[..] Formatage conditionnel automatique de labels

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

[..] Formatage conditionnel automatique de labels

#1

Message par Clean »

Bonjour,

J'ouvre un sujet à la suite de la conversation dans le topic Tip sur un ListViewItem.

Voici donc le bout de code que j'ai pu faire (j'ai pas trop de temps en ce moment).
C'est encore tout bugué et il y a plein de détails non pris en comptes que je n'ai pas réglés (mais je le ferais).
Cependant l'idée est là ...

Enfin je post le code car je suis loin d'être un pro de AutoIt et j'ai conscience que mon script doit être d'une optimisation absolument abominable ...
Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense/donner un conseil ou une idée ...

Lien vers le script >> ICI <<

typiquement : pour splitter les labels trop grand pour une ligne il faudrait un algo itératif qui renvoit n strings, il y a des espaces avant/après les KeyWords (j'ai pas encore check pourquoi), etc
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#2

Message par mikell »

Mes 2 codes dans le sujet précédent ne conviennent pas ?
Evidemment ils ne passent pas par des labels, mais c'est nettement plus facile/précis
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#3

Message par Clean »

En fait tes scripts marchent. Et d'ailleurs ca m'a aidé, je me suis aussi inspiré de SysLink et GUITFLabel.
Bien-sûr les exemples cités sont des script vraiment très bien optimisés.

Le pb avec les scripts que tu m'a proposé c'est que l'on ne peut pas gérer le format des mots-clés (i.e. couleur, etc), il ene va de même avec les interactions possible avec le mot (i.e. changement du type du curseur, highlight du texte au passage du curseur, etc). Ce pourquoi je trouvais nécessaire de passer parles labels, qui eux son bien plus malléables ...

Après vis-à-vis de l’interaction KW-souris j'ai pensé à faire un truc similaire à la technique utilisée dans syslink, mais bon mes connaissances commencent à limiter mon champ-des-possibles ^^

Tout ca pour expliquer que l'utilisation des labels me semble la meilleure solution :p
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#4

Message par mikell »

Oui, les labels c'était aussi mon idée de départ
Mais après se pose la question de l'intérêt réel pratique des évènements qu'on voudrait introduire, par rapport à la complexité du code à réaliser et au côté aléatoire du résultat
D'où ma préférence pour le controle activeX dont on peut gérer le contenu avec juste du code html, qui est scrollable donc affichage indépendant de la taille de la gui, etc

M'enfin bon si tu restes sur les labels alors tu pourrais regarder l'udf StringSize.au3 de Melba23 :
" StringSize takes a text string and calculates the size of label required to hold it as well as formatting the string to fit. "
Bonne chance :wink:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#5

Message par Clean »

Merci pour le lien.
Je vais regarder ça et renverrais un script d'une meilleure qualité (j'espère) :p

En fait que le script soit complexe ou pas je m'en fou (tant que le temps d’exécution ne dépasse pas 2 sec). Car je veux absolument cette mise en forme, donc bon ...

Après s'il est possible de faire ça bien et avec classe ... ^^
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#6

Message par orax »

Est-ce que c'est important d'utiliser des @ pour trouver les mots ? Parce qu'en reprenant l'UDF GUITFLabel il est assez simple d'ajouter des tooltips (ou autre chose) aux mots à chercher. C'est la fonction _GUICtrlTFLabel_Create que j'ai modifiée (voir P.J.).
Sauf qu'au lieu d'avoir @mot@ on aurait <font attribut="...">mot</font>.

Il ne faut pas mettre de Sleep() dans la boucle While avec GUIGetMsg (car la fenêtre met du temps pour se fermer).
Fichiers joints
GUITFLabel_UDF.zip
Ajout "tooltip" dans l'UDF + exemple
(6.71 Kio) Téléchargé 227 fois
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Clean
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:04
Localisation : Tolosa
Status : Hors ligne

Re: [..] Formatage conditionnel automatique de labels

#7

Message par Clean »

Peu m'importe pour les @, c'était juste une exemple de syntaxe.
Donc dans l'absolu ça peut marcher oui
Pour le sleep c'est une mauvaise habitude ^^ (pour moi on ne fait pas une boucle qui n'exécute rien)
Répondre