[R] Le nom d'une police courante dans les GUI

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
grandMOJ
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Le nom d'une police courante dans les GUI

Message par grandMOJ »

Bonjour à tous !

Actuellement, je cherche à améliorer le design de ma GUI. Je voudrais donc changer la police de base que leur confère Koda (MS ...) car elle fait très "pré-Vista", assez vieux, dépassé, si vous voyez ce que je veux dire :D . J'aimerais la remplacer par la nouvelle police à la mode dans les interfaces logicielles, celle qui s'est standardisée en même temps le thème Aero.

Seulement voilà, j'ignore son nom, et je compte sur vous pour me le donner :lol: ! Voici quelques screenshots au cas où ma description aurait été peu claire ou impertinente :

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Si vous distinguez plusieurs polices (je pense notamment aux écritures en gras), merci de me les donner, ça me sera utile !
Modifié en dernier par grandMOJ le ven. 24 févr. 2012 15:01, modifié 1 fois.
Chokolaa
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Le nom d'une police courante dans les GUI

Message par Chokolaa »

grandMOJ
Niveau 1
Niveau 1

Message par grandMOJ »

Testé, pas marché :lol:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour voir et comparer la/les police(s) de caractères utilisées par votre système, allez dans le dossier C:\Windows\Fonts, sélectionnez tout et dans le menu contextuel faites 'Ouvrir'. Vous vous retrouverez avec autant de fenêtres que de polices installées. Chaque fenêtre vous affichera un exemple de texte qu'il vous suffira de comparer avec la police recherchée.

PS : Pour information, ce type de question ne concerne pas directement AutoIt, donc à l'avenir, posez ce genre de question dans la section Chat !
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
grandMOJ
Niveau 1
Niveau 1

Message par grandMOJ »

Merci pour cette astuce mais c'est bon, j'ai entre-temps réussi à trouver le nom de cette police :wink: j'allais rajouter la balise [R].
À l'avenir, pour ceux que ça intéresserait : Segoe UI
ce type de question ne concerne pas directement AutoIt, donc à l'avenir, posez ce genre de question dans la section Chat !
Au temps pour moi. Voyez-vous, j'étais parti du principe que vous autres développeurs AutoIt aviez l'habitude de programmer des GUI, et que par conséquent cette police vous serait familière, que vous seriez d'autant plus à même de me renseigner.

De plus, ma demande s'inscrivait dans le cadre de l'amélioration du design d'une interface graphique, il paraissait donc rigoureux de la poster dans la section prévue à cet effet. Après tout, il existe bien dans ce sous-forum des sujets traitant de skins, ou d'autres éléments graphiques qui sont a priori autant liés à AutoIt que le sont les polices de caractère.

Ceci dit, j'en prends notre pour la prochaine fois !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

grandMOJ a écrit :ma demande s'inscrivait dans le cadre de l'amélioration du design d'une interface graphique, il paraissait donc rigoureux de la poster dans la section prévue à cet effet.
Certes, quand cela concerne directement AutoIt, mais dans votre cas, c'est comme si vous nous demandiez quelles sont les options de la ligne de commande d'un utilitaire X, Y ou Z.

Si vous n'êtes pas assez grand garçons pour chercher par vous même ce genre de renseignement de base avec l'aide d'un bon moteur de recherche, comment voulez-vous que l'on prenne la chose. :shock:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre