[..] GUI "dynamique"

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
TiDi
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 23:27
Status : Hors ligne

[..] GUI "dynamique"

#1

Message par TiDi »

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre correspond bien à mon problème.

Dans une interface, je liste des données contenus dans un fichier .ini avec des labels. Le problème, c'est que le nombre de label va dépendre de l'utilisateur, si il y a un trop grand nombre de label, ils dépasseront de la GUI. De plus, comment définir la position des labels lors de l'appelle de la fonction GUICtrlCreateLabel.

Voici ce que j'ai fait :
► Afficher le texteCréation de l'interface
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI "dynamique"

#2

Message par jguinch »

Il faut stocker la position Y dans une variable et l'incrémenter au fur et à mesure de la création des labels.
Puis WinMove pour redimensionner la fenêtre (tu peux calculer la bonne dimension dès la création de la GUI aussi)
Ex :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
TiDi
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 23:27
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI "dynamique"

#3

Message par TiDi »

Voici ce que j'ai fait à part de mon programme pour tester la gui dynamique. J'ai un petit problème, seul les 5 premières valeurs de l'array s'affiche, les autres non. Pourtant j'utilise la fonction UBound dans la boucle for.
► Afficher le texte
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI "dynamique"

#4

Message par mikell »

Les labels s'affichent bien, c'est juste que la gui n'est pas assez haute pour qu'on puisse les voir :mrgreen:
Relis le post de jguinch
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
TiDi
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 23:27
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI "dynamique"

#5

Message par TiDi »

La GUI ne fonctionne pas correctement avec mon programme. J'ai mit longtemps avant de comprendre d'où venait le problème mais je ne sais pas comment le résoudre :
► Afficher le texte
Lorsque je laisse le reste de la GUI en commentaires, tout fonctionne parfaitement mais lorsque je vais intégrer mon menu dans la GUI, les labels sont coupés.
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI "dynamique"

#6

Message par jguinch »

Ah oui, le menu prend de la place dans la GUI et décale tout...
Tu dois pouvoir calculer la taille du menu, mais j'avoue que j'ai pas trop cherché dans les UDF, j'ai fait au plus simple avec l'utilisation de 2 WinGetClientSize (un avant et un après la création du menu)
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre