[R] Icône et compilation

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Gnifrus
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[R] Icône et compilation

#1

Message par Gnifrus »

Bonjour,

Je me décide à faire une nouvelle fois affaire à vos services, car je ne trouve aucune solution dans les différents forums.

Je vous donne tout d'abord mon code :

Code : Tout sélectionner

#AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add=%scriptdir%\icones\appli\cadenas.ico
#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Global $Form1 = GUICreate("Form1", 248, 248, 192, 114)
If @Compiled = 1 Then
     Local $Icone_Cadenas = GUICtrlCreateIcon("", -1, 100, 100, 48, 48)
     GUICtrlSetImage($Icone_Cadenas, @ScriptFullPath, -5)
Else
     $Icone_Cadenas = GUICtrlCreateIcon(@ScriptDir & "\icones\appli\cadenas.ico", -1, 100, 100, 48, 48)
EndIf
GUISetState(@SW_SHOW)

While 1
     $nMsg = GUIGetMsg()
          Switch $nMsg
               Case $GUI_EVENT_CLOSE
                    Exit
          EndSwitch
WEnd
 
Mon icône "cadenas.ico" a pour propriété 48x48 sur 32 bits.

QUESTION :
Pourquoi le bouton "$Icone_Cadenas" affiche-t-il l'icône correctement sans être compilé, alors qu'une fois compilé, l'icône s'affiche comme en mode dégradé, avec un effet d'escalier ?

La réponse doit être évidente mais je donne ma langue au chat, là !!! :)

Merci à toutes et à tous pour votre aide,

Bonne journée,

Gnifrus.
Modifié en dernier par Gnifrus le mar. 13 janv. 2015 09:44, modifié 1 fois.
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DimVar
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Re: [..] icône et compilation

#2

Message par DimVar »

Bonjour,


Sans voir votre icône, je suppose que dans un cas elle est "jolie" car affichée à sa vraie taille (48x48), et que dans l'autre cas, elle est affichée en grossissement et la pixellisation commence. (ce que vous appelez mode dégradé)
Si tel est le cas, gérez les résolutions supérieures de vos icônes.

Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
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orax
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Re: [..] icône et compilation

#3

Message par orax »

Code : Tout sélectionner

GUICtrlSetImage($Icone_Cadenas, @ScriptFullPath, 201)
#AutoIt3Wrapper_Res_Icon_Add= ; Filename[,ResNumber[,LanguageCode]] of ICO to be added. (aide de SciTE4AutoIt3)
Si ResNumber n'est pas spécifié, les icônes ajoutés sont numérotés à partir de 201.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
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Re: [..] Icône et compilation

#4

Message par Gnifrus »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à orax et DimVar pour votre réponse...
J'ai solutionné le problème en appliquant la solution de orax (désolé DimVar, mais je n'ai pas pu tester votre proposition, n'ayant pas cette icône dans une résolution supérieure. En plus, je ne comprends pas bien pourquoi sans agrandir l'icône lors de la compilation, elle apparaîtrait différemment).

En tout cas, un grand merci, je vais pouvoir avancer !

Bonne journée,

Gnifrus.
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