[..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
stouf69
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 11:35
Status : Hors ligne

[..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#1

Message par stouf69 »

Bonjour,

Je débute et je suis déjà confronté à un problème qui me paraissait à la base assez simple à résoudre mais dont je ne trouve finalement pas la solution.
J'ai créé une GUI avec plusieurs onglets et différents boutons. Je souhaiterai simplement qu'un bouton soit grisé ou "caché" en fonction de l'onglet actif.
J'ai créé le code suivant mais cela ne fonctionne pas, le bouton clignote:
► Afficher le texte

Je teste donc sur quelle TABsheet je me trouve grâce à la variable $testTAB (vous aurez compris qu'il y en a 12) et si je suis sur la 8 ou la 9, le bouton nommé $ButtonMTSPower doit être caché. Tout ce code se trouve dans une boucle While et je pense que c'est ce qui cause le clignotement mais je ne sais pas comment faire autrement. Votre aide serait grandement appréciée :D

Merci !
Modifié en dernier par jguinch le ven. 13 mars 2015 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise Spoiler
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#2

Message par jguinch »

Un petit exemple, qui t'aidera peut-être :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#3

Message par orax »

Un contrôle peut contenir plusieurs états. Ça peut être une combinaison. Par exemple $GUI_SHOW+$GUI_DISABLE = 16+128

Code : Tout sélectionner

If GUICtrlGetState($ButtonMTSPower) <> $GUI_SHOW Then ; la condition risque d'être toujours vraie
If Not BitAND(GUICtrlGetState($ButtonMTSPower),$GUI_SHOW) ; si le résultat (l'état) ne contient pas $GUI_SHOW
stouf69
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 11:35
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#4

Message par stouf69 »

Super jguinch !

J'ai appliqué votre script chez moi et cela fonctionne. Malgré tout, j'ai quelques loupés, il me faut parfois cliquer de nouveau sur un onglet pour que le bouton se cache ou réapparaisse, selon la condition bien sur. Je n'ai pas encore compilé mon script (assez long au passage, plusieurs milliers de lignes), pensez vous que cela peut en être la cause ?
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#5

Message par jguinch »

A priori non.

Edit : pense à utiliser la balise Spoiler pour le code > 5 lignes (je l'ai fait pour toi ce coup-là :wink: )
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
stouf69
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 11:35
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#6

Message par stouf69 »

Effectivement, rien à voir avec la compilation du script, le problème reste identique.

J'ai testé en retirant une bonne partie de mon code et cela fonctionne. Il y a donc un élément de mon code qui pose ce petit problème. Je vais essayer de l'identifier. Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre aide rapdie !
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] Cacher un bouton suivant l'onglet actif

#7

Message par jguinch »

Si le problème (tab) est résolu, merci de passer le sujet en [R] en modifier le titre du premier message.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre