Bonjour. Je cherche actuellement à réaliser des CheckBox comme celles-ci :
Merci d'avance, Artemis
J'ai portant cherché sur le forum Français, dans le forum Anglais et dans l'aide, mais rien à faire. Cet état est introuvable.[R] Etat de CheckBox particulier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Etat de CheckBox particulier
Modifié en dernier par Artemis le mar. 03 mars 2009 21:13, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: Etat de CheckBox particulier
Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : Règles de présentation
Ensuite dans la documentation de la fonction GUICtrlCreateCheckbox, dans le cadre style, vous avez un lien vers les styles pour les CheckBox (GUI Control Styles Appendix).
Entre autre vous y trouverez le style : $BS_AUTO3STATE
Donc cela veut dire 3 états ...
Je vais donc dans la commande qui permet de changer l'état d'une CheckBox (GUICtrlSetState) et dans le tableau State table je peut trouver les états :
- $GUI_UNCHECKED (Radio, Checkbox or ListViewItem will be unchecked)
- $GUI_CHECKED (Radio, Checkbox or ListViewItem will be checked)
- $GUI_INDETERMINATE (Checkbox having the tristate attribute will be greyed)
Voilà.
PS : Pensez à éditer votre premier message pour le mettre en accord avec les règles du forum.
Ensuite dans la documentation de la fonction GUICtrlCreateCheckbox, dans le cadre style, vous avez un lien vers les styles pour les CheckBox (GUI Control Styles Appendix).
Entre autre vous y trouverez le style : $BS_AUTO3STATE
Donc cela veut dire 3 états ...
Je vais donc dans la commande qui permet de changer l'état d'une CheckBox (GUICtrlSetState) et dans le tableau State table je peut trouver les états :
- $GUI_UNCHECKED (Radio, Checkbox or ListViewItem will be unchecked)
- $GUI_CHECKED (Radio, Checkbox or ListViewItem will be checked)
- $GUI_INDETERMINATE (Checkbox having the tristate attribute will be greyed)
Voilà.
PS : Pensez à éditer votre premier message pour le mettre en accord avec les règles du forum.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Etat de CheckBox particulier
Désolé. Le titre est corrigé. Mais pas mon problème. En effet, quand j'utilise ce code :
La checkbox est seulement cochée
.
Artemis
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon
#include <GUIConstants.au3>
$Form1 = GUICreate("test", 625, 445, 193, 125)
$Checkbox1 = GUICtrlCreateCheckbox("Checkbox", 8, 8, 193, 17)
GUICtrlSetState($Checkbox1,$GUI_INDETERMINATE)
GUISetState(@SW_SHOW)
While 1
Sleep(1000)
WEnd

Artemis
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Ben vi, forcément, vous n'avez pas tout lu !!!
Et le style $BS_AUTO3STATE du GUICtrlCreateCheckbox il est ou ???
Et le style $BS_AUTO3STATE du GUICtrlCreateCheckbox il est ou ???

Thierry
Merci beaucoup ! Mon code fonctionne ! Dommage que le $BS_AUTO3STATE ne soit pas intégré par défaut pour plus de facilité
.
Code final :
Artemis

Code final :
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon
#include <GUIConstants.au3>
$Form1 = GUICreate("test", 625, 445, 193, 125)
$Checkbox1 = GUICtrlCreateCheckbox("Checkbox", 8, 8, 193, 17, $BS_AUTO3STATE)
GUICtrlSetState($Checkbox1,$GUI_INDETERMINATE)
GUISetState(@SW_SHOW)
While 1
Sleep(1000)
WEnd