[R] Tip sur un ListViewItem

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

Re: [R] Tip sur un ListViewItem

#21

Message par Clean »

mikell a écrit : Je te conseille vivement de tricher, en faisant un assemblage de labels avec des éléments de texte ou juste les mots-clé, ou avec des labels transparentes
C'est ce que je voulais dire par méthode lourde ^^ (j'y avait dj pensé, mais si pas d'autre solution ...)
Pour les labels transparents : le pb c'est de trouver les coordonnées du mot :/
Après un algo qui cherche l'emplacement des mots-clés (dans le texte) n'est pas un pb.

Je regarderais plus tard le script que t'as envoyé (je peux pas dans l'immédiat)
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [R] Tip sur un ListViewItem

#22

Message par orax »

GUITFLabel UDF
Il n'y a rien pour ajouter des tooltips mais ça peut s'ajouter.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

Re: [R] Tip sur un ListViewItem

#23

Message par Clean »

L'idée c'est juste de spliter le text (une fois qu'on connais les mots-clés c'est très simple).
Il faut donc créer un "module" pour gérer ces pluri-labels (i.e. considérer que cette ensemble de labels n'est en théorie qu'un gros label).
Après on peut créer une tooltip sur le label contenant le mot clés, associer une fonction au click et même changer la typo du texte en fonction d'un MouseGetPos (mais j'ai peur que ca ne ralentisse énormément le script ... :/).

Je regarderais le script de MrCreator, cependant : comment obtenir un labels dont les coordonnées sont exactement définies pour un texte spécifique (i.e. qu'il colle le texte en longueur/largeur/hauteur) ?

Il faut garder en tête qu'à la fin mon texte sera auto-formaté : mes textes seront générés par un moteur de recherche puis affichés de cette manière à l'aider d'une liste de mots-clés déjà connus dont les "infos principales" (i.e. texte de la ToolTip) seront stockées dans un .ini.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [R] Tip sur un ListViewItem

#24

Message par mikell »

Remarque, tu peux aussi utiliser une edit qui permet [relativement] plus facilement une reconnaissance de mot dynamique
Le code là-dessous correspondrait en gros à ton cahier des charges
► Afficher le texte
Edit
Remarque 2, tu pourrais te simplifier encore plus la tâche avec une approche complètement différente :
► Afficher le texte
Et c'est plus joli, en plus :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre