[R] Une deuxieme Gui + boucle

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Guiotv2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 16:44
Status : Hors ligne

[R] Une deuxieme Gui + boucle

#1

Message par Guiotv2 »

Bonjour, j'essaie de creer une gui avec un GuiCtrlCreateInput pour inserer un parametre et un bouton pour lancer une deuxieme gui qui va faire une boucle de commande avec un bouton stop pour l'arreter.
J'arrive a faire totu cela sauf que j'arrive pas a arreter la boucle...

En fait le top ca serais que le bouton stop de la 1er gui arrete la boucle lancer...

Code : Tout sélectionner

 
#include <GUIConstants>
GUICreate("Test", 250, 80)
 
GUICtrlCreateLabel("Bla bla bla parametre", 0, 13)
$Input = GuiCtrlCreateInput("12", 205, 10, 40, 20)
 
$okbutton = GUICtrlCreateButton("Start", 10, 40, 40)
$Stopbutton = GUICtrlCreateButton("Stop", 50, 40, 40)
 
GUISetState(@SW_SHOW)
 
 
While 1
  $msg = GUIGetMsg()  
  Select
  Case $msg = $okbutton
        GUICreate("Test", 250, 80)
        $Stopbutton = GUICtrlCreateButton("Stop", 10, 40, 40)
        GUISetState(@SW_SHOW)
        While 1
                $msg = GUIGetMsg()
                Select
                Case $msg = $Stopbutton
                ExitLoop
                EndSelect
 
- ici ma boucle de commande style send() qui utilise le input
 
        WEnd
        
    Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
      ExitLoop
  EndSelect
WEnd
Si quelqu'un pourrait me guider sur mon erreur !?! :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#2

Message par Tlem »

Pour un premier post :

- Pas de présentation !
- Pas de 'S'il vous plait'
- Pas de merci.

Bon, il y à le bonjour, mais ça fait beaucoup pour un premier post.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Guiotv2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 16:44
Status : Hors ligne

#3

Message par Guiotv2 »

Tlem a écrit :Pour un premier post :
- Pas de présentation !
- Pas de 'S'il vous plait'
- Pas de merci.
Bon, il y à le bonjour, mais ça fait beaucoup pour un premier post.
J'ai une certaine habitude de frequenter les forum d'entre aide.
Et je trouve ta reponse un peu gonfle, me faire une remarque sur le fais que je ne me suis pas presenter... je ne vais pas polluer mon post d'une presentation, ceux qui chercherons a faire la meme chose que moi s'en balance de ma presentation, si je dois me presenter je le ferais sur un autre post.
Le "Merci" je le dirais quand quelqu'un m'aurait aider car ca sera une sorte de remerciement pour son aide.
pour le "S'il vous plait" ok, autant pour moi, mille excuse...


Donc pour les autres qui voudrait bien m'aider est ce que quelqu'un aurait l'aimabilite de m'aider s'il vous plait ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#4

Message par Tlem »

Guiotv2 a écrit :J'ai une certaine habitude de frequenter les forum d'entre aide.
Ha bon, Cela ne ce voit pas !
Guiotv2 a écrit :Et je trouve ta reponse un peu gonfle, me faire une remarque sur le fais que je ne me suis pas presenter... je ne vais pas polluer mon post d'une presentation ...
La présentation lors du premier post n'est pas ce dont je voulais parler en particulier, mais c'est l'ensemble.
Pour un premier post => Pas de formule de politesse => pas de présentation => pas de 'Merci d'avance' ou quelque chose d'approchant.
En ce qui me concerne, je trouve cela choquant, et j'ai désiré l'exprimé.
Les modérateurs et autre utilisateurs du forum ne partagent peut être pas mon avis, c'est à eux de voir.
Guiotv2 a écrit :Le "Merci" je le dirais quand quelqu'un m'aurait aider car ca sera une sorte de remerciement pour son aide.
Sur internet, comme dans la vie active, sans un minimum de respect pour autrui, les choses ne peuvent fonctionner correctement.
Si pour vous, la politesse ne vaut que si vous avez ce que vous voulez, alors aucun problème, faites donc selon votre bon vouloir.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Guiotv2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 16:44
Status : Hors ligne

#5

Message par Guiotv2 »

Toujours personne pour m'aider ?



Edit : En tout cas merci Tlem pour tes remarques qui donne envie aux gens avec des problemes venir poster sur ce forum. :roll:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#6

Message par Tlem »

En tout cas merci Tlem pour tes remarques
De rien, c'était un plaisir.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#7

Message par ani »

vos bataille continue ... je ne trouve pas ceux-ci correct pour un site d'entraide. Allez, faites vous la bise .

le problème sur la gui je ne comprend pas trop, c'est pour stopper le processus du send ? (je vais visionner, mais si quelqu'un à une réponse sa serait super)
Modifié en dernier par ani le ven. 16 nov. 2007 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#8

Message par Voodoo »

Ceci fera sans doute l'affaire.

Code : Tout sélectionner

 #include <GUIConstants.au3>
global $Stopbutton2 = - 1
$gui = GUICreate ( "Test" , 250 , 80 )
GUICtrlCreateLabel ( "Bla bla bla parametre" , 0 , 13 )
$Input = GuiCtrlCreateInput ( "12" , 205 , 10 , 40 , 20 )
$okbutton = GUICtrlCreateButton ( "Start" , 10 , 40 , 40 )
$Stopbutton = GUICtrlCreateButton ( "Stop" , 50 , 40 , 40 )
GUISetState ( @SW_SHOW )
While 1
$msg = GUIGetMsg ( ) Select
Case $msg = $okbutton
GUICreate ( "Test" , 250 , 80 , - 1 , - 1 , - 1 , $WS_EX_MDICHILD , $gui )
$Stopbutton2 = GUICtrlCreateButton ( "Stop" , 10 , 40 , 40 )
GUISetState ( @SW_SHOW )
Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE or $msg = $Stopbutton or $msg = $Stopbutton2
ExitLoop
EndSelect
WEnd
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#9

Message par Tlem »

ani a écrit :vos bataille continue ... je ne trouve pas ceux-ci correct pour un site d'entreaide. allez faite vous la bise .
Je ne suis pas modérateur de ce site, je peut donc me permettre de faire une remarque, même si elle est mal interprétée (D'ailleurs je ne me gène pas de le faire aussi sur les forums que je modère).

Il me semble juste, de dire à certaines personnes que tout ne leur est pas dus, et qu'un minimum de respect pour les gens qui passent leurs temps à chercher des solutions pour eux est de rigueur.

J'aime bien ce forum, et je ne souhaiterais pas le voir piller par des gens sans scrupules, qui arrivent, et qui pour leur premier post posent direct un problème, sans aucune correction particulière envers les autres utilisateurs (Moi, moi je ... Je veut ... Donnez moi ... Faites pour moi ... moi ... moi ... moi ... ).

Mais si mes propos vous semblent déplacés, merci aux modérateurs ou à l'administrateur de me le faire savoir, car dans ce cas je ne ferait plus aucune interventions de ce genre, et passerais mon chemin sur ce type de post.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#10

Message par sylvanie »

Je ne pense pas que ça vaut le coups de monter ceci en épingle.

Pour ma part, je te comprends, car on a eu quelque demandes dont la forme laisait à désirer (il n'y a qu'à voir le dernier post vérouillé, et encore l'individu m'avait fait la même demande 1 jour avant en MP, mais là je n'étais pas soumis à l'obligation de courtoisie ...)

D'un autre côté, pour revenir àce post, c'est pas la pire demande qu'on ait eu et je pense que celle ci juste (re)fait débordé le vase.

Un peu de remise en ordre ne fait pas de mal, tant que ça ne dérappe pas.
Sinon,d'un côté Voodoo a répondu (allez tout le monde en standing ovation dérière les écrans manque plus que le merci promis ;) ), de l'autre j'appuie tout de même ta remarque qu'un petit svp et un merci d'anticipation auraient été les bienvenus. Et puisque c'est le premier post Guiotv2, on va dire que c'est en plus sa présentation. Alors bienvenu ! ;)
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#11

Message par Tlem »

Soit !
Voyons la réaction du monsieur ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Guiotv2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 16:44
Status : Hors ligne

#12

Message par Guiotv2 »

VooDoo : Mille merci de t'etre pencher sur mon probleme, j'ai pas le temps de regarder en detail, mais des que j'ai 5 minute je regarde ca.

Y a quelque p'tit truc que je comprend pas mais je vais chercher de mon cote et repasserais par ici pour plus d'info.

@ani : exactement c'est pour stoper la boucler qui se lance une fois que j'ai cliquer sur "start".

PS : merci sylvanie pour ta remarque.


EDIT : Tlem, merci de ne plus polluer mon post.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#13

Message par Tlem »

Guiotv2 a écrit :Tlem, merci de ne plus polluer mon post.
Aucun problème.
Ce sera un soulagement de ne plus vous lire.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre