[..] "Ancrer" une GUI

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 10:29
Status : Hors ligne

[..] "Ancrer" une GUI

#1

Message par ThESeRvEuR »

Bonjour les gens, 8)

Dites, question bête peut-être mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de particulier....

J'ai développé un script avec une GUI et j'aimerais "ancrer" cette GUI pour qu'elle reste toujours accessible rapidement.

Pour le moment elle est toujours affichée "au dessus" de toutes les autres mais j'aimerais savoir si il existe à moyen de l'ancrer, dans le sens où lorsque j'agrandirais une fenêtre quelconque elle vienne buter contre ma GUI et non derrière, masquant du coup le contenu et m'obligeant donc à réduire mon script Autoit.

Est-ce que cette possibilité existe ?

Merci d'avance pour vos retours !
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Avatar du membre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 10:29
Status : Hors ligne

Re: [..] "Ancrer" une GUI

#2

Message par ThESeRvEuR »

reBonjour à vous,

11 jours déjà, aucune réaction, dois-je supposer que cela n'est pas possible ? :|
Aurais-je réussi à poser une colle aux meilleurs d'entre vous ? :P
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] "Ancrer" une GUI

#3

Message par Tlem »

Bonsoir ThESeRvEuR.
En lisant votre message, je comprends que vous voulez pouvoir agrandir n'importe quelle fenêtre d'une quelconque application et faire en sorte que celle-ci soit limitée dans la surface d'agrandissement aux limites de votre propre GUI !!!
Techniquement, je ne pense pas que cela soit impossible, au delà du fait qu'il y aura probablement des contraintes drastiques. En effet, si une GUI à besoin pour s'afficher d'une surface de X par Y mais que votre GUI ce trouve en plein centre de l'écran et que la surface X par Y ne peux pas y rentrer, cela posera un premier problème !
Deuxième problème, comment faire si la GUI du programme Y n'est pas redimensionnable ...
Peut-être serait-il plus judicieux d'envisager de la transparence sur votre GUI ou une astuce pour la faire apparaitre au survol d'un appendice latéral. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 50
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 10:29
Status : Hors ligne

Re: [..] "Ancrer" une GUI

#4

Message par ThESeRvEuR »

Bonjour TLEM et merci pour ton retour,

Une petite fierté tout de même d'avoir pu trouver quelques choses qui ne soit pas forcément possible, ou très complexe à mettre en oeuvre pour le coup :P ....

Néanmoins, je prends note de tes conseils, et je vais chercher du côté de l'astuce pour la faire apparaître au survol d'un appendice latéral.
Si tu as quelques liens à me conseiller, je suis preneur !!!

Dois-je passer le sujet en résolu ou pas ?

Merci à toi pour tes précieux conseils,
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] "Ancrer" une GUI

#5

Message par Tlem »

Trouver quelque chose qui ne soit pas facilement réalisable est relativement simple. Il suffit de ne pas pouvoir remplir toutes les conditions d'un contexte.
En fait il faut plutôt ce dire que tout est réalisable, mais au détriment parfois de certaines prétentions/requêtes. ^^

Pour la mise en résolu du sujet, c'est vous qui décidez. Vous avez posez une question et vous avez eu un semblant de réponse.
Attendez peut être un peux plus pour voir si quelqu'un d'autre souhaite participer. :D
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre