[..] GUI fille par dessus les controls GUI parent

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 310
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:08
Localisation : Algerie
Status : Hors ligne

[..] GUI fille par dessus les controls GUI parent

#1

Message par parazitenew »

Bonsoir,

J'ai eu l'idée (pour faire des onglets dans une GUI) d'utiliser le système des gui filles. Il y a d'abord la GUI parent, puis les gui child qui font la même hauteur de la gui parent mais inférieur en largeur, pour laisser un espace qui fera office de volet; sur ce volet nous avons 3 boutons, chacun affiche un gui child. J'étais donc content du résultat.

Au cours du script j'ai rencontré un problème. Je voulais rajouter des boutons personnalisés sur les gui child avec le GuiCtrlOnHover.au3, mais le clique (G et D) ne sont pas détectés. Ils le sont uniquement sur la GUI parent.



Je vous mets un exemple pour illustrer mon problème.

Dans le fichier joint, vous trouverez le script et un .dll. En lançant le script vous verrez le bouton personnalisé en haut à gauche, le hoverproc, leave, primarydown et primaryup marchent, le même bouton est présent sur a gui fille 2. Le primarydown ne marche pas.

Comment régler ce problème?

Merci.
Nouveau dossier.rar
(328.76 Kio) Téléchargé 237 fois
Avatar du membre
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 310
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:08
Localisation : Algerie
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI fille par dessus les controls GUI parent

#2

Message par parazitenew »

J'ai édité mon post. J'ai réglé le problème des controls qui ne voulaient pas se cacher. Erreur de flag. @SW_HIDE au lieu de $GUI_HIDE.

En revanche, le problème du clique gauche du GUICtrlOnHover qui n'est pas détecté par une fenêtre fille est toujours d'actualité.
Répondre