[R] Application adapté à la résolution de l'écran
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Application adapté à la résolution de l'écran
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une fonction ou un UDF qui permettrait d'adapter le contenu d'un GUI en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur.
En effet, je developpe sur un PC portable qui a une très bonne résolution et quand j'execute mes applications mes contrôles ont des tailles diferentes...
JGuinch m'a déjà fournit le code pour adapter la taille de mon gui en fontion de la position de la barre de tâche ^^.
Mais que faire pour que les differents contrôles (ListView, bouton, etc) restent proportionnels?
Merci par avance.
J'aimerai savoir s'il existe une fonction ou un UDF qui permettrait d'adapter le contenu d'un GUI en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur.
En effet, je developpe sur un PC portable qui a une très bonne résolution et quand j'execute mes applications mes contrôles ont des tailles diferentes...
JGuinch m'a déjà fournit le code pour adapter la taille de mon gui en fontion de la position de la barre de tâche ^^.
Mais que faire pour que les differents contrôles (ListView, bouton, etc) restent proportionnels?
Merci par avance.
Modifié en dernier par Hugues le ven. 10 janv. 2014 11:19, modifié 1 fois.
Re: [..] Application adapté à la résolution de l'écran
Tu peux te servir des variables @DesktopWidth et @DesktopHeight.
Tu peux regarder du côté de GUICtrlSetResizing. Cette fonction permet de gérer le redimensionnement automatique des contrôles lors du redimensionnement de la fenêtre.
Ce que tu peux donc essayer de faire, c'est créer une fenêtre avec une taille fixe (1024 x 768 par ex), puis la redimensionner avant l'affichage (de la taille de l'écran)
Ce que tu peux donc essayer de faire, c'est créer une fenêtre avec une taille fixe (1024 x 768 par ex), puis la redimensionner avant l'affichage (de la taille de l'écran)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci, je regarde ça.
Ceci devrait t'aider pas mal 

Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
; Set resize mode for controls
Opt("GUIResizeMode", $GUI_DOCKAUTO)
$hGUI = GUICreate("Test", 500, 300, -1, -1, BitOR($WS_SIZEBOX, $WS_SYSMENU))
$cButton_1 = GUICtrlCreateButton("Test 1", 10, 10, 80, 30)
$cButton_2 = GUICtrlCreateButton("Test 2", 10, 50, 80, 30)
GUISetState()
GUIRegisterMsg($WM_SIZING, "_WM_SIZING")
While 1
Switch GUIGetMsg()
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
Func _WM_SIZING($hWnd, $iMsg, $wParam, $lParam)
#forceref $iMsg, $wParam, $wParam
If $hWnd = $hGUI Then
Local $iNew_H, $iNew_W
Local $sRect = DllStructCreate("Int[4]", $lParam)
Local $iLeft = DllStructGetData($sRect, 1, 1)
Local $iTop = DllStructGetData($sRect, 1, 2)
Local $iRight = DllStructGetData($sRect, 1, 3)
Local $iBottom = DllStructGetData($sRect, 1, 4)
; Keep the same aspect ratio
Switch $wParam ; drag side or corner
Case 1, 2 ; $WMSZ_LEFT, $WMSZ_RIGHT
$iNew_H = Int(($iRight - $iLeft) * 300 / 500)
DllStructSetData($sRect, 1, DllStructGetData($sRect, 1, 2) + $iNew_H, 4)
Case Else
$iNew_W = Int(($iBottom - $iTop) * 500 / 300)
DllStructSetData($sRect, 1, DllStructGetData($sRect, 1, 1) + $iNew_W, 3)
EndSwitch
EndIf
EndFunc
@xPunKx : ta solution est 2500 fois plus simple que la mienne...
Je sors
Je sors

Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
OK merci à vous 2.
Sujet résolu.
Sujet résolu.
Re: [R] Application adapté à la résolution de l'écran
Bonjour à tous !
Je passais sur le sujet , et plutôt que recrée un sujet pour poser la même question q'ici, je venais sur celui-ci. Je suis néophyte dans le domaine excusez moi !
Mais je n'ai pas bien compris la solution donnée ici . Si quelqu'un pouvais avoir la bonté de m'expliquer un peu plus en détails j'en serais honorée !
Merci à tous !
wolfbloody :3
Je passais sur le sujet , et plutôt que recrée un sujet pour poser la même question q'ici, je venais sur celui-ci. Je suis néophyte dans le domaine excusez moi !

Mais je n'ai pas bien compris la solution donnée ici . Si quelqu'un pouvais avoir la bonté de m'expliquer un peu plus en détails j'en serais honorée !
Merci à tous !
wolfbloody :3
- mikell
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Re: [R] Application adapté à la résolution de l'écran
Dans ce sujet, la relation entre le titre du sujet et la solution fournie n'est pas du tout évidente
Il faudrait que tu poses ta question de manière plus précise, quitte à créer un nouveau sujet. On se fâchera pas
Il faudrait que tu poses ta question de manière plus précise, quitte à créer un nouveau sujet. On se fâchera pas

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )