[R] GUI avec Page Web en Tabsheet

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Virgil
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:56
Status : Hors ligne

[R] GUI avec Page Web en Tabsheet

#1

Message par Virgil »

Bonjour à Tous,

Voilà, je m’intéresse beaucoup a AutoIt en ce moment, je ne suis pas développeur mais j'assimile assez facilement certaines choses.
Je suis plus à l'aise avec le HTML / PHP / MySQL.

Après avoir fait un peu d'automatisation avec AutoIt, j'ai un autre projet.

Je voudrais savoir s'il est possible de créer avec KODA (ou sans) une GUI dans laquelle j'aurais X (un nombre qui sera forcément défini au préalable et fixe) onglet et dans chacun de ces onglet une page web différente.

Ces pages web sont des outils avec lequel on peut retrouver des informations avec seulement une référence client.

le but étant d'avoir un champ "input" un bouton "OK" et par contre un bouton "actualiser" sur chaque onglet afin qu'en rentrant notre variable input et qu'on valide, cela renseigne automatiquement chacune des pages web avec notre référence.

Est il possible de le faire ? et pourriez vous me mettre sur la piste svp ? sans me donner tous le code bien sure.

Merci,
Cordialement.
Modifié en dernier par Virgil le jeu. 26 mars 2015 07:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#2

Message par orax »

Pour les pages web intégrées il y a _IECreateEmbedded et GUICtrlCreateTab entre autre (recherche *tab* dans l'aide).
Il y avait ce projet de navigateur http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1633 [Ex] iSafari qui pourrait aussi te mettre sur la voie. Par contre je ne sais pas si le code est encore fonctionnel sans modification (car AutoIt a évolué depuis).
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Virgil
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:56
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#3

Message par Virgil »

orax a écrit : Il y avait ce projet de navigateur http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1633 qui pourrait aussi te mettre sur la voie.
Super, et merci pour la réponse rapide, par contre, il semblerait que je ne sois pas autorisé à accèder à ce topic :(
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#4

Message par mikell »

L'auteur du sujet en question refusant de communiquer le code source,
1/ aucun regret, c'est pas en utilisant un exe que tu feras des progrès en Autoit
2/ d'ailleurs le topic aurait carrément dû être viré car ne proposer que du compilé est complètement à l'encontre de l'esprit du forum

Petit lot de consolation comme base de départ : :mrgreen:
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#5

Message par orax »

Désolé, j'ai corrigé mon lien : [Ex] iSafari Par contre il n'y a pas d'onglet comme je le pensais. Mais oublie ça, l'exemple de mikell et celui fourni avec _IECreateEmbedded devraient être suffisants pour le moment.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Virgil
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:56
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#6

Message par Virgil »

yes, merci les gars, j'étais effectivement arriver a faire la GUI avec les onglets que j'avais besoin grâce aux fonctions _IEembedded et GUICtrlCreateTabItem que tu m'avais donné.

Maintenant je me lance dans les fonctions pour le remplissage automatiquement de mon champs avec mon input ;).

dès que je sèche, je vous fais signe.

merci.
Virgil
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:56
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#7

Message par Virgil »

Bonjour,

Je reviens vers vous.
J'ai maintenant ma GUI avec mes pages Web dans des onglets, tout est fonctionnel, même le remplissage des formulaire de logage automatique et la recherche via l'input ....

Tout est parfait mais (eh oui, il en faut un) ....

J'ai un outils (dans un des onglets) qui fait appel à des liens Javascript, ajax ... ces liens ne fonctionne pas (même sans automatisation, juste au clique avec la souris dans l'onglet de la Gui) il ne se passe rien, cela ne réagissent pas, je pense que cela vient d'un problème de compatibilité IE ou autre ...

Lorsque je lance l'outil dans IE directement, il est OK.

La librairie ie.au3 utilise t'elle la version IE installé sur le PC ??

il y a t'il une solution ?

Merci.

PS : je ne suis pas admin du pc, donc pas possible de modifier le registre ou autre
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#8

Message par jguinch »

Quand tu utilises _IECreateEmbedded, l'objet créé se base sur une version ancienne d'IE.
Tu peux choisir la version que tu veux utiliser pour ton exécutable, en ajoutant une entrée dans la base de registre :
- http://weblog.west-wind.com/posts/2011/ ... IE-Version
- http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ?p=1024673
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Virgil
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:56
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec Page Web en Tabsheet

#9

Message par Virgil »

Bonjour,

Ca y est, sa fonctionne, je peux quand même créer la clef dans le registre au lancement du script donc les liens fonctionnent.

Me reste plus qu'à trouver une soluce car les copier/coller ne fonctionne pas avec les ctrlC ctrlV dans mes objet embedded.

Si vous avez une idée d'ailleurs, je suis preneur.

Merci.
Répondre