un setup.ini afin de stoker des informations sur la sélection de l'utilisateur.
Mon ListeView est alimenté par ce setup.ini. La création des items s’effectue à l'aide d'une fonction.
Cependant cette fonction n'était pas correctement positionner dans le code...
Afin d'aider les autres lecteurs je poste mon code allégé qui fonctionne bien.
► Afficher le texte
Ps : Je ne suis pas contre quelque conseil ou remarque au passage

- TommyDDR
- Modérateur
Conseil : Quand votre sujet est résolu, éditez votre premier message et remplacez [..] par [R].
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679